Je pense que le stress en lui-même n'a rien à voir avec l'époque. C'est un sentiment au même titre que la joie, la tristesse, la colère, etc... En suivent cette logique, la conclusion serait qu'il a toujours existé, à partir du moment où nous avons été suffisamment évolués pour le ressentir (et ça doit remonter extremement loin)
Après, son appellation, le fait de mettre un mot sur ce ressenti est peut-être récent, je n'en sais rien. Moi et l'étymologie des mots...
Je suis d'accord avec Vava, les personnes vraiment sensibles au stress ne le sont pas que lors d'événement majeurs, ou uniquement pour l'école. C'est pour tout et rien, comme nous l'avons expliqué à l'aide de divers exemples de situations précédemment.
Bien sur qu'il faut relativiser et tenter de surmonter cette sensation oppressante. Mais, parfois, tu as beau te dire des choses, ton corps n'écoute pas. C'est ce qui m'arrive souvent. Enfaite, je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi à le raisonner, ne serait-ce qu'une fois
Je ne suis pas ici pour me faire plaindre. Il y a des choses bien plus graves que d'être une "stressée de la vie". Sans même parler de maladies de type cancers, etc..., il y a des phobies pouvant être vraiment plus handicapantes. Cependant, le but étant de s'épanouir dans sa vie, ce n'est pas en ayant un stress collant à la peau qu'on y arrive ^^
J'avais trouvé ce topic intéressant car je pensais que je pourrais y trouver des conseils utiles, rien d'autre !
Parce qu'effectivement il est bénéfique à petites doses, puisqu'il buste nos capacités, autant si c'est trop, il a l'effet tout à fait inverse et nous devenons improductifs. Je sais que si je n'arrive pas à me maîtriser un minimum, je n'arriverai à rien.
» modifié le 4 septembre à 10h18 par Lolitalaura