Parlons du mouvement Vegan...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
26 Juil. 2018 23h54
Je pense qu'un professionnel ayant fait un bac +10 en médecine, s'y connait mieux que toi.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
26 Juil. 2018 23h57
Sauf que ce que j'avance n'est pas seulement de moi mais bien de personnes qui doivent être aussi calées que ton médecin.

MarinaDance
3646 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43998 msgs
28 Juil. 2018 16h04
En faite, seuls les humains un minimum riche peuvent donc être vegan si je comprends bien.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
28 Juil. 2018 18h09
Oui, manger vegan a un certain coût, car afin d'éviter les carences dues à l'absence de protéines animales, il convient de les combler par de la vitamine B12 ou d'autres sortes de compléments alimentaires. Aussi, le mouvement vegan ne se limite pas à l'alimentation mais également au textile par exemple ou en encore aux cosmétiques testées sur les animaux ou non... Bref, être vegan nécessite en effet un budget je pense, mais je pense que Juliette est mieux placée pour moi pour parler!

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Juil. 2018 18h11
J'ai lu quelque part que c'était un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issus d'animaux ou de leur exploitation.
J'ai lu aussi que des répulsifs étaient utilisés pour éloigner les insectes.

Mais qu'est-ce que vous bouffez ? Pas de viandes, de poissons, de lait, de miel, d'œufs, et je vais plus loin : si vous interdisez le travail des insectes, plus de légumes ni de fruits.

Je vais crier horreur, j'ai consommé de l'humain, j'ai tété ma mère avant de boire du lait de vache. Un bébé végan ne doit pas être nourri du produit d'un animal, sa mère est un mammifère comme la vache, la chèvre ou la brebis donc pas de son lait.

Quel lait allez-vous donner au bébé ? Nestlé, guigoz, gallia ? Tous à base de lait de vache. Ou du lait de coco ?

"Certaines personnes peuvent parfois devenir véganes par engagement écologiste, spirituel ou parce qu'elles sont nées dans une famille végane. Tom Regan considère aussi qu'en rejetant la violence contre les animaux et leur exploitation, le véganisme peut contribuer également à l'avènement d'une société plus paisible pour les humains." Une société plus paisible qui caillasse les boucheries.

MarinaDance
3646 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43998 msgs
28 Juil. 2018 18h12
Un bébé vegan n'existe pas, un bébé sans lait c'est juste pas possible...

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Juil. 2018 18h30
Donc les parents végans ne respectent pas leur conception de vie pour leurs bébés, ceux-ci ne sont pas constitués pour manger autrement que les humains normaux.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
28 Juil. 2018 18h46
J'ai déjà entendu parler d'un cas de bébé végan mort à cause du fait que ses parents lui avaient donné du lait de soja... Mais enfin bref, donner le lait maternel n'est pas contraire aux principes végans, car les végans se privent de produits animaux en raison de la souffrance qu'ils engendrent. Or, la mère qui donne le lait à son bébé n'a subi aucunes souffrances (hormis celles de l'accouchement ), je pense donc que c'est tout à fait logique que les bébés végans soient allaités par leur mère

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Juil. 2018 20h13
"les végans se privent de produits animaux en raison de la souffrance qu'ils engendrent".

J'ai vu dans une ferme moderne, les vaches venir à la traite seules, sans qu'on leur impose quoi que ce soit, je ne pense pas qu'il y ait souffrance.

J'ai vu mon grand-père, vacher, traire une vingtaine de vaches, matin et soir, elles n'étaient pas malheureuses.

Que l'on ne me dise pas qu'il y a de la souffrance avant la consommation du lait !

Quand vous voyez l'apiculture cravacher ses abeilles avant de les envoyer butiner, ça vous horripile peut-être ! Sont-elles maltraitées ? Pas par l'apiculteur qui les bichonne en tout cas mais par les grosses boîtes de produits chimiques qui les tuent et qui nous tuent aussi.

De tout temps, les hommes se sont servis des animaux ; sans eux, l'homme n'existerait plus depuis longtemps. Vous ne voulez plus que l'on se serve d'eux, alors mourez, votre fin est proche, déjà vous empêchez les insectes de butiner, sans pollinisation les fruits disparaissent, les légumes aussi, qu'allez vous consommer pour survivre ? Vous allez vous retrouver dans des caves à avaler des produits chimiques issus probablement de plantes fécondées par des animaux.

» modifié le 28 juillet à 20h15 par Cloclo45

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
29 Juil. 2018 11h55
Mais je ne conteste pas le fait que les vaches sont bien traitées dans les élevages Cloclo! J'ai moi-même dans ma famille des éleveurs et je peux t'assurer que les vaches sont heureuse. De toutes façons, si les vaches sont malheureuses, elles produisent moins de lait, donc le bien-être animal est dans l'intérêt de l'agriculteur...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !