Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
 Message n°3014135 (Ayssine) supprimé
Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7077 msgs
13 Avril 2017 23h48
Ce qui me fait rire c'est que Mélenchon et Le Pen sont totalement opposés (extrême gauche et extrême droite) mais sont d'accord sur plusieurs points comme :
- l'âge de la retraite qu'ils fixent à 60 ans
- La sortie de l'Europe

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
14 Avril 2017 0h37
Les extrêmes ce n'est jamais bon et en politique, très dangereux ! Alors réfléchissez avant de voter pour un de ces deux-là !

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
14 Avril 2017 1h50
Bonsoir,malgré tout le respect que je te dois Ferlie,je trouve que tu te trompe les extrêmes ne sont pas ceux que tu cites. Pour moi à droite c'est le F.N (pas de soucis) et à gauche le N.P.A (selon la logique) . Mélanchon est pour moi loin d'être un extrémiste malgré ces propos qui sont (je l'avoue) dur,mais juste et tu n'as pas le droit de faire peur au gens, ils sont libres de choisir qui ils veulent élire comme président. .
Vava: Tu as 13 ans, que connais-tu de la politique? As-tu déjà touché un salaire? C'est bien te intéresser au élection et je t'en félicite , mais creuse le problème un peu plus profondément et regarde le ras-le-bol des gens ont peut comprendre qu'ils soient exaspéré par toutes ces politiques d'austérités qui sont menés depuis 10 ans et qui voient leur vies se dégrader,moi (sans prétention),je les comprends,ils en ont marre des belles promesses et après plus rien,les oubliettes. Pour information (sauf erreur de ma part), je n'ais pas lu et vu que Mélanchon voulait sortir de l'Europe,mais renégocier certains textes et traités ce qui est différents.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7077 msgs
14 Avril 2017 10h55
Vava: Tu as 13 ans, que connais-tu de la politique? ---> je n'y connais pas grand chose mais j'essaye de m'y intéresser car dans 5 ans se sera mon tour de voter. J'essaye de recueillir des informations sur internet (qui ne sont souvent pas très fiables), dans les journaux télévisés, quand les candidats parlent dans un débats. Alors, NOUS les JEUNES on n'y connais pas grand chose comme vous dites les adultes, mais sachez, que c'est nous qui allons subir le programme du président qui sera élu car nous sommes la nouvelle génération. Parce qu'on va devenir adulte et si on s'y met maintenant cela forgera ce qu'on deviendra adulte ! Donc, oui, à notre petit âge c'est important de s'y intéresser!

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
14 Avril 2017 13h03
Bonjour Vava,je trouve ton discours très censé pour ton âge et tu as raison de t'en intéressée car dans 5 ans cela sera ton tour (comme tu le dis),mais fait attention au média,ils savent bien manipuler les gens et leurs opinions,il faut apprendre à lire à travers les lignes Tu as raison aussi d'écouter les programmes des candidats cela est très important pour se faire ça propre idée . De mon côté je suis sur le terrain et je vois la misère,la colère (ce qui est dangereux) et le ras-le-bol envers les politiciens qui promettent à chaque fois monts et merveilles et qui a la fin de leur mandat ont pratiquement rien fait pour le petit peuple qui à de plus en plus de mal à boucler,ou à commencer le mois. Je ne suis pas un révolutionnaire, j'aimerai seulement que les richesses de notre pays soit mieux redistribuer et que se ne soient pas toujours les mêmes qui se gavent et les mêmes qui paient. Mon beau-frère et CPE dans un lycée combien voit-il d'élèves en échec car pour pouvoir payer leurs études doivent travailler en dehors et ne peuvent réviser et se créer un avenir convenable et qui sont super fatigués et dorment en classe car ils ont fini à 23 h ou 00 h et qui révisent après,cela n'est pas normal,ont leurs enlèvent une chance de s'en sortir . Pareil pour les retraités qui ont cotisé pendant toutes leurs vies et qui voient leurs pensions qui ne suffisent plus à s'en sortir ou juste,cela n'est pas normal non plus. Certains candidats promettent de revaloriser leurs retraites si ils sont élus,je demande à voir, car ces des paroles je les aient déjà entendu dans d'autres élections et n'ont pas été tenu. Sur ceux,je te laisse et je suis sincèrement content que des jeunes comme toi s'intéresse à ce débat,cela veut dire que la démocratie n'est pas morte (comme certains le prétende,pas sur Q.B,je précise) et que chacun malgré leur jeune âge peuvent s'exprimer et donner leurs opinions cela peut faire bouger les choses, et excuse si j'ai pu te blesser ,amicalement.

Ayssine
19 ans Casablanca
Ecolier de 6ème
15 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 9 ans
436 msgs
14 Avril 2017 14h43
Les médias doivent être neutre!

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
14 Avril 2017 14h46
D'après le sondage que j'ai vu à la télé et sur internet, c'est Macron qui pourrait remporter la Présidentielle.
Mais après il faudrait voir ce qu'il fera.
Pour Vava c'est normal qu'elle s'intéresse aussi, car c'est pour son avenir, en France le chômage touche beaucoup les 18-25 ans et moi qui va avoir 22 ans cette année, j'en fais parti.
Elle a raison, c'est nous la nouvelle génération, c'est à nous de gagner notre vie pour nourrir notre famille

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
14 Avril 2017 14h48
Ce n'est pas une obligation, les médias ont le droit de donner leur avis, mais se seraient bien qu'ils le fassent de manière honnête au lieu de manipuler l'information, mais pas question de les obliger à être neutre, ce serait contre la liberté d'expression, ils ont le droit de préférer telle ou telle personne

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.