Grèves SNCF

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
11 Avril 2018 21h40
C'est pour faire des économies qu'on fait sauter la sncf,
Il ni aura plus de cheminot a payer, les CPR et mutuelles sncf vont disparaitres,ce sera tout au privé donc la SS,réglera ,les dépenses maladies ,hopitaux ,ect,,,,ect,,,

Puis ce sera les entreprises privées qui feront l'entretien des infrastructures de tout le matériel, roulant, voies et batiments et caténaires ,postes de régulations et graphiques de circulations,des trains ,
Des conducteurs de toutes les nationalités avec qui il faudra traiter,
Est ce que l'on fait des économies avec les centaines de milles migrants qui entrent par la porte a courant d'air ,
Schengen,
En Allemagne ,Merkel, a 8 ministres qui gérent presque 90 millions de ses concitoyens,un parc de ququ voitures ,et d'avions ect,,,
C'est elle qui paie son loyer , l'avion,le train, le bateau, ect,,
avec un parlement féderal restreint,
Chez nous c'est ali baba et les 40 voleurs ,qui coutent trés chers ,
J'ai fini ma diatribe ,
excusez moi des fautes ,j'ai eu le certificat d'études primaires en juin 1941,c'est trés loin déja,
Cheminot vous souhaite une bonne soirée,

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
11 Avril 2018 22h10
Bonjour,
Pour répondre à Cheminot - suis-je dans le sujet? - je me demande si Macron ne veut pas réduire la députation en France, faire des changements au niveau du travail (à la SNCF, ce que les syndicats ne veulent pas), mais pas seulement. N'est-il pas question que vous payiez vos impôts à chaque paye à partir de 2019? Les syndicats sont-ils d'accord avec ces changements?

En fait, vous avez bien raison, Cheminot, de comparer les avantages entre la France et l'Allemagne. Est-ce que Macron a l'intention de changer les choses à ce niveau? Je crois que Cheminot a tort de s'en faire comme il l'a écrit au 1er paragraphe. Macron a-t-il vraiment l'intention de privatiser la SNCF? Il est clair qu'il veut rationaliser, faire des économies et faire sauter quelques acquis, mais la privatisation....

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
11 Avril 2018 22h44
L'avenir nous le dira ,
Je sais d'abord qu'il va supprimer ,les lignes a voies uniques ,qui ne sont pas rentables et beaucoup de passages a niveaux ,ou pas mal d'accidents qui si ,produisent,
Avant quand ils y avaient la vapeur,lorsque la journée était terminée ,la machine aller a son dépot,
Maintenant qu'ils y a les électriques ,le mécano, conduit son train de nice a dijon, et lui il faut qu'il rentre par ses propres moyens a son domiçile a nice, et la machine ne rentre pàs a son dépot, on la gare sur une voie de service
,ou elle sera de nouveau en ligne le lendemain sur un autre parcour
,Salut a tous ,et bonne nuit,

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
12 Avril 2018 17h47
Il est vrai que tant qu'à s'attaquer aux portefeuilles de la classe dite moyenne (infirmières, artisans, ouvriers.... et la liste est longue), certains seraient bien avisés de montrer l'exemple. Je pense bien sûr à ceux qui nous gouvernent et tous ceux qui travaillent dans la haute fonction publique d'État. Rien, même pas le degré de responsabilités, ne justifie le niveau de certains salaires. On ne frise même plus l'indécence, on la dépasse largement. Quand j'écris ça je pense aux travailleurs pauvres notamment, ou aux jeunes surdiplômés qui ne trouvent pas de boulot et qui vivent avec moins de 10 euros pas jour et aux personnes qui ont travaillé toute leur vie pour une retraite de misère (ex : ma maman a travaillé dès l'âge de 16 ans, beaucoup pour des richards qui ne voulaient pas la déclarer. Elle s'est tuée au boulot, a élevé 5 enfants et avait un peu plus de 500 euros de retraite). Alors je digresse encore mais tout cela me met dans une rage folle.
Je finirai, si vous le permettez par un souvenir de boulot. On faisait des manifs pour soutenir le personnel de ménage, essentiellement féminin et qui plus est les plus bas salaires de la mairie pour laquelle je travaille. Une élue nous a alors sorti cette tirade magnifique : de quoi vous plaignez-vous, certains vivent avec le RMI.
Pourquoi je vous raconte ça, tout simplement pour revenir à ce que je disais plus haut : n'opposons pas ceux qui gagnent pas grand chose et ceux qui gagnent un peu plus. Parce qu'à ce compte-là, on pourrait répondre à la phrase de cette élue, le RMIste n'a pas à se plaindre lui non plus puisqu'il existe bien des SDF.
Voilà je vous laisse, c'était mon petit billet d'humeur.

» modifié le 12 avril à 17h48 par Kallypso

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
12 Avril 2018 18h51
Ce qui revient à dire : il faut des riches pour payer les pauvres !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
12 Avril 2018 21h55
Si je comprends bien, on finit par s'accommoder des grèves qui ont lieu pour une raison ou pour une autre, et qui n'en finissent plus... Je ne sais pas comment vous faites...

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
12 Avril 2018 22h25
Certains s'en accommodent peut-être, moi non. Bon c'est vrai que les grèves à la SNCF ne me touchent pas, je ne circule qu'en voiture. Mais je n'étais pas habituée à cela avant de venir en France.

» modifié le 12 avril à 22h26 par Ferlie

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
12 Avril 2018 23h13
Il doit y avoir plus + de circulation automobile, non?

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
12 Avril 2018 23h38
Bof, peut-être. Mais ce qui me choque ce sont toutes ces grèves, ces gens qui paralysent tout, pour des raisons parfois ... En Belgique je n'avais jamais vu autant de grèves.

Cheminot
97 ans Beaufort drome
Retraitè sncf,

Inscrit il y a 13 ans
71 msgs
13 Avril 2018 19h44
En Belgique c'est une monarchie parlementaire ,ou certainement les lois ne sont pas les mémes ,
en France, c'est une république pourrie depuis l'avénement de Giscard , (bokassa),et ça continu en pire ,
C'est lui qui a commençé d'ouvrir les portes a courant d'air ,
Et les gens des pays du tiers monde pas bétes ,,,,,,,,on y va ,car on va toucher du blé,c'est vous et moi qui, payons, 2022 sera le renouveau,
Allez bon week-end,a tous ,

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !