Pour ceux qui ont vécu la guerre

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4 quizz Guerre de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

9 Aout 2018 18h36
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Ah mais je compte le lire, mais plus tard.

 
9 Aout 2018 19h04
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   On cherchait la définition de l'intelligence, je pense que nous l'avons devant nous, son texte résume pas mal de chose.

 
9 Aout 2018 21h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Merci pour ton témoignage Besanthile.

 
9 Aout 2018 21h49
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Dans son message, Besanthile a dit qu'elle n'a pas vécu les attentats de 2001 et pourtant elle est née en janvier 2001.

Elle aurait pu dire "Je n'étais qu'un bébé à l'époque des attentats de 2001".

 
9 Aout 2018 21h52
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Elle ne les a pas vécus. Elle était née mais n'y comprenait rien

 
9 Aout 2018 21h56
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Merci beaucoup je ne m'attendais pas du tout à ces réactions de vos parts !
Pas de soucis Marine, et Eye, merci infiniment mais je ne crois pas que ce soit de l'intelligence, plutôt un cri du cœur, un élan de sincérité... Regardons-nous tous, nous ne nous connaissons pas réellement, nous venons de la France toute entière, du monde dans son intégralité, nous sommes de tous âges, mais nous évoluons main dans la main ; certes, nous nous entraidons pour des tâches qui sont insignifiantes au vu de ce qui se passe à l'échelle de l'humanité, mais nous agissons ensemble, et c'est ce partage que nous devons absolument propager pour faire en sorte que les générations futures ne connaissent pas les idées obscures d'organisations extrémistes telles que l'EI. C'est une vision très utopiste, certainement très naïve, mais je suis convaincue que c'est le seul moyen de bâtir un monde meilleur dans lequel les guerres n'appartiendront qu'aux livres d'histoire... Mais il faut qu'on devienne tous actifs à notre échelle, et la manière la plus complète d'aider nos enfants à voir le futur d'une des plus belles manières est de connaître notre passé, nous devons connaître le passé, les erreurs à ne pas reproduire, les moments durs mais aussi ce qui a fait la fierté de notre monde au cours des siècles pour permettre au futur d'exister, par le biais de témoignages, de films, de livres, et c'est pourquoi je trouve que ce sujet de forum est une excellente idée, j'espère qu'il sera beaucoup lu et que tout le monde viendra conter son expérience, même si elle nous semble insignifiante, car tout est important

En effet, je n'ai pas vécu les attentats de 2001, j'avais environ 6 mois, le seul souvenir que j'ai éventuellement est un cours d'anglais en Seconde le 11 septembre où mon enseignante se trouvait près des tours.

» modifié le 9 août à 22h29 par Besanthile

 
9 Aout 2018 22h02
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Je n'y comprenais pas grand chose non plus, j'ai juste le souvenir qu'avec l'école nous avions fait une minute de silence.

 
9 Aout 2018 22h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Dommage qu'on ne puisse pas mettre de médaille d'or aux commentaires sinon, je t'en aurai déjà mis un Besanthile

 
9 Aout 2018 22h25
Membre Premium
Cornelius11
70 ans, Annecy
22 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 7 ans
3999 msgs
   Déjà toute petite Besanthile attirait l'attention par quelques traits de génie dilués dans une débauche d'activité, puis elle a eu ses coups de gueule pas toujours justifiés mais toujours sans langue de bois.
Maintenant on se "succule" de ses écrits.
Bravo à elle !

 
9 Aout 2018 23h46
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Barry, sans vouloir te vexer, mais :
" Dans son message, Besanthile a dit qu'elle n'a pas vécu les attentats de 2001 et pourtant elle est née en janvier 2001"

Je vois pas l'intérêt de cette remarque...
Oui elle ne les a pas vécu vu qu'elle était bébé c'est assez logique à comprendre en lisant son texte.

Je viens de lire le texte de Besanthile, joli

 
Forum Guerre | Haut de page