J'ai vu que certains candidats veulent remettre le service militaire obligatoire.
Si par exemple le ou la futur(e) président(e) de la République remet le service militaire obligatoire, est-ce que moi je serai obligée de la faire, sachant que je vais avoir 22 ans cette année ?
Non car j'étais en train de lire sur internet "Le service militaire obligatoire en 2017" et il y a marqué "Obligatoire pour les 18 30 ans".
Après je ne sais pas, tant que la loi n'est pas passée.
Puis à propos de Macron, il paraît qu'il veut interdire le portable en primaire, collège et lycée.
Qu'en pensez-vous ?
Laura--> dans mon collège on a pas le droit au téléphone. Après la directrice a dit tant qu'il est éteint au fond de notre sac c'est pas dérangeant. Et puis nous, au collège on peut appeler à la vie scolaire si on a un prof absent !
Je pense que le problème n'est pas l'utilisation des téléphones : c'est un passé temps comme un autre. Le problème c'est plus d'apprendre aux élèves à respecter les profs : dans ma classe c'est une catastrophe : des élèves prennent les profs en photo sans se faire remarquer et les postent sur Instagram! Il y a un vrai problème de manque de considération envers les profs, l'utilisation des portables en cours n'est qu'un symptôme