Pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 45 quizz Turquie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

7 Fév. 2011 16h35
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J'ai pas rééllement d'avis sur le sujet. L'idée d'une Europe sans frontière me séduit, plus pour le côté humain, le respect et le mélange des cultures que pour les enjeux économiques. Mais il est vrai que ce sont ses enjeux qui sont un peu le moteur de la construction économique.

Merci à Croaslovénie pour son post qui rétabli quelques vérités! Avant de parler de droits de l'homme, de la condition des femmes et de tolérance en Turquie, voyons objectivement comment est ce pays, et surtout comment nous autres français nous nous comportons vis-à-vis de ces questions. Et merci à dadatch pour ses précisions sur la vie à Istanbul, et son "charabia" très compréhensible, par contre l'avis de Napoléon ou de De Gaulle sur la Turquie... On parle des mêmes?



 
7 Fév. 2011 17h58
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Pour moi l'union Européenne il y a Europe dedans,Or la Turquie ne fait pas partit de l'Europe

 
7 Fév. 2011 18h32
keke33000
   On a bien fait entrer la Roumanie, alors pourquoi pas la Turquie au sein de l'Europe ?

 
7 Fév. 2011 19h16
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   La Roumanie est dans l'Europe

 
7 Fév. 2011 19h28
Frouky1
47 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   Pour l'intéret économique et l'équilibre des politique des pays , il le faut... si la turquie était à majorité chrétienne, la question se poserait - elle ?

 
7 Fév. 2011 19h36
Frouky1
47 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   Que d'idées reçus sur les turcs et les musulmans en génerale !!! c'est lamentable. Pour le droit des femmes, celle-ci ont eu le droit de vote AVANT les françaises. .
Le voile n'est en aucun cas obligatoire en Turquie, c'est un pays laïc.
Les islamistes sont les premiers ennemis des des pays à majorité musulmane (pseudo démocratique certes...), ne croyer pas trop les idées américaines de base qui confondent tout le monde malheuresement. Renseigner vous sur l'histoire .... N'opposer pas les religions. Les russes ont -il plus de droit que les turcs par exemple??

 
7 Fév. 2011 19h53
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Je me croyais seul à avoir ses idées ...
Ouffff

 
8 Fév. 2011 7h13
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Qu'ils soit muslumans je m'en fiche un peu a vrai dire,ce qui me rebute pour moi c'est qu'il ne sont pas dans le continent Européen et c'est une premiére régle pour entrer dans l'Union.


 
8 Fév. 2011 7h58
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Si tout pays ayant une partie de son territoire en Europe peut entrer dans l'UE. La partie de la Roumélie turque se trouve sur le vieux continent.

Par un contre un état de l'Union est en Asie.
Il s'agit de Chypre ...
Cela pose t'il problème ?

 
9 Fév. 2011 6h43
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je l'ignorais,mais alors là oui,je ne vois pas pourquoi la Chypre est dans l'Union Européenne

 
Forum Turquie | Haut de page