Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Modérateur
Sabiine
54 ans Beaurevoir
5 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2751 msgs
5 Mai 2017 18h54
Bien parler ml54

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
5 Mai 2017 18h56
Juste une petite chose : Le Pen comme Macron ont totalement ignoré les journalistes lors de ce débat... Soyons tout de même objectifs.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
5 Mai 2017 19h23
Si Macron avait été aussi ridicule que Le Pen lors de ce débat, les journalistes en auraient parlé. Un article sur l'économie a moins de succès qu'un article sur le comportement infantile d'une candidate...

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12593 msgs
5 Mai 2017 20h33
Besanthile : "Si Macron avait été aussi ridicule que Le Pen lors de ce débat, les journalistes en auraient parlé" => Parce que tu penses que les journalistes sont forcément objectifs quand ils nous racontent des infos ?
Arrêtons d'être naïf un instant. Cessons de les écouter et raisonnons davantage par nous même.

Sinon conçernant le débat, ça manquait cruellement de fond des 2 côtés. Le Pen était à la ramasse sur l'économie et l'Euro mais Macron n'a rien proposé de cohérent sur la sécurité et le terrorisme...

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51830 msgs
5 Mai 2017 20h43
Je m'interroge quand même sur le rôle des médias dans cette campagne. Je sais que la presse est libre dans une démocratie, mais a-t-elle pour autant le droit d'influencer à ce point les électeurs ? N'existe-t-il pas un devoir de réserve ?

Quand des "scandales" (qui n'en sont pas) sont révélés concernant les emplois fictifs de Le Pen et Fillon, la presse s'empresse de les enfoncer en insistant bien comme quoi c'est vrai. Par contre, quand est sorti l'article sur le supposé compte offshore de Macron, là, la presse explique tout de suite que c'est faux et que c'est une manipulation de la part du FN et/ou de la Russie. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais les journalistes n'en savent pas plus...alors pourquoi ce traitement différencié.

De même, n'est-ce pas plutôt aux électeurs, et non aux journalistes, de juger qui a été le plus convaincant et a gagné le débat ? La presse peut-elle ainsi proclamer que Macron a été meilleur et que Le Pen s'est plantée et énumérer les fois ou elle a menti en démontrant chaque mensonge ? C'est à Macron de faire cela, et pas à la presse de lui mâcher la besogne.

Ceci dit, on peut comprendre que les journalistes fassent tout pour que Macron gagne car, si Le Pen devient présidente, beaucoup d'entre eux perdront leur travail ou, en tout cas, ne pourront plus l'exercer dans les mêmes conditions qu'avant.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
5 Mai 2017 22h43
C'est que depuis le début il fallait que Macron gagne. C'est le produit des banques et des grands patrons. Il a été programmé par eux et les médias ont participé à cela en enfonçant le seul qui avait un programme réaliste, Fillon. Mais ce n'était pas le candidat du système. Celui du système c'est Macron. Donc il fallait éliminer Fillon. Et ils ont malheureusement réussi !

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
5 Mai 2017 23h40
Il faut cesser de voir le mal partout...

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3664 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
6 Mai 2017 0h25
Macron a donné une meilleure image que Le Pen lors de ce débat, il a été calme et posé.
Et Le Pen a été dans l'attaque et l'agressivité.

Au final, un débat décevant, j'aurais aimé un débat plus posé où les idées de chacun auraient été plus développé.
Et j'ai eu pitié de ces pauvres journalistes qui ont subi ce spectacle et qui avaient du mal à abriter ce débat tendu.

» modifié le 6 mai à 0h27 par MarinaDance

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
6 Mai 2017 10h48
Macron est le candidat des médias, jamais vous ne lirez une critique venant d'eux même si MLP avait remporté le débat.
Pour en revenir au débat, Macron a dominé le début car MLP était trop agressive ; en revanche lorsque les sujets sur la sécurité ont été abordés il s'est fait tout petit et a recommencé avec ses longs monologues qui ne veulent rien dire.
En dehors du débat, Macron a toujours un programme incomplet, ça promet...

Si vous n'êtes pas convaincus que Macron est le candidat des médias et qu'il a plein d'argent de caché, je vous invite à suivre l'affaire des Macronleaks sur Wikileaks et de télécharger ce qu'ils ont piraté : https://twitter.com/wikileaks

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
6 Mai 2017 10h54
Je n'en suis toujours pas convaincue et votre lien n'y change rien.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.