Stressés ? Astuces ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
3 Sept. 2017 11h17
Si pareil

Oui moi c'est Tini ^^ je chante à fond et deux minutes après je restresse à mort x_x

Moi des fois ça passe mais c'est assez rare

J'aimerai bien les voir dans notre situation et entendre toutes ces phrases. Ça stresse encore plus je trouve !

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
3 Sept. 2017 12h41
C'est extrêmement dérangeant comme situation ^^'

Idem, c'est très rare

Moi je me sens coupable de les stresser, mais je n'y peux pas grand chose... ^^'

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
3 Sept. 2017 13h39
Perso' je ne stresse pas beaucoup mais quand il y a une situation qui me met dans cet état, je souffle plusieurs fois, vraiment ça fait du bien, quand je stresse c'est comme si ce stress restait à l'intérieur de moi et si je ne souffle pas ce stress grandit et me met de plus en plus mal à l'aise, même si le stress ne m'atteint pas beaucoup c'est ce que je fais et en soufflant c'est comme si le stress est expulsé de moi-même.
Ou sinon je me met à bouger dans tout les sens, je sautille ou me mord la lèvre inférieure.
Il faut ce dire que ce moment de stress ne va durer qu'un moment, il n'y a rien à craindre, si c'est pour un examen ou une évaluation orale, la plupart du temps on se sent plutôt détendu au moment du passage, c'est souvent avant que l'on se met à stresser pour pas grand chose au final.
Je sais que c'est facile à dire mais bon, on a plus ou moins ou réceptivité du stress différente.
Ma meilleure amie est un grande stressée aussi, à un stade presque maladif.

» modifié le 3 septembre à 13h42 par Juliettemtropmj

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3638 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
3 Sept. 2017 15h30
La respiration ça marche, parfois je le fait quand je suis stressé et cela me calme un peu.
Mais peut-être que cela ne marche pas aussi bien sur tout le monde.

Membre Premium
QTD
24 ans
98 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 9 ans
429 msgs
3 Sept. 2017 15h41
Pour remédier au stress, je vous conseille la méditation.
J'avais beaucoup d'aprioris avant d'essayer mais il faut avouer que c'est très efficace (pour moi en tout cas ). Ça prends 20min dans la journée et ça permet de mieux dormir, ou de mieux appréhender le stress de la journée .

Si ça vous intéresse, je vous conseille cette playlist de méditation semi-guidées : https://www.youtube.com/watch…

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
3 Sept. 2017 15h52
Marine --> oui je pense que pour chacun il faut des exercices différents ! C'est comme certains sont visuels, auditifs ou kinestesique (je crois que c'est ça ) ça dépend des personnes. Ce qu'il faut c'est trouver son moyen à soi !

QTD --> Je vais aller regarder ça
Rajout : je viens de tester c'est pas mal après faut voir quand je suis stressée

» modifié le 3 septembre à 16h18 par Vava132004

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Sept. 2017 17h49
Mon dictionnaire date des années 40 et le mot "stress" n'y figure pas.
Les jeunes de mon âge à l'époque ne connaissaient pas non plus pourtant les vraies raisons étaient là : guerre, après-guerre, restrictions, reconstructions.

Aujourd'hui, pour le moindre pet de travers vous êtes stressés. Êtes-vous agité, anxieux, irrité, indécis, inquiet, mélancolique, triste ? Choisissez un de ces termes et soyez le et vous ne serez plus stressés.

J'ai été anxieux avant de passer mes examens et mes contrôles mais jamais stressé (j'allais pisser avant, ce que je vous conseille).

J'ai été inquiet en attendant les résultats mais jamais stressé.

J'ai été, j'ai été tout ça un par un, mais jamais stressé.

Mettez-vous ça dans la tête, le stress se passe à ce niveau, ce n'est pas en se disant : "oh, je stresse", que vous pourrez vivre mieux.

Il est normal d'être triste, mélancolique, anxieux ou inquiet mais ce n'est pas une fatalité en soi, en réagissant convenablement, on élimine cette sensation.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
3 Sept. 2017 20h31
Cloclo --> il est clair que tu ne te mets pas à notre place...
Tu crois qu'on fait exprès d'être stressé ? C'est facile de donner des conseils quand on ne sait pas ce qu'on vie. C'est limite un handicap ! On essaye de le surmonter mais c'est très difficile.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
3 Sept. 2017 20h44
Tout ira mieux en grandissant tu verras.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
3 Sept. 2017 21h10
J'espère

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !