Cox, "Les gens qui ont de réels problèmes avec le lait l'ont dès la naissance donc le sevrage n'y est pour rien.
" --> Je n'ai pas dit que cela était à cause du sevrage.
Tu aimes cela car tu y as été habitué dès la naissance, c'est une question de culture.
"Il y a bien plus de vegan carencés que d'omnivores.
D'ailleurs, en faisant cette comparaison, tu prétends que les vegans ne sont donc pas des êtres humaines" --> C'est faux.

Tu dis cela comme ça, car nous sommes un minorité par rapport à une majorité.
Je ne prétends absolument pas que les vegans ne sont pas êtres humains et loin de là, je ne vois pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs.
"C'est la première fois que j'entends le terme "fauxmages" Maintenant, tu le connais.
"L'animal n'est pas un objet par définition" justement, c'est ce que l'on cherche à montrer.
"la reproduction en masse n'est pas systématique. " Pas systématique, mais bien présente.
"Si tuer n'est pas un droit, pourquoi certains animaux y ont-ils recours ?" Je ne crois pas qu'un lion digère très bien une pomme.
Usvem, "si 250 vaches, ce n'est pas un élevage industriel, qu'est ce que c'est alors? Un élevage industriel n'est pas forcément une usine à vaches! Il peut 'et doit) être respectueux des conditions de vie des animaux!" --> Tout dépend de la vision que l'on a de l'industrie de toute façon.
"Et la consommation de lait ne date pas d'hier! " Parce qu'à l'époque, c'était nécessaire, ils n'avaient pas d'alternatives.
"l'humain est une sorte de bébé éternel dans notre société actuelle" --> Il y a d'autres raisons qui me font dire ça, comme la question du poil, mais un autre sujet mérite d'être créé pour ça.
"le coup de la musique classique, c'est la première fois que j'en entends parler!" --> J'aime moi-même visité l'Inra qui est proche de chez moi, et des centres d'insémination artificielle sur les vaches laitière et oui, ils ont le droit à du Mozart même dans les plus petits élevages.
" car c'est plutôt à l'étranger que cela est en vigueur:" --> Malheureusement, beaucoup de viande est importée, comme dans les plats préparés et pour faire ovuler certains animaux, dans le but de programmer les naissances, on leur donne une hormone tirée de la molécule eCG , qui vient uniquement du plasma des jument lors de leur 40e jour de gestation, situées en particulier en Argentine, il y a des fermes à sang de cheval exprès pour ça, c'est ce que vous retrouvez dans votre assiette en France.
Je vous conseille de jeter un oeil sur ça :
https://www.youtube.com/watch…» modifié le 24 juillet à 21h45 par Juliettemtropmj