Que pensez-vous des groupes ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3644 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43998 msgs
11 Mars 2018 16h25
Ce n'est pas grave si tes propos rejoignent ceux des autres, c'est bien que chacun s'exprime.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
11 Mars 2018 16h46
Je pense que les groupes ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du site sur un point de vue fonctionnel. Par contre, ils permettent un taux de fréquentation plus élevé donc de meilleures revenus par rapport à la publicité. D'ailleurs, à l'instar des tests et du tchat c'est sûrement pour cette raison qu'ils existent aujourd'hui sur QB.
J'accepte l'idée selon laquelle le site doit gagner de l'argent mais je souhaiterais plus de clarté dans l'intention non avouée ou non-dite si l'on veut être plus diplomate.
Maintenant que la "faille" a été créée, comment revenir en arrière et fermer la porte à ceux que l'on a voulu attirer ?
La présence de ces personnes est devenue légitime et à ce titre, qu'on le veuille où non, qu'on adhère où non, on doit accepter qu'ils soient là et défendent un droit devenu au moins aussi légitime que le nôtre.

Je profite aussi de l'occasion pour suggérer l'idée selon laquelle le site pourrait être payant pour les membres sur la base d'un montant dégressif en fonction de l'âge. En échange de quoi, bien sûr, la pub pourrait être supprimée pour ceux qui auront payé.
Ceci aurait l'avantage de la clarté et aussi, permettrait d'éviter de tomber dans la création d'activités n'ayant plus grand chose à voir avec la vocation première du site.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
11 Mars 2018 16h57
Cornelius11 -> Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comme si on ne payait pas assez, pour une fois qu'on a quelque chose de gratuit, tu voudrais qu'ils nous le fassent payer ?
Le jour où le site sera payant, vous ne me verrez plus.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3644 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43998 msgs
11 Mars 2018 17h04
"Je profite aussi de l'occasion pour suggérer l'idée selon laquelle le site pourrait être payant pour les membres sur la base d'un montant dégressif en fonction de l'âge. En échange de quoi, bien sûr, la pub pourrait être supprimée pour ceux qui auront payé.
Ceci aurait l'avantage de la clarté et aussi, permettrait d'éviter de tomber dans la création d'activités n'ayant plus grand chose à voir avec la vocation première du site. "

QB a toujours été gratuit, on paye déjà des choses sur le site, imprimer un quiz ou buzzer un quiz...avec les radiz, ça suffit.
Et ce paragraphe est HS en plus, on parle des groupes ici, donc merci de rester dans le sujet.

Membre Premium
Asbeth281
21 ans
Escroc
174 quizz   93 sujets
Inscrit il y a 9 ans
28356 msgs
11 Mars 2018 17h08
Très bien

D’abord, je suis d’accord sur le fait qu’en allant sur les groupes, on va moins sur le forum général et que beaucoup sont inintéressant mais les supprimer n’est pas la solution puisque beaucoup aussi sont très intéressants. Par contre, une chose qui m’embête, c’est les gens qui invitent l'intégralité de leur liste d’amis à rejoindre leur groupe, sans se soucier si la personne est familière ou même connaît le sujet du groupe. Ça pollue ma messagerie ces invitations ou encore celles de groupes comme « les amis de machin », « machin et ses amis », pff... Ce serait bien si on pouvait faire comme les genres de quiz sur lesquels on ne veut pas être défié, « amis, non merci ». Aussi, pour répondre à ceux qui disent qu’ils faudrait limiter le nombre de groupes créés par membre, je ne pense pas car ce serait mauvais si quelqu’un qui créé des groupes très intéressant ne puisse plus en créer. Une autre chose qui me dérange est le classement des groupes. Classer les membres, je comprends, certains peuvent en être fiers, mais quelle idée de classer des groupes ? Pour moi un groupe est fait pour s’amuser et non pour faire de la compétition. Je crois que j’ai tout dit, à part peut-être que j’aime beaucoup les groupes qui m’intéressent.

Payer QuizzBiz ? D’abord ce serait n’importe quoi et en plus c’est effectivement hors sujet

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
11 Mars 2018 17h46
Je m'attendais à cette levée de bouclier

Eyes dit :
"Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comme si on ne payait pas assez, pour une fois qu'on a quelque chose de gratuit, tu voudrais qu'ils nous le fassent payer ?
Le jour où le site sera payant, vous ne me verrez plus.

Je rebondis sur "Pour une fois qu'on a quelque chose de gratuit" et je me mets à la place de ceux qui donnent de leur temps qui pourrait se dire "Tout le monde doit gagner de l'argent et pourquoi moi je devrais "me sacrifier".
Ceci dit, payer 10 euros par an (par exemple) serait-ce la fin du monde ? (si tu passes 400 heures sur le site, ça fait 0.025 par heure).
Par ailleurs, la porte peut être laissée ouverte à ceux qui ne payeraient pas moyennant quoi ils continueraient à subir la pub, c'est à dire exactement comme maintenant.

Un site mieux rémunéré pourrait également avoir plus de moyens et faire plus de développement pour une meilleure qualité.

Quand tu dis "je ne reviendrai pas", pour dix euros selon l'exemple, alors là j'ai du mal à te croire.

Marina dit dans un élan que je ressens "castrateur" :

" QB a toujours été gratuit, on paye déjà des choses sur le site, imprimer un quiz ou buzzer un quiz...avec les radiz, ça suffit.
Et ce paragraphe est HS en plus, on parle des groupes ici, donc merci de rester dans le sujet."

Je lui rétorque que de tenter d'expliquer pourquoi, à mon avis, et j'ai le droit d'avoir un avis, les groupes sont arrivés sur le site n'est pas hors sujet.
Marina, tu as le droit de dire que je me trompe mais tu ne dois pas négliger le rapport que je fais entre les groupes et le fait que le site pourrait être payant.

Enfin je préciserai que régulièrement je vais sur un site de géo qui fonctionne exactement comme je viens de le dire (10 euros par an et pas de pub). Et bien je peux vous dire que ce site marche du feu de Dieux.

» modifié le 11 mars à 17h47 par Cornelius11

Membre Premium
Asbeth281
21 ans
Escroc
174 quizz   93 sujets
Inscrit il y a 9 ans
28356 msgs
11 Mars 2018 17h53
Si tu ne veux pas de pubs, tu peux les bloquer

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
11 Mars 2018 18h03
@Asbeth : Et il n'est pas normal d'avoir bonne conscience quand on bloque la pub si facilement. C'est la pub qui permet au site de pouvoir continuer d'exister (il y a des frais, à commencer par le serveur), et à ceux qui travaillent pour lui d'être rémunérés.
Un professionnel de l'informatique a autant le droit que n'importe quel travailleur, d'être payé pour son travail...

» modifié le 11 mars à 18h21 par Jimmy37520

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
11 Mars 2018 18h03
Asbeth, bloquer la pub, c'est pas bien !

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
11 Mars 2018 18h04
Je pense que si Quizz.Biz devenait payant, beaucoup de joueurs partiraient (dont moi).

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !