(Ah oui c'est vrai, mais si tu veux bien j'aimerais garder ce nom, il est marrant je trouve

)
Nous sommes devant le chemin du Tonnerre. Nous restons attentifs à toutes les odeurs, tout les bruits, mais ne trouvons aucune trace du clan du Tonnerre. Rassurée, je me dis qu'Étoile de la Cascade garde bien le clan. Par moment, je me surprends à penser qu'elle me manque. C'était une bonne amie. Je secoue la tête et rentre au camp, suivie de ma patrouille. Une fois arrivée, Plume d'Érable vient me voir en ronronnant, un énorme écureuil dans la gueule. Il a toujours été très bon à la chasse !
"Tiens, me dit-il gentiment en le posant.. Je l'ai gardé pour toi.
-Merci, je ronronne en me frottant à lui."
Nous le partageons en compagnie de Cœur de Sureau et Lune de Nacre, qui nous apprennent que leurs chatons naîtrons très bientôt. Je suis heureuse pour eux. Je remarque que Nuage de Menthe et Nuage de Nuit viennent vers moi.
"Oula, une invasion ! je ronronne.
-Maman, Soleil Couchant m'a dit que je serai bientôt un guerrier ! s'exclame Nuage de Nuit, son pelage noir luisant sous la lune.
-Oui, mais Larme de Pluie me l'a dit avant ! proteste Nuage de Menthe.
-Ne vous chamaillez pas tous les deux ! je les gronde doucement. Je suis très fière de vous, vous serez les meilleurs guerriers que le clan de l'Ombre ait connu."
Ils ronronnent en cœur, me disent bonne nuit et partent dormir. Qu'est-ce qu'ils sont mignons !
"Griffe de Brume !"
Je me retourne et me rends compte que c'est Étoile d'Amande qui m'appelle. Je la rejoins devant sa tanière.
"Qu'y a-t-il Étoile d'Amande ?
-Demain nous irons chasser ensemble. Nous irons avec... tiens, Bouton de Rose, c'est une bonne amie. Cela fait longtemps que tu fais partie du clan de l'Ombre, et ta loyauté est sans faille.
-Merci.
-Tu es une guerrière talentueuse, et nous n'avons pas eu l'occasion de vraiment faire connaissance. J'aime connaître mes guerriers !
-Ce sera un plaisir !
-Alors à demain ! me lance-t-elle en partant se coucher."
Demain, j'irai chasser avec mon chef. Quel honneur !