Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 45 quizz Turquie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?   
21 Juil. 2009 12h52
pouki
Membre Confiance

 
 Collégien
10 quizz   2 sujets

Inscrit le 28 Juin 2009
10 msgs
   Moi personnellement, je suis contre car l'u.e doit garder de distances avec l'asie car si l'U.E est trop grande elle sera ingouvernable. Mais en même tant il faudrait quelle y soit...

 
21 Juil. 2009 13h04
bousquette
   je ne trouve aucune raison grande ou petite pour justifier l'entrée de la turquie dans l'ue!
Au fait, la turquie est en europe?

 
21 Juil. 2009 13h10
pouki
Membre Confiance

 
 Collégien
10 quizz   2 sujets

Inscrit le 28 Juin 2009
10 msgs
   Oui elle est, un seizième de son territoire en Europe! Mais il faut bien trouver des raisons, grandes ou petites, qui justifie cet entré sinon tous les pays de la terre seront dans l'U.E (façon de parler!) !

 
21 Juil. 2009 22h27
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Merci à Pouki de lancer ce sujet mais je dois une nouvelle fois intervenir pour remettre de l'ordre, nous sommes ici dans le forum "fonctionnement du site" donc nous sommes hors sujet, merci de recréer ce sujet dans la bonne rubrique !
Je locke le sujet ici

 
13 Nov. 2010 12h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Hello à tous, le site a fait du chemin depuis juillet 2009 et il est désormais possible de déplacer les topics sur l'ensemble du forum...
Je rouvre donc ce topic, qui se trouve à présent dans la bonne section, vous permettant de vous exprimer sur ce sujet qui reste, malgré tout, d'actualité.
Amicalement.

 
13 Nov. 2010 16h58
sarahlejoly
   Moi je suis contre car comme Pouki l'a dit l'Europe et l'Asie ce n'est pas pareil.

 
13 Nov. 2010 16h59
HarmonieDesSens
   Beh oui ce n'est pas pareil. Ce sont deux mots différents.

 
13 Nov. 2010 21h40
Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
667 msgs
   Il y a plusieurs raisons pour lesquelles La Turquie ne devrait pas faire partie de l'UE.Une seule devrait suffire à refuser sa canditature:le mépris des droits de l'homme. Je suis sûre que la Turquie a encore un trés long parcours à effectuer pour adhérer à l’Union européenne.

 
13 Nov. 2010 22h09
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, mais niveau de "respect de la démocratie", j'aimerait que les gvts des pays occidentaux arrêtent de jouer les moralisateurs. Quand on voit certaianes dérives dans les sphéres du pouvoirs, au niveau de la police...
Je ne critique pas ouvertement la police ni qui que ce soit, mais j'estime qu'avant de donner des leçons sur la démocratie en général, il faut balayer devant sa porte.
Pour la Turquie, je suis contre. Simplement parce que au niveau économique, il y a du retard. Les disparités éco génent l'UE dans son fct. L'UE n'a pas à ma connaissance à faire du social, mais de l'économie.

 
13 Nov. 2010 23h59
Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
667 msgs
   Pistolero,il ne faut pas tout confondre. On parle de graves atteintes aux droits de l'homme.les conditions de détention des prisonniers politiques sont inhumaines et la pratique de la torture demeure courante...malheureusement

 
Forum Turquie | Haut de page