Bonjour Vava,je trouve ton discours très censé pour ton âge et tu as raison de t'en intéressée car dans 5 ans cela sera ton tour (comme tu le dis),mais fait attention au média,ils savent bien manipuler les gens et leurs opinions,il faut apprendre à lire à travers les lignes

Tu as raison aussi d'écouter les programmes des candidats cela est très important pour se faire ça propre idée

. De mon côté je suis sur le terrain et je vois la misère,la colère (ce qui est dangereux) et le ras-le-bol envers les politiciens qui promettent à chaque fois monts et merveilles et qui a la fin de leur mandat ont pratiquement rien fait pour le petit peuple qui à de plus en plus de mal à boucler,ou à commencer le mois. Je ne suis pas un révolutionnaire, j'aimerai seulement que les richesses de notre pays soit mieux redistribuer et que se ne soient pas toujours les mêmes qui se gavent et les mêmes qui paient. Mon beau-frère et CPE dans un lycée combien voit-il d'élèves en échec car pour pouvoir payer leurs études doivent travailler en dehors et ne peuvent réviser et se créer un avenir convenable et qui sont super fatigués et dorment en classe car ils ont fini à 23 h ou 00 h et qui révisent après,cela n'est pas normal,ont leurs enlèvent une chance de s'en sortir

. Pareil pour les retraités qui ont cotisé pendant toutes leurs vies et qui voient leurs pensions qui ne suffisent plus à s'en sortir ou juste,cela n'est pas normal non plus. Certains candidats promettent de revaloriser leurs retraites si ils sont élus,je demande à voir, car ces des paroles je les aient déjà entendu dans d'autres élections et n'ont pas été tenu. Sur ceux,je te laisse et je suis sincèrement content que des jeunes comme toi s'intéresse à ce débat,cela veut dire que la démocratie n'est pas morte (comme certains le prétende,pas sur Q.B,je précise) et que chacun malgré leur jeune âge peuvent s'exprimer et donner leurs opinions cela peut faire bouger les choses, et excuse si j'ai pu te blesser

,amicalement.