Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

6 Juil. 2011 15h47
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   En ce moment, je suis les histoires de Guillaume Musso, c'est un auteur vraiment génial, j'ai commencé par son dernier roman : "L'appel de l'ange" que j'ai dévoré en 3 jours, et depuis je retourne à la bibliothèque ou j'ai deja empreinté : "seras-tu là ?", et "parce que je t'aime". Musso est un jeune ecrivain, mais j'adore son style, les citations qu'il fait à chaque nouveau chapitre, et le fait que les histoires se passent souvent en parallèles entre la France et les États-Unis.
Les résumés :
"L'appel de l'Ange" : Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

"parce que je t'aime" : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

"seras tu là ?" : Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, ilest ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors.

Et enfin, celui que je lis actuellement : "Que serais-je sans toi ?" : Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de connaître les magnifiques histoires de cet auteur génial !

 
18 Juil. 2011 9h41
HarmonieDesSens
   Une fois n'est pas coutume, j'ai encore quelques livres de chevets.
Je lis en priorité Deception Point de Dan Brown : Voici le résumé :
Une météorite tombée sur la Terre, près du pôle nord, comporte des signes manifestes d'une vie extra-terrestre. Cette météorite a été trouvée par la NASA, alors que cette agence est au centre de la campagne électorale américaine.
Zachary Herney, le président en exercice, qui veut protéger et développer les activités de la NASA, souhaite tirer profit, sur le plan politique, de cette découverte, alors que son concurrent, le sénateur Sedgewick Sexton, envisage de démanteler l'agence.
Le président envoie au pôle nord Rachel Sexton, la propre fille du sénateur, qui travaille pour les services secrets, afin qu'elle « valide » la découverte en racontant de manière neutre et impartiale (y compris à l'intention de son père) ce qu'elle a vu.
Le président fait une annonce à 20 h depuis le Bureau ovale ; la Terre entière est sous le choc de la découverte ; Sexton pour sa part est effondré : sa campagne électorale semble anéantie...
Toutefois, un scientifique de la base meurt dans d'étranges circonstances, après avoir fait une étrange découverte : un « tube » a été creusé dans la glace à une grande profondeur et aboutit près de l'endroit où la météorite a été découverte.
Rachel, voit immédiatement le problème : il se peut qu'il y ait eu fraude ou tromperie sur cette découverte. La météorite est-elle vraiment extra-terrestre, ou s'agit-il d'un pur artefact ?
Mais s'il y a eu mystification, qui l'a organisée, comment et dans quel but ? Est-ce Horney, afin de doper sa campagne électorale ? Est-ce sa directrice de campagne, femme secrète et sournoise ? Est-ce les amis de Sexton, ou Sexton lui-même, pour que la vérité éclate peu de temps avant les élections ? Est-ce la NASA ? Est-ce les services secrets ? Est-ce l'armée ? La marine ? Est-ce une puissance étrangère, amie ou ennemie ?
Pour ma part, j'aime beaucoup les romans de Dan Brown, j'ai lu tous les autres et j'apprécie vraiment le fait qu'on apprend énormément de choses en le lisant et que l'histoire tienne aussi en haleine. Il y a de l'action, de l'aventure, des personnages attachants. C'est agréable à lire et puis les livres sont gros donc tant mieux

Le deuxième livre de chevet que je commencerais je pense après avoir fini Deception Point est le tome 1 de la Tour Sombre de Stephen King. C'est à dire le Pistolero. J'en avais entendu parler par Darkto qui n'en disait que du bien donc je me suis dit qu'il fallait que je le lise J'ai lu le résumé qui m'a donné envie de le lire donc j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes
Petite question pour ceux qui savent : Combien il y a de tomes ?

Après, comme autre livre de chevet, j'ai Le Feu de la Sorcière : tome 1 : Les Bannis et les Proscrits.
Voici le résumé :
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...
L'histoire a l'air sympa donc je l'ai pris. Il était gratuit car j'avais acheté deux autres livres qui sont le tome de 1 de la Tour Sombre et aussi Le Symbole Perdu de Dan Brown que j'ai déjà lu et qui est un super livre tout comme Da Vinci Code, Anges et Démons ou encore Forteresse Digitale.

Voilà

 
18 Juil. 2011 11h32
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Aaah , c'est génial que tu te sois mis à la Tour Sombre, mon cher ami.
Il y a sept tomes en tout, et j'espère que ça va te plaire ; sache que le premier tome est le plus difficile d'accès et qu'après l'histoire ne va qu'en s'améliorant alors accroche-toi si jamais ça te semble un peu brut au départ.^^

 
18 Juil. 2011 13h31
Membre Premium
Inscrit il y a 14 ans
957 msgs
   Bonjour !

Je suis en pleine lecture du livre "Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel", de Michael Scott.
C'est un livre très court, assez intéressant, même si ce ne sera pas le meilleur de ma bibliothèque...Le livre est basé sur des faits réels...
Résumé: Alors que le docteur John Dee vient de voler le Codex, le livre d'Abraham le Juif, à Nicolas Flamel et sa femme Pernelle, qui, sans ce livre, deviennent de communs mortels, Josh et Sophie, deux jumeaux très attachés l'un à l'autre, décident de venir en aide aux Flamel. Lors d'une bataille, Josh arrache les deux dernières pages du Codex, sans quoi le livre devient pour Dee inutile. Les deux jumeaux, impliqués de force dans le combat de magie antique des alchimistes, nécromanciens et magiciens, devront s'enfuir afin de préserver les deux pages maléfiques du Livre.

 
27 Juil. 2011 11h48
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Comme je le disais sur le forum des absences, je risque de ne pas être beaucoup sur le site les semaines qui viennent. Je me suis donc préparé une pile de livres à lire, piochés dans la liste des suggestions de lectures estivales du lycée :
- "Les particules élémentaires" de Michel Houellebecq (que j'ai commencé)
- "Les justes" d'Albert Camus
- "Le Cid" de Corneille
- "Gargantua" de Rabelais
- "Métaphysique des tubes" et "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb

De quoi s'occuper

 
27 Juil. 2011 12h29
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je lis les "Chroniques d'Alvin le Faiseur".
Je n'en suis qu'au tome 1 : 'L'Apprenti'.

L'histoire est pas mal et mêle fantasy et Histoire, en évoquant notamment les premières heures de l'Amérique en prenant pour cadre le quotidien de premiers colons.

L'humour est très présent, mais ça traîne un peu : j'en suis à la moitié du bouquin et il ne s'est encore rien passé de très notable, même si la chronique de le vie d'un village américain dans les années 1800 est assez sympa à lire.

 
27 Juil. 2011 18h03
HarmonieDesSens
   Je suis toujours dans le 1er tome de la Tour Sombre de Stephen King...Je n'ai pas trop le temps de lire il faut dire mais bon c'est assez compliqué je trouve. Il fait pas mal de flash back qui déroute à lire, mais c'est très sympa à lire. Mais bon, un gars qui poursuit un homme en noir, ça a de quoi lasser entre nous...


 
27 Juil. 2011 18h12
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   La tour sombre, tu veux dire que tu es fanatique de the Dark Tower ?

 
27 Juil. 2011 18h13
HarmonieDesSens
   Oui, tu as tout compris

 
31 Juil. 2011 12h25
HarmonieDesSens
   Alors, je reviens avec de nouveaux livres de chevets
J'ai fini la tour sombre de Stephen King. Je ne vais pas dire que je j'ai adoré mais c'est pas mal. C'est assez difficile de bien rester dans l'histoire avec tous les flashback et puis le personnage principal est assez particulier mais j'aime bien Je vais essayer de lire les autres tomes bientôt. En tout cas ce ne sera pas pour tout de suite vu tout ce que j'ai en livres de chevet
Alors, je vais commencer par les deux livres que j'ai commencé.
En premier, il s'agit d'un livre de Louis Sachar qui se nomme "Le pitre de la classe".
Voici le résumé.
Barry Boone, 12 ans, est le pitre de sa classe.

Malheureusement, ses jeux de mots ne font rire que lui et son amie la jeune surdouée Angeline Persopolis. Celle-ci lui manque beaucoup depuis qu’elle est scolarisée dans une prestigieuse et lointaine école. Barry décide de s’inscrire au concours de talents qu’organise son école, afin de voir son humour enfin reconnu. Angeline le soutient dans la préparation de cet événement. Mais, décrié par ses camarades et même par ses propres parents, lassés de ses plaisanteries, Barry envisage sérieusement de renoncer. Pour ne pas dévoiler son spectacle avant le grand soir, il arrête de faire le pitre et commence alors à se faire des amis. Troublé, il ne sait plus s'il doit monter sur scène.
J'aime assez l'idée de l'histoire. C'est un livre pour jeunes en priorité mais j'aime ce genre d'histoire

Ensuite, il s'agit d'un livre de Stephen King : Le Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort.

Voici le résumé :
La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.
L'histoire a l'air sympa, je ne l'ai pas encore commencé, en tout cas c'est un gros livre, et apparemment il y aurait deux tomes donc j'espère que celui-ci va me plaire.

J'ai encore 4 livres. Tout d'abord il y a un livre d'Eoin Colfer avec la saga Artemis Fowl. C'est le premier tome, j'avais déjà essayé de le lire mais je n'avais pas accroché. Je vais réessayé
Voici le résumé :


Artemis Fowl, adolescent irlandais de douze ans, extrêmement intelligent, découvre l'existence du Peuple des Fées, une population secrète de la planète vivant sous terre. Le récit débute sur la tentative d'Artemis, accompagné de son garde du corps Butler, de récupérer le Livre, sorte de bible que chaque fée porte sur elle. Artemis parvient à l'obtenir auprès d'une fée cachée à Hô-Chi-Minh-Ville. Après l'avoir traduit depuis le gnomique, langue des fées, il entreprend d'en capturer une.
Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation des fées (les FAR), est envoyée en surface pour arrêter un troll échappé. L'opération manque de tourner au désastre, alors que Holly n'a plus de réserves magiques. Elle s'envole donc vers l'Irlande, afin d'accomplir le Rituel qui lui permettra de recouvrer son potentiel magique, et va devenir la cible d'Artemis.

J'ai pris un livre d'un auteur que je n'ai jamais encore lu mais dont je connais la réputation. Il s'agit de Tom Clancy, et le livre que j'ai est l'Ours et le Dragon.

Voici le résumé de ce livre :

Début du xxie siècle. Le chef des services secrets russes manque de se faire assassiner à Moscou tandis qu’un gigantesque gisement pétrolier, ainsi qu’un filon d’or, sont découverts en Sibérie Orientale. L’éminence grise du gouvernement chinois conspire pour que la République populaire de Chine prenne possession de ces ressources par la force, sur fond de négociations commerciales entre la RPC et les États-Unis, dirigé par le président Ryan. Mais un double meurtre dans un hôpital de Pékin va enclencher une série d'événements conduisant la Chine à envahir la Russie et à l'intervention des forces armées des États-Unis aux côtés de l'armée russe.

Les deux autres livres sont des histoires de vampires, le premier livre est Twilight, Fascination, Volume 1. Mais en fait, là ce n'est pas le roman, c'est une interprétation graphique. C'est une sorte de roman BD

Et l'autre livre, c'est un roman de L.J Smith, et le livre est connu maintenant, il s'agit de "Journal d'un vampire".

Le résumé :
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Elena n'a pour réconfort que son journal intime et ses deux fidèles amies, Caroline et Bonnie. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en Virginie en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires…

Voilà, c'est tout pour le moment

 
Forum Livre | Haut de page