Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

10 Déc. 2009 16h09
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Titre: Tara Duncan Les sortceliers (TOME 1)
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Edition: Pocket Jeunesse

Résumé: La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt, le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux et elle devient la cible de complôts dont seul son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assasiner et pourquoi.
"Humour, suspense et magie pour le premier tome des aventures d'une sortcelière pas comme les autres"
[J'ai essayé 'd'approfondir' (là, c'est le résumé de 1)]

 
10 Déc. 2009 19h50
BouleetBill
   Tu fais d'excellent résumé, Rowena. En plus, tu as le mérite de faire tes résumés, toi-même, sans recopier le résumé du livre. Et c'est un exercice qui n'est pas facile à faire. Aussi, je te félicite pour cela.

 
11 Déc. 2009 11h11
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Un livre dont je ne me lasse pas et que j'aime relire.
La manoir des Immortels, Ambre Dubois, édition Nuit d'Avril.

Londres 1888. Cette belle ville est alors secoué par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigées par le ténébreux Rodrigue, on se pose des questions : le tueur serait-il l'un d'entre eux ? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Découvrira-t-elle la vérité ?

 
18 Déc. 2009 13h49
BouleetBill
   Titre: Le Saut du Loup
Auteur: Christian Laborie
Edition: De Borée
Genre: roman du terroir

Résumé: L'histoire se déroule au Saut du Loup, petit village des Cévennes. Julien Estérel, instituteur nouvellement titularisé, arrive dans ce village pour remplacer Mr Cabanel qui vient de prendre sa retraite. Ce dernier est retrouvé mort dans des circonstances plus que troublantes. Dans ce village, où les légendes et les secrets sont légions, une famille est vite montrée du doigt; la famille Carbello, famille de gitans qui se sont sédentarisés et que l'on accuse du meurtre. Julien, passionné par les contes et les légendes de cette région, va mener sa propre enquête sur cette mort mystérieuse et troublante pour découvrir celui qui tire les ficelles et qui se cache derrière toute cette mise en scène qui entoure la mort de Mr Cabanel et finalement démasquer le véritable coupable.
Il ne s'agit pas d'un roman policier mais bien d'un roman du terroir qui, au travers de cette enquête, nous fait découvrir une région, ses contes et ses légendes.

 
18 Déc. 2009 14h38
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Titre : Prophétie

Une jeune vampire nommé Harmony possède le pouvoir de prédire l'avenir. Ses visons la conduirons à s'opposer aux plus féroces adversaires des vampires : les loups-garous. Arriveras t-elle a éviter ce conflit millénaire et à sauver les membres de sa communautés et amis ?

 
18 Déc. 2009 16h32
BouleetBill
   nicegolgoth, ce serait sympa si tu pouvais, au moins, ajouter l'auteur car lorsque je fais une recherche sur internet de ton ouvrage, par exemple, je tombe sur un tas de livre qui contienne le mot "prophétie" mais pas sur celui que tu indiques.

 
18 Déc. 2009 17h20
elbarto666
Membre Confiance

 27 ans, Nancy
 Boucher
24 quizz   5 sujets

Inscrit le 3 Aout 2009
73 msgs
   Dracula l'immortel suite officiel du roman de Bram stocker écrit par Dacre stoker et Ian holt .

L'histoire se passe 25 ans après que dracula est été "tué".Alors que tout le monde est parti de leur côtés ,l'un des membres de l'équipe ,qui dans le temps combattu dracula est retrouver mort devant un théâtre parisien de manière plutôt étrange.Quincey harker le fils de benjamin et mina harker décide de mener l'enquête sur la personne qui aurait pu commettre le meurtre de l'ami de son pére.Mais réussira-t-il a sauver sa famille et la malédiction qui les poursuit?

 
19 Déc. 2009 19h26
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Désolé BouleetBill mais pour le moment (et je pense jamais) cette histoire n'est pas parue en librairie mais elle sera peut être un jour sur un site. Quand elle y apparaîtra, je te ferais signe .

 
20 Déc. 2009 11h49
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   Salut!
Moi, je suis en train de lire "Harry Potter et la coupe de feu".
Auteur: J.K. ROWLING.
Résumé: Harry a maintenant 14 ans et il ne va pas tarder à entrer à Poudlard pour sa 4ème année. Une grande nouvelle l'attend lors de sa rentrée à Poudlard puisqu'un tournoi de magie va opposer les plus célèbres écoles de sorcellerie! Mais tout cela pourrai bien tourner au cauchemard pour Harry...
Si ce résumé vous a plu, c'est à vous de lire le livre et de découvrir la suite.
Mon avis: Même si je ne suis qu'au début de ce livre, je trouve qu'il est tout simplement super! Je pense d'ailleur que J.K. ROWLING est sans aucun doute l'un des plus grand auteurs de roman de fiction du moment!
Je suis un grand fan!
J'ai la collection complète des 7 livres de cette saga (dont 6 que j'ai déjà lu!) et j'ai également l'intégral des DVD sorti actuellement!

 
20 Déc. 2009 15h12
eva999
   Le Train Bleu
Auteur : Agatha Christie

Ruth van Aldin est une femme riche et malheureuse en ménage, qui s'apprête à divorcer. Son mari en effet, ne cesse de la tromper et de dépenser son argent à elle.
Elle prend le train en direction de Nice, pour rejoindre un mystérieux inconnu...
Elle sera assassinée dans ce train. Cela aurait-il un rapport avec le collier aux rubis inestimables qu'elle transportait dans ses bagages ?
Manque de chance pour le meurtrier, le célèbre Hercule Poirot se trouve également dans ce train, et bien qu'à la retraite, il n'a pas pour habitude de laisser un mystère irrésolu.

 
Forum Livre | Haut de page