À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Laloulilo
16 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
13 Oct. 2021 14h33
A la préhistoire, au moins on a quelque chose d'utile à faire pendant nos journées, chasser, fabriquer des outils et des abris. J'aime cette époque car on découvre petit à petit le monde, on invente de nouveaux objets, ect.

 
 
Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
129 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
31137 msgs
13 Oct. 2021 16h11
Et aussi les gens ne se compliquaient pas la vie comme aujourd'hui.

 
 
Talitacool
15 ans
   
Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
1er Nov. 2021 9h49
À la Préhistoire certe il y avait des chances de mourir vite mais ça doit être trop cool

 
 
Membre Premium
Moquette
77 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3806 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9596 msgs
1er Nov. 2021 10h14
A la Préhistoire les gens ne se compliquaient pas la vie !!! C'est certain, en plus ils n'avaient pas trop le temps de se la compliquer, même si on sait qu'ils pouvaient vivre jusqu'à 70 ans et plus, la plupart du temps ils se faisaient tuer bien avant, et puis essayez donc de passer l'hiver dans une caverne et on en reparlera !

 
 
Membre Premium
Laloulilo
16 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
1er Nov. 2021 10h49
@moquette : Il y a l'invention du feu qui facilite la vie des hommes préhistoriques en hiver

 
 
Membre Premium
Moquette
77 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3806 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9596 msgs
1er Nov. 2021 17h14
Oui, à condition d'être vraiment à côté, plus de télé, plus d'internet, plus de lit confortable, plus de voitures, d'autos, de trains, d'avions et autres, terminées les séances d'équitation, à moins de domestiquer une chèvre sympa et consentante, le sport et autres, plus de cuisine, de salle de bains, de télé, de toilettes etc, toutes choses qui font que l'on aurait bien du mal à s'en passer, les autres tribus qui risquent de t'enlever, en particulier si tu es une fille, les fauves qui eux rêvent de te bouffer, enfin il est facile de dire j'aurai aimé vivre à cette époque, mais de le vivre c'est autre chose, j'ai vécu en jungle avec pas grand-chose, c'est super les premiers jours, mais une vie entière, c'est une autre paire de manches !

» modifié le 1er novembre à 17h15 par Moquette

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Nov. 2021 17h36
Je rejoins Lalou quand elle parle de la préhistoire.
À cette époque, contrairement à nous qui connaissons le "progrès", les hommes ne connaissaient que ce que leurs parents et leurs anciens leur avaient appris.
Ils n'avaient pas de lit confortable mais savaient s'en confectionner un, ils n'avaient de murs à leur caverne mais savaient étendre les peaux des bêtes qu'ils avaient chassées pour s'en faire des retraites contre le froid.
Ils n'avaient pas de commerces de vêtements mais savaient préparer les peaux pour s'en vêtir, se coucher.
Ils savaient tresser les végétaux pour se fabriquer des récipients pour cuire leurs aliments.

De même que nous aurions peur devant les ours ou les lions des cavernes, les mammouths ou les aurochs, de même ils auraient peur devant nos voitures, nos micro-ondes et autres engins.

Dans chaque période, il y a des avantages et des inconvénients.

 
 
Membre Premium
Moquette
77 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3806 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9596 msgs
1er Nov. 2021 18h52
Tresser des végétaux pour se fabriquer des récipients pour cuire leurs aliments, ça effectivement on ne sait pas le faire. Par contre je suis d'accord pour les avantages et les inconvénients !

 
 
Membre Premium
Laloulilo
16 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
1er Nov. 2021 19h23
Finalement, l'humain de nos jours n'a pas inventé grand chose, il a juste amélioré ce que les hommes préhistoriques ont inventé.

» modifié le 1er novembre à 19h24 par Laloulilo

 
 
Membre Premium
Cloclo45
87 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Nov. 2021 15h18
Le feu n'est pas une invention mais une découverte. Ils ont découvert le feu après un orage qui avait incendié un arbre, ils ont appris à le conserver puis à le créer. (Voir le film : la guerre du feu)

https://www.youtube.com/watch…

Les hommes préhistoriques ont inventé la première grande chose qui a permis le développement de la technologie actuelle, sans la ROUE rien de ce que nous avons n'existerait.

 
 
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !