Insomniaque ? Astuces

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
30 Sept. 2017 23h42
Êtes-vous insomniaque ? Si oui, avez-vous des solutions contre ?

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Oct. 2017 11h30
Si non, les solutions on se les garde !

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
1er Oct. 2017 12h38
Je ne suis pas insomniaque mais je peux vous proposer d'écouter des vidéos ASMR avant de dormir, c'est très efficace.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
1er Oct. 2017 21h53
ASMR, qu'est ce que c'est?

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
2 Oct. 2017 17h14
Salut
Avant tout il faut identifier si tu souffres réellement d'insomnie. Certaines personnes on des rythmes décalés par rapport aux autres c'est à dire qu'eux au lieu de dormir par exemple de minuit à 8h dorment de 2h à 10h sans possibilité de dormir avant. Ils peuvent être au lit à 21h rien n'y fera.
Après tu as 13 ans tu dois avoir un sommeil d'adolescent malheureusement à ton age, le rythme de sommeil physiologique (normal) n'est pas compatible avec le fait d'aller à l'école. Normalement tu devrais faire minuit à 9h30. (on calcule en fonction des phase de sommeil).

Ensuite il y a des personnes qui ne tiennent pas le sommeil long c'est à dire qu'ils auront des sommeils morcelés c'est le cas par exemple des personnes agées. Elle vont se lever tôt (parfois 4h du matin) et feront une sieste l'après midi. Elles auront eu leur temps de sommeil mais pas de façon continue.
Il n'y a pas que les personnes agées qui font cela moi par exemple je fais souvent 23h à 6h et je dors 15 minutes entre midi et deux.
Tout cela pour amener au troisième point : ce n'est pas grave de se réveiller en pleine nuit le tout est de se rendormir.

Après ces petits points généraux sur le sommeil quelques conseils pour optimiser :

le sommeil : pas de sport dans les 3-4h avant de dormir, pas de douche trop chaud voire un peu froide (on baisse sa température corporelle quand on dort), 20°C maximum dans la chambre suffit, pas d'écrans (il vaut mieux lire ou faire un peu de relaxation et ou d'hypnose), on coupe son téléphone et pas de repas trop lourd mais qui tient au ventre (une assiette de pâtes c'est bien).

le réveil : on prend une douche chaude, si on a le temps un peu de luminothérapie et 15 minutes de sport (yoga, étirement, danse, marche...) un petit déjeuner dont une pomme (c'est long a digérer donc c'est plus dur pour se rendormir).

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
2 Oct. 2017 19h07
Les vidéos ASMR sont des vidéos de détente et de relaxation, je te laisse chercher et découvrir ça sur Youtube si ça t’intéresse.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
2 Oct. 2017 21h39
Oui Chloé je ne sais pas vraiment si je suis insomniaque ou pas...
En effet à mon âge c'est plutôt 9h mais rien que la nuit dernière je n'ai dormi que 6h30! (Je me suis endormie à minuit) je sais que ça me fait ça (mettre du temps à s'endormir) depuis mes 8 ans en gros

Ok Juliette

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
2 Oct. 2017 22h38
En fait si tu n'es pas fatiguée en te réveillant peut être que tu es simplement ce qu'on appelle un dormeur court (besoin de moins de temps de sommeil que les autres) qui s'oppose à un dormeur long.
Tu imagines bien qu'avec autant de diversité dans ce monde il y en aurait jusqu'au sommeil.
Je pense que tu dois trouver ton rythme.
Peut être devrais tu tenir un petit journal :
tu fais un tableau allant de 20h à 11h (par exemple). Tu inscris ton heure de couché l'heure à laquelle tu penses t'être endormie les heures où tu te réveilles (jusqu'au moment où te te rendors)et celles où tu te lèves (quand tu te lèves mets un petit commentaire ou smiley en fonction de comment tu te sens). Fais cela pendant deux semaines une où tu as des contraintes horaires (école) et une où tu n'en as pas (vacances).
Ne sois pas obsédée par ce journal et ne t'en occupe pas la nuit. Ça te permettra d'identifier tu rythme.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7073 msgs
3 Oct. 2017 19h25
Ah oui c'est une bonne idée ça

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
20 Aout 2018 13h17
Moi, quand je suis crevé je peux m'endormir en 30 minutes. Sinon, en ce moment je n'arrive pas à dormir avant 2-3h

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !