Les président...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Quizzal
22 ans France
Futur mannequin
9 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 9 ans
26 msgs
13 Avril 2017 23h25
Pourquoi y a t-il toujours des vieux comme président ? Et pour quel président êtes-vous, moi personnellement c'est Emmanuel Macron :P Et Vous ?

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
13 Avril 2017 23h29
Il y a des vieux présidents car une carrière dans la politique ne se fait pas en un jour, pour se permettre de se présenter aux élections, il faut des années d'expérience, bien sur la vieillesse ne veut pas dire qu'on est bon mais on ne devient pas président comme on devient comptable, donc je doute qu'on voit un jour un candidat de moins de 35 ans

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
14 Avril 2017 0h52
Valéry Giscard d'Estaing (qui d'ailleurs n'est pas sans me rappeler un certain candidat actuel) est le plus jeune président de la République. Il a accédé au pouvoir à 48 ans. Cependant il a accédé au gouvernement déjà sous de Gaulle me semble-t'il vers 35 ans. Il a eu une belle carrière et était plutôt en avance.
Actuellement c'est le seul président qui peut et veut prendre son droit d'assister au conseil constitutionnel à plus de 90ans maintenant ! On peut dire que c'est une longue carrière.

Ensuite Il y a eu Nicolas Sarkozy qui avait 50 ans.

Ils n'avaient pas ma vingtaine mais ce ne sont pas non plus des vieillard.
Je pense qu'il faut gravir quelques échelons avant de pouvoir vouloir ce poste. Actuellement d'ailleurs pour les candidats jeunes, certain doutent de leur expérience ( à tort ou non c'est un autre débat).
Après le risque des présidents âgés, c'est la santé (même si les jeunes ne sont pas à l'abri de maladies). Pour rappelle, Georges Pompidou est mort avant la fin de son mandat d'où le fait que désormais nous votons en avril et non au début d'année d'ailleurs Valéry Giscard d'Estaing lui a succédé.

Voilà quelques trucs à savoir...

Pour ton autre question il y a un autre sujet.

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19833 msgs
14 Avril 2017 8h03
Comme le dit Chloé il y a un autre sujet pour parler de ça et je vous invite à y poursuivre la conversation.

https://www.quizz.biz/forum/m…

Je ferme celui-ci.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.