Je commencerai par répéter encore une fois qu'il n'est pas nécessaire de me dire de laisser les groupes de côté si je ne les aime pas, c'est déjà ce que je fais.
Le sujet pose une question et j'y ai répondu honnêtement en argumentant.
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je le comprends tout à fait mais je me permets de rectifier certains points.
Jimmy37520 : Eye a raison. Cela arrive vraiment très rarement, mais quand un membre casse du sucre sur le dos d'un autre, il faut éventuellement nous le signaler et on intervient évidemment.
=> Ne te tracasse pas pour cela, je n'hésiterai pas si je suis au courant.
fan-de-Luna : Si je peux faire ces choses-là, pourquoi pas d'autres ?
=> Peut-être parce que tout le monde n'est pas comme toi ?
MarinaDance : "Casser du sucre sur le dos de quelqu'un sur les groupes"
Ceci peut également se faire par MP...
=> Oui mais c'est plus compliqué de regrouper autant de monde en MP.
juliettemtropmj : C'est un plus sur Quizz.biz, cela anime le site et permet aux membres de venir régulièrement.
[...]
Il faut aussi comprendre que certains membres pour diverses raisons n'osent pas ouvrir de sujets sur le forum public, ça peut effrayer, parce que tout le monde est là, et on peut facilement se faire critiquer, soit parce qu'on peut avoir des difficultés au niveau de l'orthographe, soit parce que le sujet n'intéresse pas grand monde ou même parce que l'auteur peut être jeune et écrire avec beaucoup de smileys, sans se relire et parfois le sens de la phrase est compliqué à comprendre, mais c'est involontaire et sans mauvais fond.
=> Les groupes sont un plus pour ceux qui y participent, pas pour Quizz.biz.
Ce n'est en rien une obligation d'ouvrir de nouveaux sujets, il y en a déjà tellement qui sont à l'abandon....
Je ne pense pas qu'il y ait autant de message blessant sur le forum public et quand bien même, cela n'empêche pas d'en avoir sur les groupes également.
Besanthile : "Maintenant, j'ai l'impression que si tu ne fais pas partie de tel ou tel groupe, tu n'as pas ta place sur le site."
Cox, si tu n'as pas l'impression d'avoir ta place au sein d'un groupe, c'est peut-être que tu ne t'en donnes pas les moyens ou que ce n'est pas ton intention.
Certains viennent pour jouer, d'autres pour échanger, si tu ne viens pas pour te faire des amis, oui, tu ne seras pas dans un groupe d'amitié mais ça ne voudra absolument pas dire que tu n'as pas ta place sur le site.
Ces propos sont absurdes et dénués de sens.
=> Tu as mal compris mon propos Besanthile.
Mais même comme cela, pourquoi le problème viendrait-il forcément de moi ?
Je viens pour jouer et échanger, ce qui signifie bien que les groupes ne sont pas nécessaires.
Me faire des amis n'est pas un but en soi et ne l'a jamais été même dans la vraie vie, cela ne se commande pas.
Je ne vise pas forcément les groupes d'amitié.
Dire que mes propos sont absurdes et dénués de sens alors que tu ne les as déformés, c'est un peu fort
MarinaDance : J'aimerais dire que, je trouve que les gens qui voudraient que les groupes soient supprimés du site sont égoïstes, dans le sens qu'ils ne pensent pas à ceux qui aiment les groupes...désolé mais c'est l'impression que ça donne.
Sur QB, il faut penser à tout le monde, et comme je le dis, si vous n'aimez pas les groupes et c'est votre droit bien sûr, et bien n'y aller pas, c'est simple.
=> Si tu joues à ce jeu-là, il suffit de retourner le problème dans l'autre sens.
C'est égoïste de vouloir conserver un système qui déplait à certains.
Je te renvoie donc au début de mon message : j'ai appris à faire avec la présence des groupes.
manga-julaie : Pourquoi vouloir ça, alors qu'il y a des gens qui s'amusent dessus ?
=> Dois-je vraiment me répéter ?
Lodo-Fan : Je trouve que si le site supprimait le système de groupe, tout serait bien plus triste, plus personne ne se parlerait.
=> Tu te trompes et j'en veux pour preuve l'activité du site avant la création des groupes.