Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

1er Aout 2011 12h06
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Ah, Artemis Fowl. J'aime bien. Je les ai presque tous lu. J'espère que tu vas accrocher.

 
1er Aout 2011 14h12
Lucasktm
24 ans,
9 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 13 ans
33 msgs
   moi c'est la cabane magique de mary pope osborne.

 
1er Aout 2011 14h16
mimic
   Moi aussi j'aime bien Artémis Fowl pour l'instant moi c'est le SVJ de ce mois-ci

 
5 Aout 2011 1h18
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   J'ai terminé "Les particules élémentaires" et j'ai tout simplement détesté. Je ne suis pas près de relire du Houellebecq.
Primo, les personnages de ce roman sont inintéressant et se regardent le nombril d'une manière insupportable.
Segundo, on assiste à un nombre effarant de scènes érotiques. Pour continuer dans son désir de "je choque pour le plaisir de choquer", on note un nombre tout aussi effarant de mots vulgaires. Le problème, c'est que cela entraîne de très nombreuses maladresses (à mon goût) au niveau des registres de langue. Ainsi, je ne compte plus le nombre de fois où l'on trouve un mot vulgaire au milieu d'une phrase soutenue. Cela est aussi visible au niveau des dialogues. Un coup un personnage parle magnifiquement bien, avec des mots recherchés et tout et tout; et la phrase d'après, il utilise plusieures insultes. De la part d'un auteur ayant eu le prix national des lettres, excusez-moi mais je ne peux qu'être consterné.
Tertio, et c'est peut être ce qui m'a le plus énervé, on a la constante impression que Michel Houellebecq étale sa science, quitte à ne pas se faire comprendre, aussi bien au niveau littéraire (à un moment, j'ai été obligé de chercher 7 mots dans le dico pour comprendre trois lignes), qu'au niveau scientifique (de la théorie du Chaos aux travaux de Bohr, tout y est, et en parfois une dizaine de pages d'affilé).

Bref, la lecture de ce livre restera un très mauvais souvenir dans ma mémoire.

 
5 Aout 2011 1h25
HarmonieDesSens
   Tiens, je pense à toi Boudsocq
Je me suis acheté ce magnifique livre qui est en photo, relié sur le côté, donc protégé, et j'aime bien quand mes livres à moi sont protégés.

C'est la quête d'Ewilan en intégralité. Il est super beau et à lire, c'est super aussi

 
 
5 Aout 2011 1h28
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Je l'ai aussi, ainsi que l'intégrale des Mondes d'Ewilan. Dans ma biblio, ils sont si sublimes que je n'ai pas envie de les lire et de les abîmer...

 
5 Aout 2011 1h31
HarmonieDesSens
   Tu m'étonnes !! Ils sont un peu chers mais ça va le coup surtout pour les mondes d'Ewilan qui individuellement sont assez chers.
Je vais acheter l'intégrale des mondes d'Ewilan bientôt normalement.
Quand je lis la quête là, je fais bien attention à chaque page, je souffle quand il y a une poussière sur une page. Un vrai maniaque mais bon le livre est sublime et je ne veux surtout pas l'abîmer.

 
5 Aout 2011 1h54
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   C'est vrai que quand on fait le calcul, ça revient un peu plus cher (de peut-être 1 euro) que d'acheter les livres séparément mais la couverture de l'intégrale est sublime, je n'ai pas pû résister.

 
5 Aout 2011 1h55
HarmonieDesSens
   Moi non plus, je suis tombé sous le charme

 
6 Aout 2011 20h11
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   J'ai fini "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb.
J'ai trouvé ça très sympa. L'écriture n'est pas génialissime mais l'humour, l'originalité de l'histoire et la fraîcheur des personnages compensent largement, dans ce roman court et facile à lire, puisque je l'ai lu en une journée.
C'est le genre de livre que l'on lirait sur une plage, au soleil. Pas très étoffé mais très divertissant.
Je le conseille vivement.

 
Forum Livre | Haut de page