Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Quel est votre livre de chevet actuel ?   
24 Sept. 2009 22h45
BouleetBill
   Pouvez-vous préciser le titre, l'auteur et ce qu'il raconte en deux à trois lignes:


Actuellement, je lis un livre que j'ai acheté à Lourdes.
Titre: "Bernadette vous parle".
Auteur: René Laurentin.
Il raconte dans une première partie, la vie de Bernadette à Lourdes (les apparitions de la vierge,...) et dans une seconde partie, l'auteur expose sa vie à Nevers où elle était religieuse. D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, son corps est toujours visible chez les religieuses de Nevers.

 
25 Sept. 2009 16h08
Membre Premium
MEMERE92
76 ans, Bois-colombes
34 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
12 msgs
   l'attentat de Yasmina Kadra
terminé tout juste
comment quelqu'un en arrive à devenir terroriste ET SURTOUT KAMIKAZE
BOULEVERSANT

 
25 Sept. 2009 18h04
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Mon livre de chevet est le même que d'habitude. C'est à dire, Harry Potter.

 
25 Sept. 2009 19h49
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je lis en ce moment, entre autres, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, c'est très bien.

 
25 Sept. 2009 22h55
BouleetBill
   Quand j'aurais terminé mon livre de chevet où devrais-je dire mes livres de chevets car on m'en a passé six à lire, je me permettrai de revenir sur certains livres proposés sur ce sujet comme, par exemple, sur "l'attentat de Yasmina Kadra" en espérant qu'il existe en livre de poche. Par contre, cela me plairait d'avoir le nom de l'auteur (c'est plus facile à trouver en librairie quand on à l'auteur).
Merci à ceux et celle qui ont déjà répondu car, pour moi, cela me donne des idées de livres à acheter (car j'aime surtout lire le soir avant de m'endormir) et je me suis dit qu'en partageant sur le livre qu'on lit actuellement, cela pouvait donner à d'autres ce même genre d'idées .
Je souhaitais revenir sur Harry Potter. Quand le premier DVD est sorti, je l'ai acheté car j'aime bien ce genre de films. Depuis, j'ai acheté tous les DVD qui sont sortis. Et je me suis dit "pourquoi ne pas acheter un livre d'Harry Potter par curiosité". C'était à l'époque où le dernier tome est sorti "Harry Potter et les reliques de la mort". Je dois avouer que j'ai aimé lire cet ouvrage. Il n'est d'ailleurs pas impossible que j'achète la collection de tous les Harry Potter. Mais je n'en suis pas encore là pour le moment.

 
29 Sept. 2009 17h25
BouleetBill
   Une idée, à laquelle je n'avais pas pensé, m'a été suggérée par Yaya28. Pour donner une idée de ce que raconte le livre, elle proposait d'écrire le résumé (en tout ou en partie)qui se trouve souvent derrière le livre. C'est une excellente idée que vous pouvez mettre à profit.

 
29 Sept. 2009 20h22
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Titre : Des Poissons dans la Tête
Auteur : Louis Sachar

Résumé : "Angeline a huit ans, trois ans d'avance à l'école et des poissons plein la tête... Quand ses camarades la traitent de monstre ou de bébé, elle trouve refuge au milieu des immenses aquariums du Musée océanographique. À moins qu'elle ne se console avec un bon livre d'aventures et un grand verre d'eau salée... Angeline aimerait être une petite fille comme les autres. Or elle vit dans un monde à elle, extravagant et fabuleux. Jusqu'au jour où elle sympathise avec Barry, le garçon le plus drôle qu'elle ait jamais rencontré. II lui présente la merveilleuse Miss Terbone. Deux amis d'un coup. Angeline n'aurait même pas osé en rêver !"


 
29 Sept. 2009 20h43
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   En ce moment, je me dois de lire Baudelaire "Les Fleurs du Mal". Mais je ne pourrais t'en faire un résumé précis car c'est de la poésie. Mais dans ses poème, il raconte surtout son dégoût pour la vie à Paris et son désir de partir mais ça reste très vague.

Sinon si tu aime les histoires de démons, de vampires, d'apparition ou autre dans le même genre, je peux te conseiller "Déchirure" de Sire Cédric, édition Nuit d'Avril. Je vais te retranscrire les critiques :

" Sire Cédric marie horreur gothique et imaginaire métal dans ce recueil où il fait montre de son talent pour les extrêmes."
"A découvir absolument et à savourer lentement."

Résumé :
Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit...Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d'une autoroute déserte...
Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de Black Métal ?
Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle.
Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !

Je conseillerais cependant cette lecture au plus de 15 ans et aux "large d'esprit" .

 
29 Sept. 2009 23h53
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Pour ceux qui aiment les livres du genre de ceux que décrit Nice, car je me souviens qu'adolescente j'ai lu aussi ce genre de littérature, il y a quatre grands auteurs : Edgar Allan Poe, Lovecraft, Robert Bloch, Richard Matheson.

 
30 Sept. 2009 1h03
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Je rajouterai James Herbert et Clive Barker !

 
Forum Livre | Haut de page