La Trilogie New Yorkaise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Fév. 2018 15h40
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Le naturalisme est un mouvement littéraire du XIX ème siècle, dont les thèmes principaux sont l'hérédité, le déterminisme social, la libération des passions violentes ou encore l'impossibilité d'échapper à son destin. Il se base sur un réalisme très présent (nous pouvons noter des descriptions très détaillés, la présence de véritables détails existant réellement, des registres de langue différent suivant la région ou la classe sociale des personnages, j'en passe et des meilleures...). Question auteur, on peut citer Zola (et son fameux cycle romanesque des Rougon Macquart) ou Stendhal (tel Le Rouge et le Noir) .

Je parlais des naturalistes car, sans en être certaine (cela fait un moment que je n'ai pas ouvert la trilogie), je trouve l'écriture assez neutre. Par neutre, j'entends ici que l'auteur ne prend pas partie où position sur les évènements ; il n'émet pas d'opinion là-dessus. Comme si Paul assistait à une expérience, et qu'il attendait pour en tirer quelque conclusion son échéance. Cela ressemble à la façon de faire des naturalistes (je pense notamment à Zola), comme s'il faisait une sorte d'expérience. Car il faut savoir que les naturalistes, bien qu'artiste, avaient une approche assez scientifique de leur art...

» modifié le 27 février à 8h54 par Lolitalaura

 
26 Fév. 2018 22h40
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Alors, par exemple, J.K. Rowling est neutre ?

 
27 Fév. 2018 9h36
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Ça fait un bail que j'ai lu les Harry Potter... Donc je préfère ne pas te répondre

De plus, c'est une appellation très personnelle, pas du tout littéraire

 
Forum Roman | Haut de page