Bonsoir,
Il me semble que personne n'a réellement commandé ce grand hommage fait a Johnny. Les personnes ont choisi ou non de se déplacer pour cette occasion quelque soit la personne qu'il ai été et les valeurs qu'il avait. Il en a été de même pour d'Ormesson.
Je pense que Johnny a pu toucher plus de monde de son vivant de par plus d'accessibilité. C'est peut être une question de charisme, de société ou de marketing. Si je pense que tous les plus jeunes de ce site connaissent Johnny ce n'est pas le cas d'Ormesson qui n'était pas accessible à tous. On peut trouver des similitudes aux personnages qui aimaient les expressions animalières. Dans que je t'aime de Johnny il chante :
"Quand tu ne te sens plus chatte
Et que tu deviens chienne
Et qu'à l'appel du loup
Tu brises enfin tes chaînes "
et lisez ce billet d'humour de d'Ormesson :
https://www.terredisrael.com/i…
Je ne sais pas si certain d'entre vous sont allé voir le film le Brio. Il y a un petit message que j'ai apprécié qui dit qu'à force de savoir bien parler on en oublie de dire les choses simplement. On ne peut pas complètement accuser les gens d'être inculte si les intellectuels français n'ont pas pris la peine de descendre de leur sphère privée pour se rendre accessibles aux "classe populaire"
Je pense chacun a le droit d'être considéré et ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas les belles lettres qu'on est idiots et indigne d'intérêt.
» modifié le 12 décembre à 21h28 par Chloe31415