Débat : végétarien ou pas ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
22 Mai 2017 19h25
Toute une vie à ne manger que des vegetaux ... mais c'est pas une vie ça !
En tout cas je plains les végétariens, ils ne savent sûrement pas ce qu'ils ratent en se privant de ce délicieux met appelé "viande" .

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
22 Mai 2017 19h30
Je pense qu'ils savent, à moins d'avoir des parents végétariens, la plupart des végétariens on mangé de la viande régulièrement jusqu'à se rendre compte de la souffrance infligée aux animaux lorsqu'ils mangent de délicieux hamburgers donc oui, la plupart des végétariens ont pleinement conscience de ce qu'ils ratent je pense

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51803 msgs
22 Mai 2017 19h31
Bienvenue dans le club des carnivores, Dave !
Je ne sais pas ce que je rate en ne mangeant pas de salade mais, à mon avis, pas grand chose !

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
22 Mai 2017 19h40
Je suis omnivore, donc je mange de tout, ça ne m'empêche pas de créer des quiz pour la défense des animaux. Quant à la souffrance, elle fait partie du règne animal, les hyènes, les lycaons, les lions, etc, commencent à bouffer leurs proies alors qu'elles sont encore debout et vivantes ! Les habitants des régions arctiques ne pourraient pas survivre sans la viande de phoque, et ce n'est qu'un exemple !

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
22 Mai 2017 19h43
Je dis pas que tout le monde devrait arrêter de tuer si c'est nécessaire, mais cela ne veut pas dire qu'on peut les tuer des souffrances atroces, les élever dans des cages où ils ont même pas assez de place pour bouger et les faire souffrir autant dans leur vie que dans leur mort alors qu'on pourrait faire autrement

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
22 Mai 2017 20h02
C'est tout autant de souffrance pour un être humain (surtout en croissance) d'être en malnutrition pour les convictions des parents.
Il est certain que nous consommons sans doute trop de viande et que nous n'avons pas assez de terrain pour produire nous même (poule et lapins) et éviter l'élevage intensif. Cependant consommer moins ne veut pas dire plus du tout.
Ensuite les gens ne cuisinent plus il préfèrent acheter des morceaux nobles qui se cuisent vite à la poêle plutôt que d'acheter des morceaux moins nobles qui ont besoin de mijoter.

Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
22 Mai 2017 20h10
Et si tout le monde était végétarien , qu'adviendrait-il ?
Bah les animaux n'étant donc pas consommés ne feraient que par se multiplier à profusion, leur très grand nombre entraînera une grande consommation d'herbes, ce qui débouchera vers une rareté de pâturages pour ces animaux herbivores et s'en suivra ensuite la mort inévitable de ces derniers, donc au lieu d'attendre de voir cette catastrophe, assumons notre place dans la chaîne alimentaire et mangeons les tant qu'il en est encore temps
après tout faut pas gâcher la nourriture !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51803 msgs
22 Mai 2017 20h42
On en revient toujours à la même chose. Comme l'écrit Chloé, la végétarisme doit rester une choix individuel, et ne pas résulter d'une contrainte imposée par les parents ou par le besoin irrépressible d'être à la mode ou de se démarquer.

On voit trop d'articles de magazines "pseudo-scientifiques" qui vantent les bienfaits du végétarisme, sans parler de toutes ces célébrités qui s'y mettent et que les jeunes veulent imiter, non pas par souci du bien-être animal, de leur santé ou de la planète, mais simplement pour être "in".

Perso, je ne suis pas près de m'y mettre !

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
22 Mai 2017 21h25
C'est bien le problème des explications pseudo-scientifiques qui d'ailleurs ont à peu près toujours les mêmes menaces : ça donne le cancer. Le problème est que quelques essais cliniques plus tard on découvre qu'en fait tel ou tel régime à la mode est mauvais.
Je pense par exemple à un régime bien à la mode le sans gluten (substance accusée d'être cancérigène). Il l'est seulement pour les personnes intolérantes que l'absorption rend d'ailleurs bien malade. Un essaie clinique vient de sortir manger sans gluten pour des gens qui n'ont pas d'intolérance augmente le risque cardio-vasculaire.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Mai 2017 21h53
@ Supermythologica :
Tu peux très bien être contre la souffrance animale et manger de la viande.
J'ai l'impression que pour toi, c'est incompatible

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !