Super drôle le dessin Ned. Je rejoins Moquette bien sûr sur la notion de liberté individuelle à laquelle je suis particulièrement attachée.
En même temps, d'un point de vue personnel je comprends un peu Keke, tout en étant moins radicale. J'ai du lutter très longtemps contre une chef qui fumait au bureau. Elle m'imposait des réunions dans une atmosphère que n'auraient pas reniée Londres et ses fameux brouillards. J'ai fini par refuser car cela me rendait vraiment malade, avec toux à répétition et yeux qui pleuraient. Ce n'était pas un supplice certes...quoique. Après plusieurs demandes et malgré le rappel à la loi Évin (la loi a évolué depuis) elle s'est obstinée à fumer comme un pompier dans son bureau en refusant d'organiser des réunions ailleurs que dans celui-ci (ce qui constitue, à mon sens, un empêchement de travailler). Tout l'étage s'en plaignait. J'ai fini par en parler à la médecine du travail et au Comité d'Hygiène et de Sécurité.
Je ne ferai pas de leçons de morale à qui veut fumer, je n'y penserai même pas, mais en l'occurrence, dans ce cas très précis, il était bel et bien question de santé publique.
Alors respect de la liberté individuelle, oui, mille fois oui, mais si possible sans nuire à autrui... Sur ce, très belle nuit à tous.
» modifié le 24 février à 23h47 par Kallypso