Débat : végétarien ou pas ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Zfar

Inscrit il y a 1 an
0 msgs
15 Aout 2024 0h41
Moi perso le poulet c’est trop bon

Lanou4977
Collège
2 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 2 ans
15 msgs
24 Aout 2024 11h46
Moi perso je le suis pas. Je suis contee la violence animalière mais je pense que c'est pas une raison pour ne pas manger d'animaux. Par contre je comprends les végétariens et je réspècte bien sure. Je ne mange pas de viande tous les jours mais quasiment. Voila c'est mon avis.

Lanou4977
Collège
2 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 2 ans
15 msgs
24 Aout 2024 11h47
Et je suis d'accord le poulet c'est la vie ♡

Membre Confiance
Grotooo
15 ans Montpellier
Etudiant
125 quizz   25 sujets
Inscrit il y a 1 an
480 msgs
25 Aout 2024 11h53
La viande apporte des ressources nécessaires à l'organisme. Alors, oui, il y en a dans les lentilles, les oeufs etc... mais je ne vais pas manger des lentilles toute ma vie

Ouistitiii
Derrière toi !
Pas en couple
1 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 1 an
12 msgs
13 Oct. 2024 0h47
Pour ma part, je suis flexitarienne : en gros, je ne me prépare jamais de viande mais si je suis invité chez quelqu'un et qu'il y a de la viande, j'en mange sans problème. Je fais en sort d'en manger le moins possible.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Oct. 2024 7h19
Les personnes qui mangent plus de végétaux produisent sept fois plus de flatulences.

Certains légumes comme les flageolets ou les haricots blancs sont connus pour donner des flatulences. En fait, c'est un régime à base de plantes en général (légumes, fruits, céréales...) qui entraîne une importante production de gaz, et aussi une grosse quantité de selles. Une étude publiée dans la revue Nutrients a comparé les effets d'un régime de style méditerranéen composé principalement de végétaux avec un régime de style occidental contenant moins de fruits et légumes sur 18 hommes en bonne santé, âgés de 18 à 38 ans. Chaque participant a été affecté au hasard à l'un des régimes pendant deux semaines, puis après une pause, il est passé à l'autre régime pendant les deux semaines suivantes.

Quels sont les aliments qui donnent des gaz ?

Résultat, les participants ont produit le même nombre de selles par jour, mais celles du groupe du régime végétal étaient en moyenne deux fois plus grosses : 200 grammes contre 100 grammes pour le régime occidental. Les participants ont aussi enregistré le nombre de pets qu'ils produisaient par jour à l'aide d'un compteur portatif. Ceux qui suivaient le régime végétal pétaient sept fois plus que les autres en moyenne, et chaque pet contenait 50 % de gaz en plus (le volume ayant été mesuré ultérieurement à l'aide d'un ballon fixé sur le rectum après le repas).

Ce désagréable phénomène est pourtant parfaitement logique : manger des végétaux favorise les flatulences car cela promeut les bactéries intestinales qui se nourrissent de leurs fibres. La digestion par ces bactéries produit de l'hydrogène, du méthane et de dioxyde de carbone, ainsi que du sulfure d'hydrogène qui donne l'odeur aux pets. Les flatulences sont donc plutôt un signe de bonne santé : les bactéries fermentant les fibres sont de « bonnes » bactéries parce qu'elles libèrent des acides gras à chaîne courte, ce qui maintient un intestin en bonne santé et protège contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol.

En conséquence, vous les végétariens nous emm... deux fois plus et nous empuantez davantage !

Apparemment, c'est une étude sérieuse et je ne pense pas qu'ils se soient trom pets !

.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
2 Déc. 2024 16h32
Donc il n'y a pas que les vaches qui sont responsables du trou dans la couche d'ozone

AilesDargent
14 ans Vosges, grand-est
Future/éventuelle comédien
13 quizz   66 sujets
Inscrit il y a 1 an
3943 msgs
7 Mars 2025 14h29
Moi je suis végétarienne, même si je comprend parfaitement les personnes qui en mangent. C'est vrai que parfois, quand je vois des nuggets ou des hamburgers, je regrette parfois de ne pas en manger. Mais quand je carresse le museau d'une vache, ou que je m'occupe de mes poules, je me dit que je ne pourrais pas les regarder dans les yeux en sachant que je mange leur semblables ...

» modifié le 7 mars à 14h29 par AilesDargent

Inscrit il y a 1 an
2235 msgs
7 Mars 2025 14h34
Ailesd’argent pareil quand je me rends compte qu’on ôte la vie à un animal qui sans nous aurait pu aimer, pleurer, détester, vivre tout simplement…
Et on peut être en bonne santé sans manger de viande, et c’est plus écologique
Personne n’y perds à part les gros producteurs qui maltraitent les animaux
Je ne blâme pas les gens qui mangent des animaux, mais je pense que ce serait bien que tout le monde diminue ses quantités

AilesDargent
14 ans Vosges, grand-est
Future/éventuelle comédien
13 quizz   66 sujets
Inscrit il y a 1 an
3943 msgs
19 Juil. 2025 0h28
Je n’aurais pas dit mieux, SnooptheWire .

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !