Seriez-vous partant pour...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

25 Fév. 2018 12h51
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   Avec Plume d'Érable et Nuage d'Aube, nous sommes allés voir Patte Étincelante. Je me lèche le pelage en grimaçant car il m'a mit de l'onguent amer. Nuage d'Aube boitille vers moi.
"Apparemment je ne vais pas pouvoir m'entraîner pendant deux jours, me dit-elle tristement.
-Ne t'inquiètes pas, tu ne vas pas prendre de retard en seulement quelques jours."
Plume d'Érable passe la tête dans la tanière du guérisseur.
"Viens voir ! me lance-t-il en repartant aussitôt."
Curieuse, je le suis dans la clairière, et j'aperçois aussitôt Plume des Champs encadrée par Cœur de Sureau, Œil Flamboyant et Perle d'Argent.
"Ma parole, c'est une invasion du clan du Tonnerre ! je m'écrie.
-Contente de te revoir, Griffe de Brume, me rétorque-t-elle en hochant la tête.
-Que viens-tu faire ici ? la questionne Étoile d'Amande en s'avançant vers la chatte brune.
-Je viens vous demander si vous avez vu Fleur de Gloire. Elle a disparu depuis deux jours.
-Si on l'a vu ? je feule. Elle nous a attaqué avec Cœur de Mousse et Nuage de Léopard !
-Griffe de Brume, ce n'est pas à toi de lui dire, me gronde gentiment mon chef.
-Non, je ne peux pas y croire ! réplique Plume des Champs, stupéfaite.
-Tu n'étais pas au courant ? demande Brise d'Hiver. Ton chef non plus ?
-Non elles n'étaient pas au courant, nous lance Fleur de Gloire en sortant de l'ombre accompagnée de ses deux acolytes.
-Fleur de Gloire ! feule Plume des Champs, puis elle se tourne vers Étoile d'Amande. Est-ce que je peux aller prévenir Étoile de la Cascade ?"
La chatte brun clair hésite un instant, puis acquiesce.
"D'accord. Mais précise à ton chef qu'elle devra venir chercher ses guerriers, ou nous les retiendrons. Nous ne leur ferons aucun mal et nous les traiterons normalement tant qu'Étoile de la Cascade ne viendra pas. Cœur de Sureau et sa patrouille vont t'accompagner la prévenir.
-Merci."
La chatte ennemie s'en va, suivie de la patrouille de l'Ombre.

 
2 Mars 2018 18h19
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   (Y'a quelqu'un ? )

 
2 Mars 2018 19h26
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   (Voui )

Plume des Champs revint, l'air soucieux.

-Tu l'as trouvé ? demandai-je.
-Oui, sur les terres du Clan de l'Ombre, miaula Plume des Champs.
-Oh par le Clan des Etoiles !

Je m'assit en secouant la tête.

-Tu penses qu'elle veut rejoindre nos ennemis.
-Elle a toujours été loyale, fit remarquer Plume des Champs.
-Oui mais..., soupirai-je.

Je lui chuchota dans l'oreille :

-Les temps sont révolus ! Les Bipèdes envahissent de plus en plus la forêt et le Clan des Etoiles reste silencieux. Ce soir, je me rends à la Grotte de la Vie. Tu peux aller te restaurer.

Plume des Champs s'inclina et fila vers le tas de gibier. Je soupirai : pourquoi les guerriers de jadis restaient silencieux ?

 
2 Mars 2018 20h06
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   La patrouille vient de revenir, le visage grave.
"Étoile de la Cascade se rend à la Grotte de la Vie, clame Cœur de Sureau. Nous ne savons rien de ses décisions concertants les traîtres venant de son clan, crache-t-il.
-Chats du clan de l'Ombre ! s'écrie Étoile d'Amande. Nous garderons nos prisonniers en otage tant qu'Étoile de la Cascade ne se sera pas prononcée !"
Un murmure d'approbation retentit dans la foule.
"Vous devez les traiter normalement, je veux qu'ils soient nourris et qu'on leur donne à boire. Ils seront gardés jour et nuit par un ou deux guerriers. Ils seront installés dans la petite clairière qui borde la tanière des guerriers."
Elle se tourne vers nos prisonniers.
"Ne tentez pas de vous échapper, lança-t-elle d'un air menaçant. Brise d'Hiver, je vais me reposer. Prépare les patrouilles.
-Bien, Étoile d'Amande."
Le lieutenant se tourne vers l'assemblée.
"Cœur de Sureau, Œil Flamboyant et Perle d'Argent, allez vous reposer, je vois bien que vous êtes épuisés. Soleil Couchant, Larme de Pluie, partez avec vos apprentis vous entraîner, je veux qu'ils soient forts pour la saison des feuilles mortes. Revenez à midi ! Feuille de Pin, prends deux guerriers qui t'accompagneront chasser. Plume d'Érable prends également deux guerriers. Le tas de gibier a besoin d'être regarni ! Griffe de Brume et Nuage d'Aube, partez avec trois autres guerriers et allez patrouiller le long du chemin du Tonnerre. Il faut qu'on reste sur nos gardes."
Et je pars patrouiller, accompagnée de mon apprentie, de Brise du Crépuscule et de Pelage d'Ours.

 
3 Mars 2018 11h23
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   (Juste Griffe de Brume fais attention, les chats ne connaissent pas les ours )

Une fois arrivée, j'entra dans la grotte, suivie de Patte Poilue. J'avançai tranquillement et arriva dans la grotte. La lune étincela soudain, éclairant la Pierre de Lune qui scintilla. Je me coucha contre la pierre et ferma les yeux.

J'étais aux Quatre Chênes. Seule. Les guerriers de jadis n'étaient pas là ! Je sentis une grande frustration monter en moi, lorsque je vis un beau chat roux s'avançait à moi.

"-Griffe de Flamme, mon frère, murmurai-je. Cela fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu !
-Je ne suis pas seul, répondit-il en me faisait un clin d'oeil."

Aussitôt, une belle chatte argentée s'assit, ainsi qu'une petite chatonne au pelage brun.

"-Ma soeur, Petite Brindille, murmurai-je. Et ma mère, Coeur d'Argent !"

Emue, mes yeux s'humidifièrent. Nous étions tous là ! Patte de Feuille, mon père, était toujours en vie ! Ma soeur était morte alors que nous étions chaton, morte du froid mordant. Griffe de Flamme s'est sacrifié pour les anciens et s'est fait tué par un chien tandis que ma mère était morte de faim, nous donnant ses parts de viande à chaque fois.

"-Nous n'étions pas souvent avec toi ces derniers temps, déclara mon frère. Mais le Clan des Etoiles est occupé !
-Désormais, nous serons toujours avec toi, miaula doucement ma soeur.
-Je suis d'accord, dit ma mère en hochant la tête. A chacun de tes pas !
-Fais attention ! me dit Griffe de Flamme soudainement. Méfie-toi de la rosée de la pénombre !"

Le ciel tourbillonna et, un instant plus tard, j'étais dans la Grotte de la Vie.

"-Rentrons, dis-je en détalant vers la sortie, inquiète par la prophétie de mon frère."

» modifié le 3 mars à 11h24 par EtoileNine30

 
3 Mars 2018 18h32
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   (Ah oui c'est vrai, mais si tu veux bien j'aimerais garder ce nom, il est marrant je trouve )

Nous sommes devant le chemin du Tonnerre. Nous restons attentifs à toutes les odeurs, tout les bruits, mais ne trouvons aucune trace du clan du Tonnerre. Rassurée, je me dis qu'Étoile de la Cascade garde bien le clan. Par moment, je me surprends à penser qu'elle me manque. C'était une bonne amie. Je secoue la tête et rentre au camp, suivie de ma patrouille. Une fois arrivée, Plume d'Érable vient me voir en ronronnant, un énorme écureuil dans la gueule. Il a toujours été très bon à la chasse !
"Tiens, me dit-il gentiment en le posant.. Je l'ai gardé pour toi.
-Merci, je ronronne en me frottant à lui."
Nous le partageons en compagnie de Cœur de Sureau et Lune de Nacre, qui nous apprennent que leurs chatons naîtrons très bientôt. Je suis heureuse pour eux. Je remarque que Nuage de Menthe et Nuage de Nuit viennent vers moi.
"Oula, une invasion ! je ronronne.
-Maman, Soleil Couchant m'a dit que je serai bientôt un guerrier ! s'exclame Nuage de Nuit, son pelage noir luisant sous la lune.
-Oui, mais Larme de Pluie me l'a dit avant ! proteste Nuage de Menthe.
-Ne vous chamaillez pas tous les deux ! je les gronde doucement. Je suis très fière de vous, vous serez les meilleurs guerriers que le clan de l'Ombre ait connu."
Ils ronronnent en cœur, me disent bonne nuit et partent dormir. Qu'est-ce qu'ils sont mignons !
"Griffe de Brume !"
Je me retourne et me rends compte que c'est Étoile d'Amande qui m'appelle. Je la rejoins devant sa tanière.
"Qu'y a-t-il Étoile d'Amande ?
-Demain nous irons chasser ensemble. Nous irons avec... tiens, Bouton de Rose, c'est une bonne amie. Cela fait longtemps que tu fais partie du clan de l'Ombre, et ta loyauté est sans faille.
-Merci.
-Tu es une guerrière talentueuse, et nous n'avons pas eu l'occasion de vraiment faire connaissance. J'aime connaître mes guerriers !
-Ce sera un plaisir !
-Alors à demain ! me lance-t-elle en partant se coucher."
Demain, j'irai chasser avec mon chef. Quel honneur !

 
9 Mars 2018 18h36
GriffeDeBrume
20 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 7 ans
201 msgs
   ...

 
11 Mars 2018 18h32
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Une fois rentrée, je m'installa dans la tanière pour penser à la prophétie. Se méfier de la rosée de la pénombre ? Un danger menaçait-il mon Clan ?

Pelage de Lynx déposa une souris devant moi et s'en fut désigner les patrouilles.
J'allai voir les guerriers, lorsqu'une pensée me surgit. Et si la "pénombre" ne désignait rein d'autre que le Clan de l'Ombre ? Dans cas, une petite visite allait s'imposer...
J’appelai Pelage d'Argent et Plume des Champs ainsi que notre guérisseur et nous nous mettions en router vers le Clan de l'Ombre.

 
12 Mars 2018 8h34
Jfkmarvin
20 ans, Narbonne
Futur éleveur
41 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 7 ans
176 msgs
   (j'ai pas tout compris depuis que je ne me suis plus connecté du coup je vais essayé de suivre)


Je fis les patrouille et alla chercher un campagnol dans le font du tas des prises et mangea seul.La fatigue s'empara de moi et je me coucha.

 
12 Mars 2018 18h23
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Une fois pénétrés sur les terres ennemies, moi et ma patrouilles firent une halte pour entendre un signe de patrouille. Soudain, j'entendis un cri de guerre et je fus plaquée lourdement au sol. Une patrouille nous avait attaqués !
Pelage d'Ours me griffait la gorge tandis que Etoile d'Amande s'en prenait à Plume des Champs. Plume d'Erable lacérait les flancs de Pelage d'Argent tandis que Patte Poilue mettait au défis un guerrier puissant.

"-De quel droit vous permettez-vous de franchir la frontière ? Vous croyez que le Clan des Etoiles vous a donnés toute la forêt ?! s'époumona Etoile d'Amande.
-Je veux juste parler, haletai-je tandis que je roulai au sol pour me débarrasser de Pelage d'Ours.
-Et bien moi, je n'en ai pas envie, rétorqua la chef en montrant les crocs. A l'attaque !"

Les guerriers recommencèrent à se jeter sur nous. Pelage d'Ours voulut me griffer les yeux, mais j'esquiva. Il s'étala par terre, le ventre exposé. Je ne rata pas une occasion de griffer son ventre. Il hurla de douleur. Etoile d'Amande était au corps à corps avec Plume des Champs. Elle griffa la bajoue de mon amie qui hurla de terreur. Je me précipita sur la chef et la fit basculer si fort qu'elle en eut le souffle coupé. Je suis la meilleure battante de la forêt !
Elle haleta, se redressa et leva la queue. Ses guerriers se placèrent devant elle et elle marmonna :

"-Vous avez gagné ! Dites-nous ce que vous voulez nous dire !"

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page