Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

7 Déc. 2009 9h29
BouleetBill
   Merci Rowena pour la présentation de ce second tome. Là, on est plongé dans le monde du fantastique. Et je dois avouer que depuis que j'ai commencé à connaître les autres tomes d'Harry Potter (même si ce sont des livres de jeunesse)et cela grâce à Rowena (et je l'en remercie de tout mon coeur), j'ai envie de connaître un peu plus ce thème du fantastique dans les ouvrages. Je connais Stephen King mais je n'ai jamais accroché. Ah si, j'en avais lu un, une fois, qui m'avait beaucoup plus. Il s'agit d'un ouvrage de Bernard Werber "Le mystère des dieux". Quand j'aurai fini de lire les six livres que l'on m'a prêtés, j'essaierai de trouver un site qui propose des ouvrages fantastiques mais pour les adultes.

 
7 Déc. 2009 11h17
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Titre : Miss Charity
Auteur : Marie-Aude Murail

Résumé :"Charity est une fille.
Une petite fille.
Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde.
Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l'église, à la rigueur. Les adultes qui l'entourent ne font pas attention à elle, ses petites soeurs sont mortes.
Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d'ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec l'espoir qu'un jour quelque chose va lui arriver...





 
 
7 Déc. 2009 11h24
BouleetBill
   Très bon résumé, yaya. En plus, tu laisse entier le suspens. Un livre à lire, par conséquent, pour ceux qui voudraient connaître le dénouement de cette histoire qui a l'air passionnante.

 
7 Déc. 2009 11h32
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Ce n'est pas moi qui ai fait le résumé, j'ai recopié ce qu'il y a écrit derrière le livre


 
7 Déc. 2009 14h21
BouleetBill
   Cela reste, tout de même, un très bon résumé.

 
7 Déc. 2009 17h13
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Je suggère de John Irving toujours: l'excellent 'Le monde selon, Garp' et 'Hôtel New Hampshire'.

 
8 Déc. 2009 10h33
Membre Premium
Yaya28
31 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   C'est vrai, c'est un très bon résumé

 
9 Déc. 2009 22h11
Joe12
   Je proposeré Le voleur de foudre de Rick Riordan.très bon livre pour tous ceux qui aime le fantastique et la mythologie...
Résumé :
Percy Jackson est un jeune garçon de sixième. Il est dyslexique, n’arrive pas à rester une année entière dans un établissement éducatif, provoque quelques catastrophes par-ci par-là. Rien de très extraordinaire jusque là. Mais lorsque sa prof de math cherche à le tuer, cela change tout. Surtout lorsque ladite prof s’est « un peu » changer en quelque chose d’encore plus monstrueux qu’un professeur de mathématique au naturel.
C’est le début d’une longue fuite, aidé par un satyre, pourchassé par des choses que l’on ne rencontre habituellement que dans des livres traitant de mythologie. Bienvenue dans le monde des dieux. Enfin bienvenue… c’est à voir.

 
9 Déc. 2009 22h39
BouleetBill
   Joe12, ton livre est bien un roman. Il ne s'agit pas d'un livre qui traite de la mythologie. Je te demande cela car le soir, je n'ai pas trop l'esprit à lire des livres du genre intellectuel. J'ai abandonné ce type de lecture depuis des années. J'ai eu mon compte de ce côté là. Aujourd'hui, je préfère la lecture de romans ou de livres qui permettent à l'esprit de s'évader.

 
9 Déc. 2009 22h59
Joe12
   Oui c'est entiérement un roman ou est mélé mythologie,humour,aventure en tout genre.Je le conseille pour ceux a qui sa ne dérange pas davoir un peu de mitologie ds leur livre=)Je comprend ce que tu ve dire.Mais tkt pa,pa bsoin de réfléchir pour ces livre.sa se lit tout seul=)

 
Forum Livre | Haut de page