Cox, "Ce n'est pas la culture qui en est la cause. " --> C'est un des facteurs.
Comme ceux qui mangent du chien dans certains pays asiatiques, ils aiment ça et ils conçoivent d'en manger car c'est dans leur culture.
Après, un français peut aimer manger du chien sans pour autant que ce soit intégré dans sa culture.
Mais il est indéniable de dire que la culture est d'une grande influence sur nos goûts.
"Être omnivore, ce n'est pas un état de fait, c'est également l'action qui s'y rapporte. " --> Le véganisme est un mode de vie par un régime alimentaire.
Le régime qui y est associé est le végétalisme.
moi je suis toujours omnivore biologiquement, rien ne m'empêche de manger des produits animaux, si ce n'est mon éthique.
Pour revenir sur la définition de l'omnivore, lis la dernière phrase : Une espèce est dite omnivore — du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) — quand son appareil digestif lui permet d'absorber des aliments d'origines végétale et animale1. Cette caractéristique permet aux espèces omnivores d'adopter une alimentation « opportuniste », variable en fonction de la disponibilité des aliments."
"Ne plus manger de nourriture animale, c'est refuser sa condition d'omnivore et donc d'être humain. " --> Tu m'as démasquée, je viens de la planète Calufrax dans la galaxie de Kanax, je tourne en orbite autour dé l'étoile Zygon, j'ai deux estomacs, ce qui me permet de mieux digérer les fibres végétales.
"Les animaux ne sont pas réduits à une ressource alimentaire." --> Et bien, si puis qu'ils sont mangés.
"Ce qui est de la propagande extrémiste, c'est montrer des images chocs.
Ce n'est pas en montrant des pratiques qu'on n'aime pas qu'on va faire en sorte que cela cesse. " Si justement, c'est comme ça que les gens prennent de conscience de ce qu'ils dévorent.
"C'est même l'inverse puisque cela leur donne de l'importance et de la visibilité. " --> Mais seulement d'un côté péjoratif.
"Nous n'avons pas d'autres choix que de tuer pour nous nourrir. " Cette affirmation, ce serais dire que le véganisme n'existe pas.