( Looooool )
Baie de Ronce pencha la tête ses remèdes dans le museau la guérisseuse regarda Cœur de Chêne d'un air sceptique :
Hum hum ... Et il est où ton .... "Coquillage Arc-en-Ciel" ?
Lui demanda t elle le museau relevé .
Je regardais Cœur de Chêne et le autres discuter. Qu'est-ce qu'ils racontaient? Soudain Brise de Nénuphar m'appela.
- Tu veux venir en patrouille de Chasse Avec moi et Reflet d'Argent ?
- Euh... Oui, oui.
Je jetta un dernier coup d'œil au petit groupe et partit Avec Brise de Nénuphar.
Je m'approche de Baie de Ronce. Cœur de Chêne a l'air gêné, et je sais pourquoi, je pense en grognant. Puis je prends l'air le plus détaché possible.
"Que se passe-t-il Baie de Ronce ? demandai-je de ma voix grave."
Cœur de Chêne est vraiment bizarre en ces derniers temps je trouve ...
Tu ne trouverais pas ? Dit la guérisseuse en regardant le grand guerrier brun roux d'un œil .
"Je sais pourquoi il est comme ça..."
Je m’interromps. Je déteste dénoncer mon frère ! Mais il le faut.
"Il voit Lune Bleue en cachette, déclarai-je du tac au tac à ma guérisseuse."
-Quoi, vous racontez n'importe quoi ! C'est juste que... j'ai marché sur un roseau trop pointu et je me suis fait mal à la patte.
-Je peux aller chasser ou pêcher si vous voulez !
Sur ce, je détalai vers la rivière et attrapa une carpe et chassa et attrapa deux oiseaux. Je revins au camp, mes prises dans la gueule et je les dépose.
Je vois mon frère apporter ses prises sur le tas de poissons, mais cela ne suffit pas à apaiser ma colère.
"Cœur de Chêne, il faut qu'on parle, grognai-je."
Je prends une grande inspiration.
"Cœur de Chêne, je sais que tu fréquentes Lune Bleue. C'est inadmissible. Je veux que tu arrêtes ça, imagines les conflits que cela pourrait causer ! Je suis le chef de ce clan, et ce n'est pas parce que tu es mon frère que tu es en droit de rencontrer en cachette une ennemie."
Je fixe mon frère, cherchant une réaction sur son visage.
Baie de Ronce reste là , choquée des paroles d'Etoile Balafrée
La guérisseuse secoua la tête d'indignation .
{{ Cœur de Chêne fréquente Lune Bleue ? C'est inadmissible ! Il va nous conduire à de nombreux problèmes ! }}
Dit elle en frottant la patte sur sa tête et l'autre posée sur son flanc .