cuisine préférée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 466 quizz Cuisine de la catégorie Cuisine ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Cuisine 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

14 Sept. 2008 22h03
kirikou-bourges
   allez, je vous propose un petit repas que j'avais fait cette année pour une occasion quelconque ...

Déclinaison de Foie Gras en trois recettes (terrine au porto, poelé au caramel crémé, poché au vin rouge)


Croustillant de boeuf farci au caviar d'aubergines et tomate confite - petite ratatouille, purée de marrons aux raisins, ... je ne me souviens plus de la 3eme garniture


plateau des rois mages


ardoise exotique: ananas rôti au miel et jus d'agrume, bavarois passion, mousse coco à base d'une meringue italienne


j'attends les critiques ...... lol


 
15 Sept. 2008 9h57
Membre Premium
FranckBooth
35 ans, Nancy
Etudiante
12 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 16 ans
202 msgs
   A mon tour de vous décliner le menu, celui que je fais souvent, comme tous les étudiants:
pates au ketchup (gruyère les jours de fête)

voilà.

Non sérieux ton menu m'a l'air très appétissant, si ce n'est que je n'aime pas le foie gras mais ça n'a rien à voir...croustillant de boeuf ça m'inspire (je suis une vraie carnivore), et le dessert plus encore...mais après un repas comme ça, je ne mange plus pendant une semaine, même si on choisit un seul truc à chaque fois!!!!
Tu m'a l'air vraiment doué (enfin, il faut que tu nous invite pour qu'on voit ) et tu es encore jeune en plus...Ca promet!

 
15 Sept. 2008 10h31
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Alors pour une fois je suis à 100% d'accord avec FranckBooth, on attedn l'invitation de Kirikou

Ceci dit, c'est vrai que pates au ketchup c'est un vrai repas d'étudiant!

 
15 Sept. 2008 14h02
Membre Confiance
Monique
75 ans,
56 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 16 ans
123 msgs
   Ne comptez pas sur moi, je n'aime pas l'aubergine ni l'ananas... ce sera pour une autre fois, lol

 
15 Sept. 2008 15h01
kirikou-bourges
   Pour Monique, je propose un second menu, servi à Noël dernier:

L’apéritif et ses amuses-bouche
----------------
Premières saveurs autour du potiron, façon crème-brûlée
----------------
Queue de homard rôti, pommes fondantes déglacées au verjus
et fumet crémeux
----------------
Trou berrichon (ou normand, ou lorrain comme vous le voudrez lol)
----------------
Le filet de chevreuil présenté en deux recettes,
ses garnitures
----------------
Le plateau de fromages affinés
----------------
Trilogie de desserts autour du chocolat et de la rose
---------------
café


 
15 Sept. 2008 16h47
Membre Confiance
Monique
75 ans,
56 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 16 ans
123 msgs
   Si à la rigueur par politesse je pourrai manger l'ananas et l'aubergine alors là je déclare forfait pour le chevreuil, jamais de gibier mais le homard me plait, je donne ma part de chevreuill pour un deuxième homard, qui est d'accord ?

 
15 Sept. 2008 17h46
Membre Premium
FranckBooth
35 ans, Nancy
Etudiante
12 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 16 ans
202 msgs
   Moi j'aime beaucoup le chevreuil!
Kirikou, il ne manque que ton adresse au menu
En tout cas, à Noel chez toi, vu le repas, les cadeaux, on doit s'en moquer (pour être polie!) un peu à côté!!

 
15 Sept. 2008 18h20
mimi47
Membre Confiance

 
 
125 quizz   5 sujets

Inscrit le 2 Fév. 2008
527 msgs
   sa a l'air bon a part que j'ai jamais gouter de homar et que j'aime pas le café

 
27 Sept. 2008 19h23
Membre Confiance
Monique
75 ans,
56 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 16 ans
123 msgs
   J'ai ramassé des bigorneaux et je m'en vais ce soir les déguster avec du pain, du beurre salé, arrosé de cidre. Si on parlait un peu coquillages : Kirikou nous lance les idées....

 
28 Sept. 2008 0h35
kirikou-bourges
   Bon un aveu, Monique, les coquillages, ce n'est pas mon point le plus fort (pour en avoir trop peu fait en fait), alors que les poissons .... avec de plus en plus de plaisir
Alors, pour les coquillages (donc! Merci de m'excuser, il est 00h30 et je viens de rentrer du boulot), mon petit peché mignon est les bavettes (sorte de spaghetti) aux palourdes, i pesto.
Tiens, je vais lancer un nouveau thème en cuisine, histoire de partager nos caonnaissances, ..et piquer vos idées (mais non voyons !)

 
Forum Cuisine | Haut de page