Histoire inventée de LGDC

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

22 Avril 2019 11h42
1a1

 11 ans, Abonez vous a obfiction lgdc ! (youtube)
 
2 quizz   18 sujets

Inscrit le 1er Avril 2019
176 msgs
   trop bien j'ai hate de voir la suite !

 
26 Avril 2019 9h56
Membre Confiance
Ethana
Don d'ubiquité
Ecrivaine
29 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 ans
297 msgs
   Je la posterai bientôt...
Dimanche je pense

 
1er Mai 2019 11h16
Membre Confiance
Ethana
Don d'ubiquité
Ecrivaine
29 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 ans
297 msgs
   Désolée pour le retard... coupure d'internet.
Voilà la suite !

 
1er Mai 2019 11h17
Membre Confiance
Ethana
Don d'ubiquité
Ecrivaine
29 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 ans
297 msgs
   Nuage tacheté se réveilla. Elle fut étonnée de ne pas se trouver dans son nid, puis tout lui revint. La bataille, la guérisseuse, ses blessures...
Tient, d'ailleurs, elle n'avait plus mal. En tournant la tête, elle découvrit un pinson à coté d'elle. La jeune chatte se dépêcha de l'avaler, puis, repue, elle se laissa aller à ses pensées. Elle pensa d'abord à sa mère, Haie de fleurs, puis à son père, qu'elle ne connaissait pas. Encore une fois, la novice se demanda qui il pouvait être. Sa mère n'avait jamais voulut répondre à sa question. Puis elle pensa à ses frères et sœurs qu'elle ne connaissait pas non plus. Haie de fleurs lui avait dit qu'elle avait eu trois chatons, un mâle et deux femelles. Nuage tacheté se souvenait vaguement de son frère, Petit dragon, mais pas du tout de sa sœur, Petite fauvette. D'après sa mère, Petite fauvette serait morte quelques jours après sa naissance, une dizaine peut-être. Le seul mâle de la portée était mort alors que les chatons restants allaient fêter leur troisième lune. La reine avait pris peur et essayé de s'enfuir avec son petit survivant, mais, d'après les rumeurs qui circulaient à cette époque, elle serait revenue après avoir croisée Lune brillante ( qui portait le nom de Patte brillante, à ce moment ) dans la forêt. Nuage tacheté était triste qu'ils n'aient pas survécus, et à ce moment là, elle regrettait
vraiment de ne pas connaître son père. La novice fut sortie de ses pensées par une voix qui l'appelait. Elle relevât la tête et vit son mentor, Griffe de sapin qui lui apportait une musaraigne.
«-Tu en veux ?
-Heuuu, non merci, j'ai déjà mangé !
-A bon, d'accord. Alors, comment vas-tu ?
-Bien mais je me sens faible.
-C'est normal. Tes blessures te font encore mal ?
-Non. Combien de temps ai-je dormis ?
-Un jour et demi.
-Tout ça !
-Oui, tout ça. Je te laisse te reposer maintenant. Je t'ai déjà assez embêtée comme ça, dit le matou d'un air amusé.
-Tu ne m’embêtes pas !
-En fait, je dois aller chasser avec Arbre givré et son apprenti.
-Ah, d'accord, je comprends.Dépêche toi, dans ce cas ! »
Une fois son mentor partit, Nuage tacheté se dit que Nuage de chêne avait bien de la chance d'avoir une sœur. Haie de fleurs aussi, avait perdu ses frères. Nuage de verdure avait été tué au milieu de son apprentissage, et Moustaches de soleil était mort dans un combat, quatre lunes après son baptême de guerrier et celui de sa sœur. La jeune chatte tachetée se recoucha plus confortablement, puis elle pensa à la guérisseuse. Elle, au moins, n'avait pas perdu de frères et sœurs. Lune brillante, Étoile de laurier et Rose fanée étaient les trois chattes qui avaient les postes les plus importants:guérisseuse,chef et lieutenant.
L'aide de Rose fanée, Croc de bois, avait une sœur qui vivait dans le clan du torrent. Cela devait être dur de savoir que sa sœur préférait un autre clan que celui où elle est née. Moi, quand j'aurais des petits, je ne les laisserais pas mourir pensa Nuage tacheté. Et leur père sera fier d'eux. Leur père, ce pourrait être Nuage de chêne... Non, il est trop pénible. Mais des fois, il me fait bien rigoler...Je ne sais pas. Peut-être qu'il ne voudra pas être mon compagnon...La novice fut sortie de ses pensées par des pas qui approchaient. Elle vit alors les deux autres apprentis qui arrivaient. Ils la saluèrent, mais paraissaient inquiets. Nuage tacheté leur demanda ce qu'il se passait. A sa plus grande surprise, ils lui répondirent qu'une patrouille de guerriers avaient trouvé des chatons dans la forêt.
« -Quoi ! S'exclama Nuage tacheté, mais ce n'est pas possible ! Qui abandonnerait des chatons ?
-Lune brillante ne sait pas quoi faire, elle les a confiés à Fleur d'acacia, expliqua Nuage de chêne.
-Oui, continua sa sœur, ils sentent le clan du Marais, mais très peu, comme si on les avaient frottés sur le marquage.
-Étoile de laurier pense que ça pourrait être une chatte errante qui les a laissés là.
-Ils sont combien ?
-Trois, répondirent en même temps le frère et la sœur.
-Et Fleur d'acacia a assez de lait ?
-Rose fanée lui a donné de la bourrache, expliqua Nuage floral.
-Elle a même proposé de les prendre avec elle, la pouponnière est pleine à craquer !
-Heu, désolé, mais qui a proposé de prendre les chatons?demanda la blessée au jeune matou.
-Rose fanée!Lui répondit-il. »
Celle-ci entra à cet instant.
« -Laisse-moi t'examiner, miaula la guérisseuse, et vous, attendez dehors! »Continua-t-elle à l'intention des autres novices.
Après un examen rapide, la chatte blanche lui miaula qu'elle pouvait reprendre son entraînement, mais doucement pour ne pas rouvrir sa blessure. Nuage tacheté remercia la femelle au pelage immaculé, puis sortit à toute vitesse avant qu'elle ne change d'avis.

 
1er Mai 2019 16h50
evadoli

 11 ans, Rionrion156 = je l'adore
 Futur véto pour animaux sauvages
40 quizz   137 sujets

Inscrit le 8 Fév. 2019
1782 msgs
   c'est cool !

 
3 Mai 2019 17h49
Membre Confiance
Ethana
Don d'ubiquité
Ecrivaine
29 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 ans
297 msgs
   Merci !

 
3 Mai 2019 17h49
Membre Confiance
Ethana
Don d'ubiquité
Ecrivaine
29 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 ans
297 msgs
   Fleur d'acacia observait les trois chatons endormis. Ce n'étaient pas les siens mais elle les aimait déjà. Elle se promit à elle-même de les élever comme ses filles. Mais la reine savait que les trois chatons apprendraient la vérité très tôt, car ils n'avaient que quelques jours, deux ou trois d'après la guérisseuse, alors que ses petites
avaient déjà une lune. Mais puisque Lune brillante l'autorisait à les garder, elle ne faisait rien de mal et n'avait rien à craindre. Fleur d'acacia décida de les baptiser. Le petit mâle, déjà. Les deux autres étaient des femelles. Il pourrait s'appeler...heeeuuuuu...Je sais! Petit océan! Comme mon père! A la femelle au poil long et blanc. Bon, elle est blanche, elle a le poil long qui ondule quand il y a du vent...Elle ressemble un peu à de l'écume...Donc, Petite écume! En voilà deux sur trois ! Et l'autre chatonne blanche...Elle a le pelage tout doux ! Petite plume ! La reine observa longuement les petits dont elle venait de choisir le prénom, puis se secoua et sortit. Elle devait aller dire à Lune brillante qu'elle avait trouvé une identité à chacun, et que, par conséquent, elle acceptait d'être leur mère.
En sortant de la pouponnière, Fleur d'acacia croisa les trois apprentis, qui quittaient la tanière de Rose fanée. Ils se dirigeaient vers le roncier et la reine leur demanda où ils allaient.
« -On va voire les nouveaux chatons, lui répondirent-ils en chœur.
-En fait, je dois parler d'eux à Lune brillante, mais je reviens vite et vous viendrez les saluer après.
-D'accord, de toute façon je dois dire à Griffe de sapin que je peux reprendre l’entraînement, miaula Nuage tacheté.
-Nuage floral ! Cria Haie de fleurs au même instant, les interrompant dans leur discussion.
-Zut, pesta la jeune chatte, la patrouille ! Je dois y aller, désolé.
-Tu viendras les voir plus tard » tenta son frère, tandis que la novice courrait pour rattraper son mentor qui agitait la queue avec impatience.
Nuage de chêne se retrouva tout seul et décida d'aller manger un morceau, car il était plus de midi. Fleur d'acacia, elle, marcha vers la tanière du chef. Juste avant d'arriver à l'antre, elle se retourna vivement, car un chat la mordait !
« -Petite Rose ! Miaula sa mère, surprise, qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je te cherchais, expliqua la petite chatte. Avec Petite châtaigne, on a fait le tour du camp et on est allées voir les anciens. Poil blanc nous a raconté une histoire, et ma sœur est restée pour lui poser des questions, mais moi je te cherchais, débita la chatonne.
-Ho, calme toi, ma chérie. Je dois aller voir Lune brillante, mais je reviens après. Tu peux aller manger avec Petite châtaigne, si tu veux.
-Oui, mais tu sais, il paraît que Fleur bleue va avoir ses chatons. On peut aller voir ?supplia la petite femelle au poil moucheté.
-Non, tu risques de déranger Rose fanée. Par contre, tu peux aller chercher ta sœur, et vous faites attention à ce que les nouveaux chatons ne s'approchent pas. Tu es d'accord?C'est une grosse responsabilité, ils sont tous petits.
-Oh oui, alors ! Piaula Petite rose en sautant sur place, oh oui !
-Parfait, alors j'y vais. Sois sage ! »Ronronna le reine après un coup de langue sur l'oreille de la fille. Celle-ci s'éloigna vers la tanière de anciens, et Fleur d'acacia reprit sa route.
La reine s'annonça, puis entra lorsque le chef le lui eu autorisé.
« -Bonjour, fit la chatte noire après avoir franchi l'entrée.
-Bonjour. Que veux-tu me dire ? Questionna la femelle en face.
-Je souhaite te parler des chatons.
-Les nouveaux?demanda le chef avec étonnement.
-Oui. Je leur ai choisi un nom à chacun.
-Tu sais que, en faisant cela, tu t'engages à être leur mère ?
-Je sais, et c'est ce que je veux.
-Très bien, alors dit moi quels noms tu as choisis.
-La femelle au poil court s’appelle Petite plume, celle au poil long Petite écume, et le mâle Petit océan.
-Tu sais déjà tout ce que tu veut, fit la chatte en face, surprise. Alors c'est d'accord, je les présenterai ce soir au clan sous ce nom.
-Merci beaucoup »fut tout ce que Fleur d'acacia réussit à dire tant elle était heureuse, en s'inclinant devant Lune brillante.
Puis la reine sortit et fila vers la pouponnière pour préparer les petits.

 
3 Mai 2019 19h28
evadoli

 11 ans, Rionrion156 = je l'adore
 Futur véto pour animaux sauvages
40 quizz   137 sujets

Inscrit le 8 Fév. 2019
1782 msgs
   encore PLUS cool !

 
9 Mai 2019 20h49
Membre Confiance
Ethana
Don d'ubiquité
Ecrivaine
29 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 ans
297 msgs
   Merci beaucoup !!!

 
23 Juil. 2019 3h36
nuagedesouris
   ton histoire est vraiment génial
continue

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page