Débat : végétarien ou pas ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Inscrit il y a 1 an
1346 msgs
19 Déc. 2025 11h18
Je suis obligée de consommer de la viande, mais pendant une période, j'étais végétarienne, car chez nous, la viande est peu présente.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
19 Déc. 2025 11h39
Bonjour, j'ai visité la grotte de Lascaux, incroyable, je n'ai pas vu une seule salade sur les parois !

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3659 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43998 msgs
19 Déc. 2025 12h17
Merci pour ce trait d'humour !

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
1er Jan. 18h17
Tu seras surpris d'apprendre Moquette que les humains de la préhistoire les plus anciens (type australopithèques) étaient majoritairement végétariens (tu pourras te rendre au musée de l'homme que j'ai visité), et que les animaux représentés sur les parois de Lascaux avaient plutôt une fonction symbolique/rituelle (montrer la puissance des animaux/de la nature). Ces dessins ne représentaient que peu d'animaux blessés ou chassés.

» modifié le 1er janvier à 18h44 par Juliettemtropmj

Capybananeettornadem
17 ans Chez nous
écrivain et zoologiste
33 quizz   49 sujets
Inscrit il y a 2 ans
10462 msgs
2 Jan. 8h55
Oui, j’ai entendu dire qu’il n’y avait aucune peinture de renne alors que c’était le gibier principal de l’époque.

Inscrit il y a 6 jours
36 msgs
10 Fév. 17h43
Pas du tout végétarien et vegan aussi pour la même occasion.

D'ailleurs les associations qui parfois embêtent les bouchers pour ne pas consommer de la viande ou aliments venant des animaux sont ridicules.

Les poissonniers ou pêcheurs sur leur gros bateau, eux n'ont jamais la visite de ces associations. Et pour cause, car eux, ils mettraient vites ces membres des associations dans l'eau et ne seraient pas aussi patients que les bouchers.

Sans compter que même des aliments desserts, ont des traces animales dans les ingrédients.

Le lait, vient de la vache, et les herbes et autres légumes poussent aussi quelquefois par les excréments des bovins qui servent d'engrais

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3659 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43998 msgs
10 Fév. 20h15
Je vois pas en quoi traire une vache pour récupérer son lait, c'est mal.
La vache souffre si on ne la trait pas ! Et ces vaches là, elles restent en vie.

Inscrit il y a 4 mois
1046 msgs
10 Fév. 20h29
Moi je trouve que manger de la viande fait partie de notre régime alimentaire et même si je suis totalement pour être végétarien je pense qu'on peut très bien continuer à manger de la viande et que c'est bon pour notre santé. Cependant je ne supporte pas que les animaux que nous mangeons vivent dans d'horribles conditions et que leurs morts les fassent souffrir. Et surtout je suis contre la surconsommation de viande et de poisson car cela détruit totalement l'équilibre sur cette planète. J'aime particulièrement le régime de végétarien et envisage de l'essayer un jour.

Inscrit il y a 6 jours
36 msgs
11 Fév. 9h46
Marinadance, je n'ai pas dis que c'était mal de traire une vache, mais il me semble que les végétariens et/ou végans ne mangent pas les aliments qui proviennent d'un animal comme oeuf, ...

» modifié le 11 février à 9h47 par Dylanquizz

Clairlune
12 ans Clan de la lune
Musicienne
36 quizz   131 sujets
Inscrit il y a 1 an
4967 msgs
11 Fév. 10h05
les végétariens ne mangent pas la viande (ou le moins possible) mais il peuvent manger quelque chose qui vient d'un animal. C'est juste les végans qui ne mangent pas d'œuf, les produits laitiers ect

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !