Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
|
C'est tout à ton honneur, tout le monde n'en fait pas autant, c'est surtout gênant pour les allergiques et ceux qui ne supportent pas l'odeur, bien que moi ça ne me dérange pas (il m'arrive de fumer à une soirée entre amies sans plus).
Après, l'inconvénient de la cigarette c'est la fumée que les autres inhibent sans le vouloir, l'alcool pose problème au volant où la personne n'étant plus consciente de ses actes peut blesser quelqu'un, comme la drogue.
Donc je ne pense pas qu'on aura des lois sur le selon sucre etc... car on ne met pas la vie d'autrui en danger si on en consomme trop, ce qui est le cas pour l'alcool et le vin (et relativement pour la cigarette dans le cas de ceux qui fument régulièrement dans un groupe non fumeurs).
Tout ça pour dire que je pense qu'il existe une différence entre des lois faites sur des substances qui sont un danger pour les autres gravitant autour du consommateur et celles concernant les substances qui ont des effets seulement sur les consommateurs... enfin je crois.. Et pour le paquet neutre, je pose la question car pour moi c'est une idée assez bizarre et je n'ai pas encore d'opinions dessus
» modifié le 22 avril à 10h12 par Damizo
|