Parlons du mouvement Vegan...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3646 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43998 msgs
12 Nov. 2018 16h12
Juste une chose :
Le veganisme concerne uniquement les animaux ? Parce que sinon faudrait également bannir le végétal qui est un être vivant.

Synapse58
71 ans
1789 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23979 msgs
12 Nov. 2018 17h45
J'ai trouvé ce site qui tord le cou à bcp d'idées reçues sur le véganisme. Il me semble plutôt objectif, bien argumenté et ''soft''. Ensuite à chacun de de faire son idée.

https://minuitsurterre.com/les…

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
12 Nov. 2018 18h45
C'est un site intéressant en effet^^

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
12 Nov. 2018 19h36
Marine, le veganisme concerne les êtres vivants sentients.

Merci pour ton article Synapse.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
12 Nov. 2018 20h13
Je trouve cet article effectivement bien rédigé. Cependant, à parler de maltraitance animale, il en oublie que les mauvais traitements des animaux dans les fermes sont... minoritaires ! Les végans se plaignent souvent qu'on les mette tous dans le même sac que les extrémistes violents qui caillassent les boucheries, mais il convient de ne pas en faire autant avec les éleveurs ! Dès lors qu'on considère que les animaux ne souffrent pas, le débat devient tout autre, car l'argumentation de cet article repose en grande partie sur le fait que devenir végan est une démarche pour contrer la souffrance animale... Car c'est dans l'intérêt de l'éleveur de favoriser le bien-être animal, car les résultats de lactation par exemple sont directement liés à l'état physique et psychologique de la vache : Aucun intérêt, donc, à ce que l'éleveur maltraite ses bêtes...

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
12 Nov. 2018 20h41
Déjà que le premier point de l'article est faux donc je n'ai pas été plus loin.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
12 Nov. 2018 23h02
Personnellement j'en ai plus qu'assez de tous ces gens, quels qu'ils soient, qui veulent nous imposer leurs idées s'il le faut par la force. Où est la tolérance ?

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
12 Nov. 2018 23h15
Je pense qu'il y a un malentendu : Les végans ne veulent pas vous imposer des idées par la force ! Personnellement, j'ai des amis végans, et ils n'ont jamais cherché à m'endoctriner ! Et pour vous donner un exemple qui vous parle, juliettemtropmj, Quizzbizienne et accessoirement végane n'a à ma connaissance jamais cherché à nous imposer d'être végans par la force ou quoi que ce soit ! Je ne suis pas végan et je ne compte pas le devenir, mais cela ne dispense pas d'avoir du bon sens et de savoir faire le tri entre les extrémistes et les "modérés", quelle que soit la cause !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
13 Nov. 2018 13h36
Les modérés ne font jamais parler d'eux. Ce sont les extrémistes de tous bords qui s'attaquent aux autres. Et c'est de ceux-là que j'en ai marre. Ils voudraient culpabiliser le monde entier et sont même violents. S'en prendre à des boucher en démolissant tout dans leur magasin, je trouve cela très grave.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
13 Nov. 2018 17h35
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ton premier post laisse penser que les mets tous dans le même sac... Il convient donc de faire clairement la distinction, car il doit être désagréable pour les végans d'être dans le même panier que les abrutis d'extrémistes qui caillassent des boucheries et incendient des abattoirs, et c'est pareil pour tout : À qui l'idée viendrait-il de considérer tous les américains comme des suprématistes blancs assoiffés de sang sous prétexte qu'une poignée de têtes à claques nostalgiques de la ségrégation se soient manifestés à Charlottesville ? À personne j'espère... Je ne doute pas que tu saches faire le tri, mais je le répète, amalgamer n'est jamais bon, de quelque sens que ce soit...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !