Débat : végétarien ou pas ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
22 Mai 2017 21h55
Non, c'est ce que je fais d'ailleurs, je mange de la viande et je sais que ma mère veille toujours à prendre dans la mesure du possible du bio

Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
22 Mai 2017 22h35
Je ne suis pas tout à fait végétarienne mais je trouve ça horrible de tuer un animal pour le manger, ils ont le droit de vivre autant que les humains !

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
22 Mai 2017 22h49
Donc, si je comprends bien, un loup ou un lion peut manger un animal, mais pour l'être humain c'est horrible.

Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
22 Mai 2017 23h10
Manger c'est vital, et personnellement je ne peux pas vivre que de légumes, si cela implique qu'il faille tuer quelques animaux, bah ça vaut bien la peine, de plus ce ne sont pas les bébés animaux qui sont tués, on les laisse grandir et mettre bas (pour les femelles), et c'est à un certain âge qu'ils sont abattus, ce qui se passe dans les abattoirs ne me réjouit certes pas, mais tels sont les réalités, et à cela il faut s'habituer

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
23 Mai 2017 8h25
Je ne dis pas que l'on doit vivre sans viande (la plupart de mes plats préférés sont d'ailleurs fait à base de délicieux cadavres d'animaux) mais je pense que la vie des animaux dans les abattoirs, c'est pas une vie, ce n'est pas parce qu'on les laisse grandir et mettre bas comme tu dis que c'est pas si horrible, puisqu'on les fait grandir dans des conditions innhumaine. Je pense pas qu'on puisse se contenter de dire "faut s'habituer à la réalité, les abbatoirs c'est comme ça., faut s'habituer" quand on pourrait très bien manger de la viande dans le respect de l'animal juste en achetant de la viande d'animaux élevés en plein air. La différence entre nous et les lions par exemple, c'est que les animaux qu'ils mangent, ils ont toujours vécu dans la savane, dans de bonnes conditions. C'est la loi de la nature. Les abbatoirs n'ont rien de naturel. Et en plus, c'est pas nous qui sommes censés être civilisés?!

Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
23 Mai 2017 9h31
Grosso modo, que soutiens-tu exactement ?
qu'il ne faudrait pas consommer la viande d'animaux élevés dans les abattoirs du fait que c'est un non-respect envers ces derniers ?
Les animaux que nous consommons (élevés en abattoirs ou pas) connaissent tous une même fin: "ils sont tués les uns comme les autres" et cela de façon sauvage. Ainsi, élever
un animal en pleine nature pour ensuite le tuer tel un forcené, voilà pour toi le respect des animaux ?

» modifié le 23 mai à 9h33 par Dave-21

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
23 Mai 2017 9h43
Nous sommes tout doucement en train de dériver du sujet d'origine, végétarien ou pas, vers la souffrance animale et les abattoirs !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Mai 2017 10h37
J'en connais qui ne consommaient que des plantes, d'autres qui ne mangeaient que de la viande animale et même humaine pour certains, ces carnassiers faisaient tout au barbecue d'ailleurs.

Moralité, ils en sont tous morts, c'étaient les hommes préhistoriques.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
23 Mai 2017 14h50
Arrêtons de respirer alors parce qu'il parait que beaucoup de gens qui respiraient sont morts

Bref, je pense qu'il faut manger de tout végétaux comme animaux et dans le respect de tous.

Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
23 Mai 2017 15h55
Mais pourquoi tuer des animaux innocents pour nourrir des humains qui font que détruire la planète avec la pollution, la déforestation et tout ça surtout qu'on peut parfaitement vivre sans viande et pas les animaux carnivores

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !