Mais s'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi qu'on n'entend presque pas parler des jeux paralympiques ? Je sais bien qu'ils sont handicapés, mais même s'il leur manque une jambe ou un bras, il ont le droit de passer à la télévision comme les athlètes des jeux olympique ! Ils doivent se dire : ce sont seulement des handicapés. Mais au contraire, leur ils font doublement d'efforts : justement parce qu'il leur manque un bras ou une jambe, ect. !
Si, justement, pour donner plus de visibilité aux jeux paralympiques, il sont désormais organisés la même année que les JO et au même endroit quelques semaines plus tard. Ainsi, les télés qui ont mis en place des moyens pour retransmettre les JO peuvent retransmettre les paralympiques dans la foulée sans devoir mettre en place un nouveau dispositif. A nouveau, bravo à France Télévisions de retransmettre en direct l'intégralité des jeux paralympiques. Je n'en ai pas raté une miette et ça vaut le coup.
Après le problème c'est surtout le décalage horaire. Aux jeux paralympiques, les épreuves se déroulent uniquement en pleine nuit (heure française) alors que pour les jeux olympiques, les épreuves se déroulaient parfois à une heure très tardive (heure coréenne) et donc jusqu'à 16h (heure française)