Le tabac, qu'en pensez-vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Fév. 2015 17h54
Il faut dire que le tabac de chine est le seul qu'on ne paie pas !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
26 Fév. 2015 19h20
Non Ned, c'est vrai, par contre je sais pas comment ils se sont mis d'accord entre fumeurs et non fumeurs ?
Excellent le dessin.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
26 Fév. 2015 20h15
Hello les copains, puisque vous m'encouragez je continue...

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
26 Fév. 2015 23h17
pendant ce temps!!

"L'Etat, vendeur d'alcool et de tabac, gagne plus d'argent en élargissant les vices qu'en resserrant les boulons"!!! (Philippe Bouvard)

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
21 Avril 2015 15h42
Au fait, avez-vous entendu parler de la loi qui obligerait en 2016 que les paquets de cigarettes à être identiques ? On parle des paquets "neutres" :
https://www.sudouest.fr/2015/0…
Vous pensez que ça va changer quelque chose ?

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
21 Avril 2015 16h01
pour ma part, cela ne changera rien, ni une augmentation sévère.
par contre, j'ai toujours respecté les lieux fumeurs et non fumeurs, même avant l'application de la loi evin.
avant d'allumer une cigarette, même dans un endroit fumeur, je demandais toujours à mon entourage si cela genait.
aprés les cigarettes, l'alcool et le vin (en cours de durcissement), nous aurons droit à une reglementation loufoque sur le sel (hypertension...) le sucre (diabète...) et que sais-je encore !

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
21 Avril 2015 16h20
C'est tout à ton honneur, tout le monde n'en fait pas autant, c'est surtout gênant pour les allergiques et ceux qui ne supportent pas l'odeur, bien que moi ça ne me dérange pas (il m'arrive de fumer à une soirée entre amies sans plus).

Après, l'inconvénient de la cigarette c'est la fumée que les autres inhibent sans le vouloir, l'alcool pose problème au volant où la personne n'étant plus consciente de ses actes peut blesser quelqu'un, comme la drogue.

Donc je ne pense pas qu'on aura des lois sur le selon sucre etc... car on ne met pas la vie d'autrui en danger si on en consomme trop, ce qui est le cas pour l'alcool et le vin (et relativement pour la cigarette dans le cas de ceux qui fument régulièrement dans un groupe non fumeurs).

Tout ça pour dire que je pense qu'il existe une différence entre des lois faites sur des substances qui sont un danger pour les autres gravitant autour du consommateur et celles concernant les substances qui ont des effets seulement sur les consommateurs... enfin je crois.. Et pour le paquet neutre, je pose la question car pour moi c'est une idée assez bizarre et je n'ai pas encore d'opinions dessus

» modifié le 22 avril à 10h12 par Damizo

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
21 Avril 2015 20h48
ce n'est pas tout à mon honneur, c'est une question de respect envers autrui.
je demande tous les jours aux personnes qui travaillent avec moi de ne pas fumer dans les véhicules, car je sais que d'autres ne supportent pas le tabac, même froid.
rien à faire... dans ces coups de temps là, je fais quoi ? un avertissement ? ce n'est pas mon caractère !

quant au sucre ou sel, je pense que pour limiter les dépenses de la SC, il y aura à long terme des restrictions

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
21 Avril 2015 20h54
AAAAAAAh ! Le tabac !!!!

Ce truc horrible que l'on respire pour se trouver dans une vie diminuée de 5 ans ? Ce truc sans intérêt qu'on met dans la bouche pour respirer de la fumée ?

NE LE GOUTE PAS !

( je comprends pourquoi mes professeurs ont mauvaise haleine et que des élèves ont retrouvé des paquets de tabac dans sur sac… )

Résumé : Tabac -> -> -> ->

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
21 Avril 2015 23h05
Ok Chamallow pour ton commentaire, mais si tu pouvais éviter à l'avenir dans tes messages sur le forum général de mettre autant de smileys cela serait mieux.

» modifié le 21 avril à 23h06 par MarinaDance

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !