Décès de Johnny Hallyday

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
12 Déc. 2017 9h34
Ceux, qui se reconnaissent en lui, s'mettent en deuil et les autres se font à l'idée qu'il est décédé, c'est tout !

» modifié le 12 décembre à 13h44 par Cloclo45

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
12 Déc. 2017 11h50
La réaction de ml54 est surprenante !

Il est normal que Jean d'Ormesson, que j'aimais beaucoup par ailleurs, ait eu un hommage militaire aux Invalides car il était académicien.

Je pense aussi que quand Belmondo, Delon ou Bardot décèderont, ils auront également droit à un bel hommage ! Comme Aznavour et Drucker, d'ailleurs, et bien d'autres !

Je trouve que c'était un très bel hommage pour les fans et qu'il était normal qu'il y ait beaucoup de personnalités après 57 ans de carrière !

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
12 Déc. 2017 12h59
Je suis bien d'accord avec le message de Ml54.

J'ajoute que c'est dans ces moments-là que l'on distingue deux catégories de Français. Ceux de la France populaire, qui manifestent beaucoup, vivent sans forcément beaucoup se soucier des autres, de la postérité et ceux de la France intellectuelle, sans qui la vie serait invivable dans notre beau pays d'autrefois.

» modifié le 12 décembre à 13h par Besanthile

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
12 Déc. 2017 14h16
Quelle condescendance Besanthile. Tous les humains se valent qu'ils soient des personnes très simples ou des intellos. Et tous ont le droit de s'exprimer de la façon qui est la meilleure pour eux. Personnellement Jean d'Ormesson et son humour me manqueront, mais ce n'est pas pour cela que je vais dénigrer les fans de Johnny.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
12 Déc. 2017 14h27
La France intellectuelle et la France populaire !!! Ca me rappelle la France d'en haut et la France d'en bas, qui n'a qu'à la boucler, pendant que nos merveilleux intellectuels font rayonner la France dans le monde. Mais je suis bien d'accord pour D'Ormesson, humour et simplicité !

Super Premium
Nwt
7550 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8429 msgs
12 Déc. 2017 14h35
à Bars : Parce que les gens de droite ne payent pas d'impôts ? Première nouvelle !
La mort de Johnny a sans été un peu trop médiatisée par rapport à celle de d'Ormesson qui avait une valeur intellectuelle hors norme... mais ce fut ainsi quand Prokofiev est mort le même jour que Staline !
Ce n'est pas la valeur d'un homme qui conduit à la gloire, c'est sa popularité. Johnny, que l'on soit fan ou non, restera un chanteur de légende.
Et oui Besanthile la France populaire a le droit de s'exprimer au même titre que la France intellectuelle !
Hommage à ces deux grands hommes, très différents qui ont marqué notre siècle !

La France populaire et la France intellectuelle ne sont-elles pas parfois compatibles ? Pose-toi la question Besanthile !

» modifié le 12 décembre à 14h43 par Nwt

Super Premium
Jane99
77 ans
1460 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3865 msgs
12 Déc. 2017 15h20
La France populaire et la France intellectuelle !

Peu importe ! Qui sommes-nous pour juger que l'une est "meilleure" que l'autre ?

Un peu d'humilité, s'il vous plaît.

Nous sommes tous des êtres humains et avons chacun nos qualités, nos défauts, notre valeur personnelle.

Merci Nwt pour la dernière phrase de ton message.

Respect d'abord !

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
12 Déc. 2017 15h52
C'est pas tout ça, maintenant il va falloir penser à rendre hommage à Michel Delpech et Michel Galabru, David Bowie, morts tous trois en janvier 2016 ainsi que Demis Roussos et nos amis de Charlie hebdo mort lors des attentats de 2015.

Ne les oublions pas !

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
12 Déc. 2017 16h43
Comme souvent les esprits s'échauffent. Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec les "anciens" , sans doute à cause de mon grand âge
Il y a peut-être dans le message de notre amie Besanthile un peu de maladresse.
Il m'arrive de regarder certains reportages qui passent sur des chaînes dites intellectuelles (Arte par exemple pour ne pas la citer mais aussi d'autres). Je suis bluffée et souvent émue par la sagesse dont font preuve certaines personnes qui sont loin d'avoir le bagage d'un BHL et qui pourtant ont une philosophie de vie et une intelligence admirables. A tout cela s’ajoute également une immense dose d'humilité, ce qui manque parfois à certains de nos grands intellectuels qui préfèrent, c'est le cas pour certains, nous offrir leur condescendance ou leur mépris.
Toute société s'enrichit de chacun des êtres qui la composent.
Je finis ce propos en remerciant Moquette qui, dans quelques-un de ses quizz, évoquent certains de ces personnages qui sont tous des lueurs d'espoir, de cet espoir qui nous donne à penser que tout n'est pas à désespérer dans le genre humain.
Belle soirée à vous toutes et tous.

» modifié le 12 décembre à 17h13 par Kallypso

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
12 Déc. 2017 17h03
Je suis d'accord avec Cactus à propos de Michel Galabru, Michel Delpech et David Bowie qui n'ont pas eu un hommage comme Johnny Hallyday.

C'est vrai la façon de Bars peut être choquante pour certains d'entre nous, mais je le comprends un peu car l'hommage à Johnny Hallyday était trop médiatisé.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !