Stressés ? Astuces ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
2 Sept. 2017 21h31
D'abord je voulais savoir si vous êtes souvent stressés ou non ? Et aussi est-ce que vous avez des astuces anti-stress ?

» modifié le 2 septembre à 21h31 par Vava132004

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
2 Sept. 2017 23h07
Hey,
Je ne stresse pas trop !
Es-tu stressée à cause de la rentrée ?

Regarde ce lien -> https://www.huffingtonpost.fr/…
Il y a plusieurs astuces.

» modifié le 2 septembre à 23h07 par Eye

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
2 Sept. 2017 23h14
Eye--> je stresse pour un rien
Ça en devient vraiment handicapant !
J'essaye des astuces mais ça dépend du contexte. En tout cas merci pour ton lien

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3638 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
2 Sept. 2017 23h50
Une astuce est d'inspirer un grand coup doucement et d'expirer lentement ensuite.
Les techniques de respiration diminue le stresse.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
2 Sept. 2017 23h52
Marine --> je la connais celle-là... en faite personnellement j'ai l'impression que ça marche pas vraiment :/ mais merci quand même

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
3 Sept. 2017 8h33
La respiration, je n'y crois pas non plus. On a déjà voulu nous apprendre cette technique au boulot pour faire face à une situation stressante, mais ça ne fonctionne pas.

Je crois qu'il n'existe pas de remède miracle. En grandissant, tu expérimenteras de plus en plus de situations dans la vie et tu seras moins stressée parce que tu connaîtras ces situations et que tu t'en seras déjà sortie par le passé.

Concernant le stress scolaire, dis-toi bien que c'est parfaitement normal et que l'élève non stressé est celui qui s'en fout et qui est certain de rater. Seuls les élèves motivés pour réussir sont stressés. C'est du bon stress qui t'apporte une extrême concentration.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
3 Sept. 2017 9h56
Titi c'est très réducteur et culpabilisant ce que vous dites. Les bons élèves sont stressés quand les cancres sont détendus. Je pense que la tendance au stress de chacun ne se mesure pas en investissement et en envie de réussir. Je connaissais d'excellents élèves qui était assez sûrs d'eux pour ne pas être stresser et avoir de bonnes notes. Il y avait aussi des élèves stressés au moment de l'épreuve car ils était conscients de ne pas avoir assez travaillé pour réussir.

Il faut d'une part identifier les causes de ton stress et peut être essayer de remédier. Un prof nous disait en cas de stress de trier ses stylos.
Tu peux si tu souffre d'un stress paralysant faire de l'hypnothérapie (eriksonienne) qui donne de très bon résultats.
Tu peux aussi faire du sport s'épuiser sur une activité physique donne moins de temps pour stresser.
Si tu es une créative crée des choses le tricot par exemple est un très bon échappatoire.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
3 Sept. 2017 10h16
Oh, Vava, bienvenu au club des stressées de la vie... Je suis exactement comme toi, je stresse pour tout et rien, c'est vraiment pas drôle ^^'

J'envisage sérieusement d'aller voir quelqu'un (homéopathe, hypnotiseur,...), parce que ça devient vraiment insupportable. L'autre jour, j'étais même stressée pour me rendre chez le coiffeur (alors que je n'ai pas de peurs particulières concernant le coiffeur !)

Je n'ose même pas imaginer mon état lors des oraux de français ... Cette année ! Sans parler du bac tout court, de mon éventuelle rentrée en prépa, des concours que je passerai par la suite, etc, etc... Oh mon Dieu

J'ai lu ton lien Eye, je pourrai peut-être essayer deux-trois trucs, voir si ça marche. ^^

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
3 Sept. 2017 11h
Chloé --> trier ses stylos ? c'est-à-dire ?

Laura --> moi l'autre jour je stressais d'aller dans un parc alors qu'il est trop bien et j adore y aller

Une fois j'ai essayé d'écouter de la musique. Ma musique préférée. Je chantais et j'étais concentrée sur les paroles donc je stressais plus. Mais 5 minutes après avoir terminé, je restressais.

Des fois mon stress s'améliore. comme quand je vais chez le dentiste je stresse quasi plus parce que je me dis qu'il peut rien me faire de pire que me poser l'appareil...
Au final le plus souvent, il me change juste mon fil et mes élastiques (pour ceux qui connaissent )

Mais oui c'est très handicapant le stress. Ceux qui ne l'ont pas c'est facile pour eux de dire : ohh mais stresse pas. Arrête de stresser. Mais comme si il suffisait de dire arrête de stresser et hop t'as plus de stress.
Malheureusement c'est une chose qu'on doit subir au quotidien et qu'on peut pas vraiment contrôler.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
3 Sept. 2017 11h14
Ouais, voilà, et puis parfois tu te réveilles, tu stresses, et tu as beau réfléchir, tu ne sais pas pourquoi, et tu n'arrives pas à t'en débarrasser... Ça m'arrive assez souvent. Pas toi ?

C'est tout le problème... Parfois Téléphone vient à bout de mon stresse, mais comme tu dis, une fois que tu arrêtes d'écouter, c'est fichu.

Moi pas... J'ai beau essayé de me raisonner, mon corps refuse de m'écouter... ^^'

Tout à fait ! J'entends ultra régulièrement des "mais arrête de stresser" "tu nous contaminés avec ton stress" etc etc... Mais c'est pas si simple ! Si je pouvais contrôler comme ça, je ne stresserais jamais, ma parole !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !