Qui a déjà eu une retenue (colle) au collège ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

2 Mars 2010 10h48
keke33000
   Une heure de colle pour avoir oublier de signer un 20 sur 20 c'est osé. Un 2 sur 20 ok ou moins de 10 sur 20. Là je ne vois aucun interet de donner une heure de colle pour ce motif et avec une telle note.

 
2 Mars 2010 12h34
Membre Premium
Lachti
44 ans, Acy en multien
Technicienne d' escale commerciale
214 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1804 msgs
   J'ai eu des punitions mais jamais d'heure de colle

 
11 Nov. 2012 11h57
Lo25102000
24 ans, Nantes
Collégienne
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
21 msgs
   Moi en deux ans de college je n'ai jamis eu ni un mot ni une heure de colle

 
15 Nov. 2012 0h21
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Pendant mon année de quatrième, j'ai exceptionnellement été dispensé de sport pendant deux semaines. Le prof, qui me détestait depuis la piscine en sixième, m'avait mis deux heures de colle car il ne tolérait pas ma dispense (pourtant bien ordonnée par mon médecin généraliste et validée par le médecin scolaire). Selon lui, je devais pratiquer l'activité sportive malgré tout. Ayant refusé pour ne pas empirer mon état de santé, il m'a directement collé deux heures. Ce qu'il ignorait, c'est que je m'entendais super bien avec la CPE. En effet, j'étais le chouchou de la CPE, elle était très sympa avec moi (m'avait même changé de classe à ma demande en troisième, me voyant déçu d'être sans mes rares amis) et ce depuis le début de la sixième. La CPE avait donc téléphoné à mes parents le jour-même en leur disant que je n'étais pas obligé de faire mes deux heures de colle (en plus la prof de maths n'était pas là ce mercredi là donc je ne devais pas avoir cours), et qu'elle ne marquerait rien dans mon dossier car elle savait bien quel genre d'élève j'étais (je n'ai donc pas fait mes heures de colle). D'ailleurs, les profs aussi m'appréciaient beaucoup pendant tout le collège, sauf trois exceptions (dont ce prof d'EPS), si bien que je discutais de temps en temps avec eux, et c'était sympa.

J'ai aussi eu le droit en cinquième a être viré de chaque cours en fin d'année par une ancienne prof d'anglais qui semblait être proche de la retraire mais qui est toujours au collège aujourd'hui, car j'avais soi-disant un comportement inacceptable. Elle m'envoyait dans le bureau de la principale adjointe. Mais elle aussi, ce qu'elle ignorait, c'est que la principale adjointe me comprenait tout à fait et ne me disait absolument rien, nous discutions du problème tranquillement et elle me faisait terminer l'heure dans le bureau de la CPE. Au bout de quelques heures loupées, la prof avait l'obligation de me garder, car la direction savait très bien que je n'étais pas un élève perturbateur comme elle le prétendait.

» modifié le 15 novembre à 0h25 par Jimmy37520

 
18 Nov. 2012 15h07
Lo25102000
24 ans, Nantes
Collégienne
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
21 msgs
   oua tu etais un grand chouchou!

 
7 Mai 2016 18h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Je n'ai jamais eue d'heure de colle, mais j'ai dûe y participer 1 fois.

( Eh oui, c'est ça de se tromper dans les horaires du conseil de classe. )

 
7 Mai 2016 18h42
mabjem
   l'année dernière parce que je m'étais trompé d'exercice

 
7 Mai 2016 19h07
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   c'est marrant comme parfois les gamins occultent complètement leur manière de répondre au prof dans la raison de la colle!!!

 
7 Mai 2016 19h26
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Moi je connais bien les heures de colle ^^
J'ai 4 heures à faire là encore ^^

L'année dernière je terminais à 15h mais je devais rester jusqu'à 17 h, le mardi et vendredi. 4 heures de colle par semaine.

Donc, oui, je connais bien !

 
7 Mai 2016 20h53
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   4 heures de colle au lycée car j'ai refusé de disséquer une grenouille..... vivante. elle était un peu sadique notre prof de bio.

 
Forum Enfant | Haut de page