Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
"les végans se privent de produits animaux en raison de la souffrance qu'ils engendrent".
J'ai vu dans une ferme moderne, les vaches venir à la traite seules, sans qu'on leur impose quoi que ce soit, je ne pense pas qu'il y ait souffrance.
J'ai vu mon grand-père, vacher, traire une vingtaine de vaches, matin et soir, elles n'étaient pas malheureuses.
Que l'on ne me dise pas qu'il y a de la souffrance avant la consommation du lait !
Quand vous voyez l'apiculture cravacher ses abeilles avant de les envoyer butiner, ça vous horripile peut-être ! Sont-elles maltraitées ? Pas par l'apiculteur qui les bichonne en tout cas mais par les grosses boîtes de produits chimiques qui les tuent et qui nous tuent aussi.
De tout temps, les hommes se sont servis des animaux ; sans eux, l'homme n'existerait plus depuis longtemps. Vous ne voulez plus que l'on se serve d'eux, alors mourez, votre fin est proche, déjà vous empêchez les insectes de butiner, sans pollinisation les fruits disparaissent, les légumes aussi, qu'allez vous consommer pour survivre ? Vous allez vous retrouver dans des caves à avaler des produits chimiques issus probablement de plantes fécondées par des animaux.
» modifié le 28 juillet à 20h15 par Cloclo45
|