C'est chouette car ça donne l'occasion de suivre des sports très peu médiatisés et de mettre en valeur des athlètes de l'ombre, mais tout aussi, si pas plus, méritants. Mes disciplines favorites, car les plus spectaculaires, sont le short track et le ski-cross (ou le snowboard cross).
Le patinage artistique est esthétique, mais ce qui m'ennuie est que, sauf dans le cas flagrant de la chute, il faut être un fin connaisseur pour savoir si un saut est réussi ou manqué. De plus, c'est soumis à l'appréciation des juges, ce qui donne souvent lieu à des discussions et parfois à de vives critiques.
J'avoue que je regarde ça plutôt comme un spectacle, oui, en totale néophyte, alors du coup, je m'en fous un peu de la technique et je n'ai jamais rien compris au système de points et de classement.
Je suis d'accord avec vous.
On peut voir des sports qu'on ne voit pas habituellement.
J'aime bien la luge qui atteint une vitesse impressionnante !
Aussi, les sauts à ski, c'est là aussi impressionnant.
Le patinage artistique c'est beau.
Vous avez pensé quoi de la cérémonie d'ouverture ? pour ceux qui l'ont vu.
Alors moi je préfère les Jeux Olympiques d'été en général.
Mais je regarde quand même ceux de cette année et je suis fascinée par le saut à ski. C'est vraiment imprésionnant. J'ai eu l'occasion de voir des skieurs sauter pour de vrai et en réel c'est encore plus impressionnant que devant sa télévision.
Sinon j' aime aussi le patinage artistique et le hockey sur glace qui sont des sports qu'on a pas forcément l'habitude de voir à la télé.
Bien sûr, j'étais debout à 4h ce matin et, pour les jours de semaine, j'ai déjà programmé tous les enregistrements. C'est très impressionnant, c'est une superbe vitrine pour ces athlètes et ça montre aux personnes handicapées qu'il ne faut pas se laisser abattre et qu'elles peuvent pratiquer le sport, même de très haut niveau.
Je trouve magnifique, de la part de France Télévisions, de tout retransmettre en direct, comme pour les JO sans distinction. Quand je pense que la TV belge francophone n'a rien retransmis, ni JO ni paralympiques. Elle n'a soi-disant pas les moyens... Déplorable pour un service public !
En plus, la Belgique a obtenu une médaille de bronze ce matin et on n'en avait plus obtenu aux paralympiques d'hiver depuis 20 ans.