La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

5 Jan. 2022 8h13
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2484 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14196 msgs
   C'est sûr, il dit ce qu'il pense...

Emmerder les non vaccinés, mais surtout pas emmerder les vendeurs de drogues, les sans papiers, les délinquants, et j'en passe...

 
5 Jan. 2022 8h16
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7377 msgs
   Et bingo, pass vaccinal encore repoussé par les députés cette nuit à cause des propos du président...

Voilà ce qui se passe quand on veut emmerder les français !

 
5 Jan. 2022 13h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Ce qui est exaspérant, c'est la stratégie du gouvernement à ne rien prévoir et à tout faire au dernier moment quand il est déjà presque trop tard : ça a été pareil pour la 2e vague et la 3e avec les confinements d'urgence, et c'est toujours la même chose maintenant.
La seule stratégie du gouvernement ces derniers mois, c'était de faire peser les restrictions sur des citoyens plutôt que sur d'autres, ce qui offre une protection illusoire pour la population globale, et quand on voit qu'on a affaire à une nouvelle vague, la seule solution qu'ils trouvent c'est de transformer le passe sanitaire en un passe vaccinal, parce qu'ils ont préféré rejeter toute la faute sur les non-vaccinés… En prononçant ces mots à son interview, Macron oublie une fois de plus que l'ennemi, c'est le virus, pas le citoyen…

 
5 Jan. 2022 15h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
29 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12320 msgs
   Génie, tu parles très bien.

De ma vie, j'ai toujours respecté la fonction de président de la République. Je continuerai donc mais l'homme qui exerce cette fonction je ne le respecte plus, il veut m'emmerder, qu'il sache que je l'emmerde aussi. Je ne suis pas responsable de ce qu'ils occasionnent.

Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière.

Or, il n'en est rien, même vaccinés des gens sont malades, alors, dites-moi ? À quoi sert-il ?

 
5 Jan. 2022 16h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62575 msgs
   Eviter les formes graves de la maladie.

 
5 Jan. 2022 20h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46964 msgs
   Génie, avoue que tu fais quand-même un peu dans l'opportunisme, comme ton mentor d'ailleurs que Véran a bien remis à sa place.

Tu prônes sans cesse la solidarité envers les plus faibles et tu m'as pas mal reproché de minimiser la gravité de cette pandémie depuis bientôt deux ans. Puis, maintenant, parce que c'est la volonté du gouvernement en place, tu te prononces contre le passe sanitaire, puis le passe vaccinal qui ont justement pour but de forcer à cette solidarité et de diminuer l'impact de la pandémie. Il faudrait savoir... On critique parce que c'est Macron et qu'il faut bien critiquer. Sans rancune, simple constat.

Quant à l'emploi du terme "emmerder", c'est maladroit et clairement pas malin, on est d'accord. C'est du vocabulaire de candidat, pas de Président.

Je suis pour le passe vaccinal pour toute activité de loisir, MAIS à la condition qu'il n'y ait alors plus la moindre restriction pour les vaccinés complets, si ce n'est le masque. Ça veut dire plus de jauge, plus de fermeture de quoi que ce soit, plus de télétravail, plus de couvre-feu et, SURTOUT, plus de test. Et qu'on ne revienne pas là-dessus à chaque nouveau variant. C'est une bonne fois pour toutes, qu'on sache à quoi s'en tenir.

Je me fiche de me faire piquer 15 fois. Ce qui m'importe, c'est que ça me donne le droit de vivre librement et de faire ce que je veux.

» modifié le 5 janvier à 21h01 par Titi0289

 
5 Jan. 2022 21h16
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   « que Véran a bien remis à sa place. » ==> Sur la forme, si tu veux, sur le fond, il a rien répondu à ce qu'il avait dit, enfin bon…

« Puis, maintenant, parce que c'est la volonté du gouvernement en place, tu te prononces contre le passe sanitaire, puis le passe vaccinal qui ont justement pour but de forcer à cette solidarité et de diminuer l'impact de la pandémie. » ==> Le passe sanitaire ? Forcer la solidarité ??
Les gens qui ont décidé de se faire vacciner depuis l'entrée en vigueur du passe sanitaire l'ont fait pour préserver leurs libertés à eux, pour pouvoir aller dans les restaurants et autres, pas en priorité dans l'optique de préserver la vie des autres, sinon ils auraient entrepris cette résolution avant… Le passe sanitaire n'incite pas à se faire vacciner pour les autres. Donc le passe sanitaire solidaire, ça va bien deux minutes, mais c'est qu'une façade…

» modifié le 5 janvier à 21h17 par GeniedesGeographie

 
5 Jan. 2022 21h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46964 msgs
   Que ce soit par solidarité ou par intérêt, peu importe, du moment que le but de vacciner un max de gens est atteint. Évidemment que c'est par intérêt que je l'ai fait, comme Mélenchon et comme tout le monde, et bien avant le passe sanitaire vu que j'avais besoin du passeport covid européen depuis juillet dernier.

Qu'on soit pour ou contre le passe, pour ou contre le vaccin, solidaire ou égoïste, etc..., je pense qu'au fond, et c'est ça qui doit nous unir, on a une volonté commune : revivre réellement comme avant. Le plus pénible, pour tout le monde, c'est cette incertitude juridique, ces changements permanents de législation qui empêchent de faire des projets et qui nous rendent tous dingues. L'homme est ainsi fait ; il déteste l'incertitude et il a besoin d'un horizon clair où il peut se projeter.

Alors, tout compte fait et bien que je ne sois pas un grand adepte des vaccins et produits pharmaceutiques en tous genres, si le passe vaccinal, et même la vaccination obligatoire, peuvent mettre fin à cette situation de doute permanent, alors, je suis 100% pour. Mais, de nouveau, il s'agit de s'y tenir et de ne pas reprendre ce qu'on a donné dès que les sacro-saints chiffres sont moins bons. C'est là que le bas blesse et c'est le seul reproche que je fais au gouvernement.

P.S. : Je me permets de parler comme si j'étais français car la situation est la même dans mon pays et les débats politiques sont les mêmes, comme partout.

» modifié le 5 janvier à 21h38 par Titi0289

 
5 Jan. 2022 21h46
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   « Que ce soit par solidarité ou par intérêt, peu importe, du moment que le but de vacciner un max de gens est atteint. Évidemment que c'est par intérêt que je l'ai fait, comme Mélenchon et comme tout le monde, et bien avant le passe sanitaire vu que j'avais besoin du passeport covid européen depuis juillet dernier. » ==> Oui, les gens se vaccinent aussi par intérêt, je ne le nie pas, ce qui est faux, c'est de dire que le passe sanitaire est solidaire…

« si le passe vaccinal, et même la vaccination obligatoire, peuvent mettre fin à cette situation de doute permanent, alors, je suis 100% pour. » ==> Ce qui n'a pas l'air d'arriver, rien ne nous dit qu'il n'y aura pas un nouveau variant et qu'il ne va pas falloir encore faire une nouvelle dose pour continuer à profiter de son passe sanitaire… En passant, la fin de la pandémie serait peut être un peu plus proche si on pouvait vacciner des centaines de millions voire des milliards de personnes en plus, en particulier dans les pays pauvres, mais la France a voté "contre" la levée des brevets sur les vaccins à l'OMC, donc bon…

 
5 Jan. 2022 22h16
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46964 msgs
   Là-dessus, d'accord.

Il serait plus utile de vacciner les gens à risque dans les pays pauvres que de donner 3 doses à quelqu'un comme moi qui en a juste besoin pour ses loisirs, mais qui ne risque rien.

Je veux bien faire autant de doses qu'on veut si c'est le prix de la liberté.

 
Forum Santé | Haut de page