Parlons du mouvement Vegan...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
24 Juil. 2018 21h07
Cox, je ne suis pas d'accord avec vous sur la définition d'omnivore. Un omnivore de doit pas manger de tout, il peut manger de tout. C'est différent.

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Juil. 2018 21h20
Il n'y a rien de mal à boire du lait après avoir été sevré.
Je ne bois pas du lait de vache pour garder un hypothétique lien maternel mais bien parce que j'aime cela.
Les gens qui ont de réels problèmes avec le lait l'ont dès la naissance donc le sevrage n'y est pour rien.

Il y a bien plus de vegan carencés que d'omnivores.
D'ailleurs, en faisant cette comparaison, tu prétends que les vegans ne sont donc pas des êtres humaines

C'est la consommation ABUSIVE de viande qui mène à des problèmes cardiaques.

C'est la première fois que j'entends le terme "fauxmages", il faudrait que le pronom indéfini "on" représente plus généralement les végans

Si tu vas par là, même les êtres humains se considèrent comme des ressources entre eux.
L'animal n'est pas un objet par définition et la reproduction en masse n'est pas systématique.

Encore une fois, il n'est pas nécessaire de faire souffrir un animal pour le manger.
Si tuer n'est pas un droit, pourquoi certains animaux y ont-ils recours ?

Quand je mange de la viande, je n'écoute ni mon cœur ni mes habitudes mais bien ma raison.

@ lolitalaura

Tu te trompes sur la définition dans ce cas.

OMNIVORE adj. XVIIIe siècle. Composé d'omni- et de -vore, tiré du latin vorare, « manger ».Qui se nourrit d'aliments d'origine animale comme d'origine végétale. L'ours et le porc sont des espèces omnivores. Subst. Un omnivore. L'homme est un omnivore.

» modifié le 24 juillet à 21h22 par Cox : Ajout d'une définition

Membre Premium
Madalove
20 ans Dans mes pensées
107 quizz   114 sujets
Inscrit il y a 8 ans
4757 msgs
24 Juil. 2018 21h24
Personnellement je respecte les vegans ; je ne le suis pas encore mais ça viendra sûrement.
En attendant je limite plusieurs produits animaux, et il y en a que j'ai totalement rayé de ma liste d'alimentation, comme le porc, par exemple.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
24 Juil. 2018 21h32
Cox : https://fr.m.wikipedia.org/wi…

On peut manger de tout. Mais ne pas le faire est possible, sans que ce soit contre notre nature pour autant

"Si tuer n'est pas un droit, pourquoi certains animaux y ont-ils recours ? " ---> Notre sens moral nous permet de nous abstenir. Notre conscience plus développée que celle des animaux nous permet de nous abstenir.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
24 Juil. 2018 21h34
Juliette, si 250 vaches, ce n'est pas un élevage industriel, qu'est ce que c'est alors? Un élevage industriel n'est pas forcément une usine à vaches! Il peut 'et doit) être respectueux des conditions de vie des animaux!
Concernant la consommation de lait de l'homme, nul besoin je pense de rappeler tous ses bienfaits. Comme dans tous les aliments, il y a des effets "indésirables", mais le lait constitue un aliment important dans l'alimentation humaine. Et la consommation de lait ne date pas d'hier! Depuis des temps immémoriaux, l'homme en boit! Donc dire que "l'humain est une sorte de bébé éternel dans notre société actuelle" ne marche pas! Et seule une minorité de personnes sont intolérantes au lactose en France: 6 à 10%! Pas tant que ça finalement... Aussi, le coup de la musique classique, c'est la première fois que j'en entends parler! Je pense qu'il s'agit vraiment d'une extrême minorité... Et quand tu parles de "plaques tournantes" en évoquant les "usines à vaches", il va être bien difficile pour toi de trouver cela en France, car c'est plutôt à l'étranger que cela est en vigueur: La petite taille des exploitations agricoles françaises, dites "exploitations familiales" est d'ailleurs une des raisons du déclin de l'agriculture française, car le modèle agricole actuel n'est pas adapté à l'agriculture française, mais c'est un autre débat...

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 21h35
Cox, "Les gens qui ont de réels problèmes avec le lait l'ont dès la naissance donc le sevrage n'y est pour rien.
" --> Je n'ai pas dit que cela était à cause du sevrage.
Tu aimes cela car tu y as été habitué dès la naissance, c'est une question de culture.

"Il y a bien plus de vegan carencés que d'omnivores.
D'ailleurs, en faisant cette comparaison, tu prétends que les vegans ne sont donc pas des êtres humaines" --> C'est faux. Tu dis cela comme ça, car nous sommes un minorité par rapport à une majorité.
Je ne prétends absolument pas que les vegans ne sont pas êtres humains et loin de là, je ne vois pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs.

"C'est la première fois que j'entends le terme "fauxmages" Maintenant, tu le connais.

"L'animal n'est pas un objet par définition" justement, c'est ce que l'on cherche à montrer.

"la reproduction en masse n'est pas systématique. " Pas systématique, mais bien présente.

"Si tuer n'est pas un droit, pourquoi certains animaux y ont-ils recours ?" Je ne crois pas qu'un lion digère très bien une pomme.

Usvem, "si 250 vaches, ce n'est pas un élevage industriel, qu'est ce que c'est alors? Un élevage industriel n'est pas forcément une usine à vaches! Il peut 'et doit) être respectueux des conditions de vie des animaux!" --> Tout dépend de la vision que l'on a de l'industrie de toute façon.

"Et la consommation de lait ne date pas d'hier! " Parce qu'à l'époque, c'était nécessaire, ils n'avaient pas d'alternatives.

"l'humain est une sorte de bébé éternel dans notre société actuelle" --> Il y a d'autres raisons qui me font dire ça, comme la question du poil, mais un autre sujet mérite d'être créé pour ça.

"le coup de la musique classique, c'est la première fois que j'en entends parler!" --> J'aime moi-même visité l'Inra qui est proche de chez moi, et des centres d'insémination artificielle sur les vaches laitière et oui, ils ont le droit à du Mozart même dans les plus petits élevages.

" car c'est plutôt à l'étranger que cela est en vigueur:" --> Malheureusement, beaucoup de viande est importée, comme dans les plats préparés et pour faire ovuler certains animaux, dans le but de programmer les naissances, on leur donne une hormone tirée de la molécule eCG , qui vient uniquement du plasma des jument lors de leur 40e jour de gestation, situées en particulier en Argentine, il y a des fermes à sang de cheval exprès pour ça, c'est ce que vous retrouvez dans votre assiette en France.

Je vous conseille de jeter un oeil sur ça :

https://www.youtube.com/watch…

» modifié le 24 juillet à 21h45 par Juliettemtropmj

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Juil. 2018 21h47
@ lolitalaura :

Ton lien confirme ce que j'ai avancé : un omnivore mange de l'animal et du végétal.
Si tu retires complètement l'un des deux, ce n'est plus un régime omnivore.

Que vient faire le sens moral là-dedans ?
Tuer pour se nourrir n'est pas un crime.
Mais si vous voulez aller dans ce débat, vous devriez militer pour abolir la peine de mort partout dans le monde.

@ juliettemtropmj :

Je n'ai pas été habitué au lait de vache étant petit vu que je le digérais très mal.
Mes parents m'ont fait essayé beaucoup de types de lait différents.
Pourtant maintenant, j'adore le lait de vache.

Pour les carences, je n'ai pas de chiffres à donner mais c'est simplement mon suivi de l'actualité qui en témoigne.

Pour le fait que les vegans ne sont pas des être humains, c'est parce que tu les opposes aux omnivores dont font partie les êtres humains.

Il n'y a pas besoin de montrer que l'animal n'est pas un objet puisque c'est déjà le cas

Oui donc tu confirmes que le lion a le droit de tuer.
Pourquoi serait-ce différent pour l'homme qui est en partie carnivore ?

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 21h57
"Je n'ai pas été habitué au lait de vache étant petit vu que je le digérais très mal. " --> Tu le digérais mal, c'est normal, nous ne sommes pas fait pour en boire normalement. Si l'on boit du lait de vache c'est parce que c'est fort encré dans notre société de boire du lait, alors que ce n'est pas essentiel.

"Pour le fait que les vegans ne sont pas des être humains, c'est parce que tu les opposes aux omnivores dont font partie les êtres humains. " --> Je ne les oppose pas non plus, je suis d'ailleurs même contre ces étiquettes "vegan", "omnivore" qui forment des "clans", mais il faut s'y retrouver aussi.

"Il n'y a pas besoin de montrer que l'animal n'est pas un objet puisque c'est déjà le cas" --> J'aimerais que ce soit le cas, car il est considéré comme, même dans certains textes de lois, quoique que ce n'est plus tout à fait le cas depuis quelques années.

"Oui donc tu confirmes que le lion a le droit de tuer.
Pourquoi serait-ce différent pour l'homme qui est en partie carnivore ? " Parce que lion est exclusivement carnivore et qu'il ne peut pas se nourrir autrement alors que l'humain à l'opportunité de manger sans provoquer la mort.

» modifié le 24 juillet à 21h57 par Juliettemtropmj

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
24 Juil. 2018 22h02
La nature m'a fait omnivore, comme tous les êtres humains, partant de là je mange de tout, et je ne me sens absolument pas coupable. Que ceux qui ne veulent pas manger de viande le fassent, c'est leur problème !

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Juil. 2018 22h06
Moi aussi je suis omnivore, mais j'aime trop les animaux pour ne pas me sentir coupable de les manger.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !