Parlons du mouvement Vegan...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
25 Juil. 2018 18h27
Il me faut une source pour l'alimentation rythmée par les saisons.

Le sanglier mange ce qu'il a la possibilité de manger, le sanglier trouve un peu de ses protéines dans les animaux qu'il ingère et les nutriments qu'il ne peut pas trouver dans l'alimentation végétale et lui ne peut remplacer ce qu'il lui manque, ils n'a pas d’alternatives mais les êtres humains, si.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
25 Juil. 2018 21h02
@ juliettemtropmj :

Il faut s'affranchir de l'influence de la culture.
C'est ce que chaque être humain devrait faire en grandissant mais c'est un autre débat

L'éthique est donc plus important que la santé selon les vegans.

Pour en revenir à la biologie, les vegans doivent accepter donc que d'autres êtres humains tuent des animaux.
Oui car manger de la nourriture animale pour l'être humain est naturel.

Pour la définition d'omnivore, elle dit qu'il faut manger de l'animal et du végétal, pas l'un ou l'autre.
Mais bon, peut-être que l'Académie française s'est trompée dans la définition ?

Tous les animaux ne sont pas mangés.

Pour la propagande, tu n'es pas obligée de montrer des images chocs pour dénoncer quelque chose.

Le veganisme ne devrait pas exister mais malheureusement, je ne peux obliger personne.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
25 Juil. 2018 21h21
Salut,
Je ne veux pas rentrer dans une discussion qui de toute manière de mènera pas à grand chose vu que chacun restera campé sur ses positions.
Même si je distingue que les arguments de Moquettes sont plutôt intéressants.
Juliette tu dis te complémenter en vitamine B12. Très bien mais tu restes tout de même dépendante des labo pharmaceutiques entre autre Sanofi (the place to be pour un biologiste lyonnais) qui vend beaucoup cette molécule et qui pour le coup n'a pas que des activités veganes (expérimentation animale).
Pour ce qui est du lait : nous avons jusqu'à 2-3ans une enzyme qui permet de le digérer. Par la suite ceux qui arrêtent de boire du lait "perdent" cette enzyme quand ceux qui continuent la gardent.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
25 Juil. 2018 22h06
Cox, "L'éthique est donc plus important que la santé selon les vegans." --> ça n'a pas de rapport.

"Pour la définition d'omnivore, elle dit qu'il faut manger de l'animal et du végétal, pas l'un ou l'autre. " --> Je ne contrôle pas mes choix en fonction d'une définition, il est possible de manger sans animal, je le fais, sinon, je ne le ferais pas.
Mais oui, je suis bel et bien biologiquement et toujours omnivore Cox, mon organisme est omnivore de base et j'ai été aussi omnivore, j'ai juste modifié mes habitudes alimentaires.

"Pour la propagande, tu n'es pas obligée de montrer des images chocs pour dénoncer quelque chose. " C'est le but du débat, je suis pas obligée, mais ça aide et personne n'est obligée de la visionner. ça montre la réalité de la chose, il faut aussi ne pas se bander les yeux.

Chloé, "Juliette tu dis te complémenter en vitamine B12. Très bien mais tu restes tout de même dépendante des labo pharmaceutiques entre autre Sanofi (the place to be pour un biologiste lyonnais) qui vend beaucoup cette molécule et qui pour le coup n'a pas que des activités veganes (expérimentation animale)." J'utilise la la Veg1 de la VéganeSociety, entièrement vegan.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juil. 2018 23h10
Sincèrement, déjà j'estime que chacun mange ce qui lui convient. Mais pour le veganisme, je pense qu'il y a une grande part de mode, de snobisme. Je ne dis pas cela pour toi Juliette, car tu me paraît sincère.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
25 Juil. 2018 23h16
En effet, pour certains le véganisme est un effet de mode, pour manger plus sain, mais ils font ça quelques mois et ils arrêtent tout.
C'est pour ça que des fois nous sommes nommés "Les bobos vegans".

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
25 Juil. 2018 23h58
En fait, je ne comprends pas comment on peut cautionner le veganisme en reconnaissant que l'être humain est omnivore.
Suivre un régime vegan, c'est ne plus être omnivore.

Cela n'a réellement aucun sens mais je pense m'être assez expliqué.
Chloé a raison, cela ne mène à rien.

Ma santé passe avant tout et donc je continuerai à manger de la viande.
L'excès nuit en tout, que ce soit dans la consommation ou non de viande.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
26 Juil. 2018 10h23
https://www.youtube.com/watch… Voila ce que nous sommes, depuis la nuit des temps, eux ne se posent pas de questions !

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
26 Juil. 2018 13h02
Cox, "Ma santé passe avant tout et donc je continuerai à manger de la viande." Tu sais, si c'était réellement mauvais, je ne le ferais pas non plus, mon médecin m'a donné des conseils et tout va bien pour moi depuis plusieurs années.
Je connais des vegans qui le sont depuis plus de 20 ans et c'est pareil. Pour les végétariens, il y en a qui le sont depuis la naissance sans avoir eu de problèmes quelconques.
Il faut bien équilibrer le tout en remplaçant chaque vitamine, minéral, protéines etc.

Moquette, je le redis, mais oui ces populations ont besoin de manger cette viande car ils n'ont pas alternatives.

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
26 Juil. 2018 19h40
Un bon civet de lapin qu'est ce que ça fait du bien au moral.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !