À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Fév. 2020 20h06
J'avais 19 ans quand j'ai passé une épreuve de concours, une dissertation dont le sujet était justement : à quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

J'ai vanté le passé, j'ai extrapolé l'avenir et j'ai décidé de rester au présent.

 
 
Sandroto
21 ans Marseille
Acteur réalisateur
425 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 8 ans
934 msgs
16 Mars 2020 6h39
Bonjour je voudrais vivre dans les années 80, 90 car dans ma vie je n'ai pas trop de chance

 
 
Membre Premium
Warmer
30 ans
   
Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
16 Mars 2020 11h02
Je me souviens des années 90 c'était trop bien.

Dans les années 1910 et j'aurais conduis le Titanic avec moi il n'aurait jamais heurté d'icebergs.

 
 
Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
17 Mars 2020 8h25
Il n'aurait même pas quitter le port à mon avis

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
17 Mars 2020 10h30
Oublier de larguer les amarres, c'eût été un vrai cirque !

» modifié le 17 mars à 10h31 par Cloclo45

 
 
Membre Premium
WoodyBoy
   
Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Sept. 2020 15h26
Dans les années 20 pour voir comment les gens vivaient à cette époque.

 
 
LULU-A
Fabriqueuse de rêves...
11 ans, qui veut changer le monde
6 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 4 ans
309 msgs
11 Oct. 2021 16h09
Lol.
Moi, je préfèrerait vivre dans à à la cour de Louis XIV ou Louis XVI . Grave, vous imaginez si vous viviez à l'époque des dinos ou au Moyen-Age ? T'est mort !

 
 
DarkDrago
   
Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
11 Oct. 2021 21h15
XVIIIe siècle ou XIXe siècle, les républiques instables, ici on a toutes les périodes mises à part l'Antiquité ou la Préhistoire

 
 
Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3681 msgs
12 Oct. 2021 21h59
J'ai peut-être déjà répondu à ce sujet, je ne sais plus, mais dans tous les cas je vais avancer ce que je pense aujourd'hui.

Je pense qu'à chaque époque ses avantages et inconvénients. Je veux dire, oui par exemple le moyen âge ou même XVIIe, XVIIe siècle ça a l'air très sympa c'est vrai mais n'oublions pas que :
- la place des femmes était encore moins "bien" qu'aujourd'hui (droit de vote instauré le siècle dernier par exemple...)
- les maladies étaient beaucoup moins bien traitées (on mourait plus jeune)
- les mariages étaient souvent arrangés
- le travail était beaucoup moins bien encadré (en 1841 l'âge légal minimum pour travailler était de 8 ans, les premiers congés payés font leur apparition en 1853 ...)
- l'esclavage n'a été "aboli" qu'à partir du XVIIIe
- etc

Je pense qu'on oublie très facilement ce genre de détail face à ce genre de question. Le monde d'aujourd'hui n'est pas tout rose, ce n'est pas l'argument que je veux avancer, mais je pense que certaines choses qui sont devenues des habitudes pour nous sont devenues invisibles. Si on nous les enlevait on se rendrait compte de leur importance... C'est pourquoi c'est une question difficile qui je pense, mérite plus de réflexion.

Je ne pense pas que j'aurais "aimé" vivre à une autre époque dans le sens où chaque époque connaît des choses fantastiques et des choses horribles. Et je pense aujourd'hui que ça n'a pas de sens de désirer vivre dans une époque à laquelle on a pas vécu, parce qu'on voit cette époque avec des yeux du XXIe siècle et que savoir des choses sur une époque est différent de vivre à cette époque. En plus, on vit au XXIe, et désirer vivre à une autre époque ne changera jamais cela...

» modifié le 12 octobre à 22h par Someday

 
 
Membre Premium
Tourbillonbleu12
17 ans In the backrooms
Musicaholic
411 quizz   623 sujets
Inscrit il y a 5 ans
20008 msgs
12 Oct. 2021 22h01
Je ne sais pas je dirais années 80-90

» modifié le 12 octobre à 22h40 : Suppression d’une partie du post dont il est préférable de parler par MP.

 
 
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !