Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

1er Juin 2011 18h02
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   L'Archange et le Procureur, un livre, sur la révolution , enfin surtout sur Camille Desmoulins,
En fait le fils de Camille (Horace) entend des horribles choses sur ses très chers parents, et il aimerait savoir si ces choses sont vrai, alors il demande à sa grand mère (la mère de Lucile, Anne Duplessis) de lui raconter leur vie.
ce livre est très bien mais j'ai apprit des droles de choses durant sa lecture Camille Desmoulins aurait fréquenté des prostitués, Lucile, elle, va se faire draguer par Fréron, quand elle revient, elle a la jupe toute froissée, et elle est décoiffé, mais bon elle a juré à sa mère qu'ils n'avaient rien fait, alors croyons la --' sinon j'ai apprit que Robespierre couchait avec un jeune homme, je sais pas qui c'est , j'aurais trop aimé savoir qui, snif snif. J'ai presque finit ce bouquin!

 
5 Juil. 2011 20h41
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
   Harry Potter 4 je le relis pour au moins la 14ème fois!

 
5 Juil. 2011 21h02
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi, c'est "Ellana, l'envol". Je ne m'en lasse jamais...

 
6 Juil. 2011 1h32
HarmonieDesSens
   Je vais finir dans quelques minutes Tara Duncan tome 1

 
6 Juil. 2011 1h38
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   J'espère que tu as aimé, je trouve l'auteur talentueuse et pleine d'imagination. Pour une série de fantasy jeunesse, c'est une réussite.

 
6 Juil. 2011 1h41
HarmonieDesSens
   C'est la 3ème fois que je le lis Ca faisait un petit moment et il y avait que ça de bien à lire Sinon j'ai lu forteresse digitale de Dan Brown il y a quelques jours. Il est du même niveau que da vinci code, anges et démons et le symbole perdu. J'ai hâte de lire Deception Point qui doit être franchement pas mal parce que Dan Brown est vraiment quelqu'un d'exceptionnel au niveau de l'écriture et des recherches qu'il fait pour écrire ses livres.
Sinon j'ai relu il y a quelques temps les 3 livres de la saga l'Héritage et j'attends avec impatience le 4ème
J'ai lu aussi le 7ème tome de l'épouvanteur qui est super
Et là je pense lire Seeker maintenant que j'ai fini Tara Duncan

 
6 Juil. 2011 1h45
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi aussi j'attends impatiemment le 4ème tome de Christopher Paolini. Il se fait attendre...

 
6 Juil. 2011 1h50
HarmonieDesSens
   Oui, c'est vrai, depuis le temps qu'est sorti Brisingr mais bon apparemment il va être bien gros le 4ème.
Je trouve vraiment dommage, et je le redis que Pierre Bottero soit mort car il avait vraiment de belles choses à faire encore. Je suis sur qu'il avait encore de quoi nous faire rêver pendant un bon moment surtout qu'il était jeune...

 
6 Juil. 2011 11h41
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Oui, c'est vraiment dommage. Tous ses livres me transportent. Il n'avait peut-être pas une écriture très détaillée et soutenue (c'est souvent ce que les gens, surtout les adultes, regrettent dans ce genre de livres) mais efficace, poétique. Il savait jouer avec les répétitions, avec les silences. Parfois, les phrases disparaissent et ne laissent place qu'à un seul mot, mais on s'en fiche car il suffit à nous toucher. Il veut tout dire. C'est un merveilleux voyage qui s'est arrêté, un voyage dans son monde, son imagination, où cohabitent Ewilan, Ellana, Shaé, Nawel et bien d'autres encore, un voyage par delà la Grande Dévoreuse. Pourquoi est-il mort ? C'est si injuste. Seule la Dame le sait. Je garde précieusement ses 14 livres de fantasy sur mon étagère tels des (La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, L'Autre, Le pacte des Marchombres, Les âmes croisées, Le chant du Troll), en espérant pouvoir à jamais passer la porte entre notre monde, et le sien.

Voilà, c'était mon petit quart d'heure mélancolie.

 
6 Juil. 2011 13h39
mimic
   Tom Sawyer

 
Forum Livre | Haut de page