Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

9 Nov. 2009 2h33
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   un classique: Le portrait de Dorian Gray, l'unique roman d'Oscar Wilde
En échange de son âme Dorian Gray acquiert une éternelle jeunesse,pacte narcissique qu'il sera amené à regretter amèrement.
Ce livre nous conduit dans un Londres lugubre,noyé dans le brouillard et les vapeurs d'opium mais nous ouvre également la comédie de salon des beaux quartiers.
Lorsqu'il parut en 1890,il fut considéré comme immoral. Mais sa singularité bien plutôt est d'être un roman réaliste,tout ensemble, et un roman d'esthète - fascinants l'un et l'autre, d'une étrangeté qui touche au fantastique.

 
9 Nov. 2009 8h45
BouleetBill
   Merci couleurmarie. Un livre à lire donc pour ceux qui n'ont pas de livre actuellement sur leur table de chevet. A moins que vous n'ayez pas de table de chevet auprès de votre lit

 
9 Nov. 2009 9h42
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Je viens de finir 'Les tentacules du mal', le dernier tome de la troisième trilogie du cycle d'Ewilan. J'attaque le Pacte des MarchOmbres dès que je peux...Vous connaissez Ewilan ? Je ne peux pas vous dire le résumé parce qu'il n'y en a pas, mais je peux en improviser un qui résumerait tout depuis 'D'un monde à l'autre', le premier tome de la première trilogie.
'Camille Duciel, une jeune fille de 13 ans passionée par les livres, d'une vivacité d'esprit et d'une intelligence rare voit son existence bouleversée. Elevée par des parents adoptifs qui la méprisent, elle ignore tout d'elle même jusqu'a l'âge de 6 ans. D'étrange choses se passent autour d'elle, et elle ne peut ignoirer la vérité plus londtemps... Elle possède un don. Celui de faire basculer dans la réalité tout ce qu'elle imagine...Mais c'est bien plus que cela... Avec son meilleur ami, Salim Condo, elle va découvrir un monde parralèle : Gwendalavir. Là bas, elle est célèbre, et, aidée d'Edwin Til'Ilan, un frontalier hors pair, de Bjorn Wil'Wazard, un chevalier adepte de hache de comabt, de Duom Nil'Erg, un vieil analyste, de Maniel, d'Ellana Caldin, une marchombre rebelle, de Salim, puis rejoint par Siam Til'ilan, et aidée par le faëls, elle va devoir eveiller les figés, puis combatrtre l'horrible Elea Ril'Morienval avant de découvrir l'autre partie de l'autre monde, bien oplus vaste, mais inconnue, pour ramener chez lui un valinguite qui possède un don bien étrange. Ewilan ne peut plus dessiner, car une méduse bolque l'accès aux spires, à l'imagination, la dimension où l'on ne se rend que par esprit, qui opermet de faire basculer dans la réalité ce qu'on imagine...Privée de sa seule arme, comment Ewilan réussira-t-elle à sauver Gwendalavir et ses amis ?'
Bon, je sais que mon résumé n'est pas terrible, c'était vraiment improvisé... C'est à 100% de l'héroïque-fantasy...

 
9 Nov. 2009 22h34
BouleetBill
   Rowena, je trouve que ton résumé est parfait. On sait de quoi cela parle. Je me permets d'ajouter ce qui suit pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent de pouvoir acheter ces livres que l'on trouve en livre de poche:
- Auteur: Pierre Bottero.
- Editeur: Rageot.
- Genre: Fantasy.
- Collection: Cascade.
- Roman junior à lire à partir de l'âge de
9 ans.

 
10 Nov. 2009 15h51
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Merci...

 
21 Nov. 2009 17h28
BouleetBill
   Je vous présente le dernier livre que je viens de terminer hier soir.

Titre: Parce que je t'aime
Genre: Roman
Auteur: Guillaume Musso
Edition: Pocket
Format: Livre de poche

Voici mon résumé:
Mark Hathaway, brillant psychologue, n'ayant pas supporté la disparition de sa fille de cinq ans, Layla, dans un centre commercial, a quitté sa femme, son ami d'enfance qui s'avère être également son collègue de travail. On le retrouve sans domicile fixe, vivant dans les égouts avec les autres exclus de la société.
Sa vie va basculer quand il apprend que sa fille a été retrouvée, cinq ans après sa disparition, jour pour jour, au même endroit. Il prend l'avion pour aller la rechercher. Après des retrouvailles émouvantes, lui et sa fille reprennent l'avion pour rentrer chez eux.
Dans l'avion, sur le chemin du retour, il va croiser deux autres personnages, Evie et Alyson. Tous les trois vivent une profonde déchirure psychologique: Mark pour avoir perdu sa fille dont il a toujours cru qu'elle avait été kidnappé et que la vie sans elle a plongé dans un abîme de désespoir sans fond. Evie qui se sent coupable d'avoir tué sa mère et Alyson qui est également rongée par la culpabilité d'avoir tué, dans un accident de voiture, un petit garçon.
Tout au long du récit, au cours de ce voyage de retour dans l'avion, l'auteur nous plonge dans le passé de ces trois personnages centraux à la recherche de leurs blessures les plus profondes. Dans un retour permanent sur leur histoire passée, on est projeté dans les secrets de l'âme de ces trois personnages. Ce retour en avion est, en réalité, un retour sur les blessures les plus secrètes de ces trois personnages dont l'auteur nous dévoile, vers la fin de l'ouvrage la vérité mais une vérité à laquelle le lecteur ne s'attend absolument pas. Je vous invite à faire vous-même ce voyage, avec ces trois personnages attachants, pour y découvrir cette vérité, leur vérité.

Je vous propose également la couverture du livre ainsi que la dernière page ou vous trouverez un petit résumé:


  

 
21 Nov. 2009 18h28
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   tentation
stephenie meyer
la douleur d'une rupture sur une adolescente éprise d'un vampire

 
7 Déc. 2009 1h41
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   'Une veuve de papier' de cet auteur délirant, grave et fantaisiste à la fois, que j'adore: John Irving.

Eté 1958. Ted Cole, séducteur invétéré et auteur à succès de contes effrayants pour enfants, engage Edward O'Hare, seize ans, pour un travail saisonnier ; officiellement, il l'emploie comme assistant ; mais en fait, il cherche plutôt à le pousser dans les bras de sa femme, Marion, pour hâter un divorce devenu inévitable depuis la mort accidentelle de leurs deux fils. L'entreprise ne réussit que trop bien, puisque le jeune homme s'éprend violemment de la belle épouse ; mais, hantée par ses démons, Marion quitte brusquement la maison, laissant derrière elle un mari surpris, un amant passionné et une petite fille désorientée, Ruth Cole. Automne 1990. Ruth est devenue un écrivain de renom, qui appréhende le mariage et la maternité. Elle profite d'une tournée de promotion à Amsterdam pour aller enquêter sur le milieu de la prostitution, cadre de son prochain roman ; là, elle se retrouve plongée au cœur des peurs de son enfance...
Ce conte merveilleux possède le souffle des meilleurs Irving. Mêlant burlesque et mélancolie, épisodes licencieux et chagrin, Une veuve de papier est un bel hymne à la vie et à l'amour.

 
7 Déc. 2009 9h01
BouleetBill
   Que ce soit le livre présenté par lesjumelles où le tien, couleurmarie, c'est le genre d'ouvrages que j'aime à lire que ce soit, pour le livre des jumelles sur le thème de la séparation ou le tien, sur les émotions refoulées de notre enfance et qui resurgissent à l'âge adulte comme des démons venant nous hanter. Ce sont des thèmes qui me sont chers. Et pour le moment, c'est le type de roman que je lis à part le dernier que je lis actuellement et que je présenterai à la fin de la lecture. Mais c'est un livre prêté par ma soeur.

 
7 Déc. 2009 9h09
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Tara Duncan: Le livre interdit.
Le deuxième tome de Tara Duncan. Tara, un fille ordinaire, découvre qu'elle est un sortcelière. Magister a emprisonné la mère qu'elle croyait morte ! Elle doit se rendre sur AutreMonde, une planète où la magie est très puissante. Là bas, aidée de ses amis Cal, Moineau, Fabrice et Robin, elle va devoir déjouer tous les pièges, lutter contre les Sangraves, Vampyrs...
Bon, là, c'est plus le résumé du prmier, mais bon...

 
Forum Livre | Haut de page