coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
21 Juin 2020 1h47
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je disais cela pour évoquer les esclavagistes en général, je ne fais pas de fixette sur le général Lee !

Et bien c'est toi qui a parlé du passé discutable du bonhomme. T'en fais pas une fixette, mais tu t'en sers comme exemple

La Soah socialement acceptée en Allemagne ? Mais jamais, peu était au courant et encore moins approuvait. Et quand bien même l'Allemagne se serait mobiliser entièrement à la cause... ça reste très peu comparé à l'esclavagisme qui ralliait (saufs rares exceptions) la totalité du globe

T'inquiètes, j'aurais jamais osé te taxer de racisme anti-américain. J'ironisais simplement que certains Français désiraient détruire les statues de personnages historiques aux moeurs douteuses, tout en louangeant les succès de ce cher Napoléon. Nah parce que si Lee tombe, Napoléon suit et si Churchill y reste, c'est la monarchie entière qui y passe !

Très bien, mais qui décide alors ? Et puis si je suis ton raisonnement, pourquoi le peuple, cette masse d'ignares aux connaissances en politique pitoyables, ont-ils diable le droit de vote.

Bah justement, à quoi ca cher de voter pour des représentants si on se fie pas à leur expertise et leur jugement ? Autant l'anarchie à ce niveau.

Et puis pour remédier à l'ignorance, il y a le débat, qui permet à chacun de se faire une opinion !

Un débat se doit d'être éclairé et justifié. Pas se baser sur des pressentis et des émotions vagues. Faudrait écouter les experts, les historiens..., bref ceux qui savent de quoi ils parlent et pas n'importe qui qui se sent outré par la statue de Lee car c'est un confédéré. Je suis pas contre le
déboulonnage de statues, je suis contre la façon dont c'est mené. C'est pas uniquement à la victime de juger la valeur morale de qqn. Ca serait dangereux et inconcevable.

P.S: je m'excuse de pas avoir mis les guillemets pour faciliter la lecture, mais je ne les trouve pas

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
21 Juin 2020 8h25
Usvem, c'est du costaud... il ira loin, je vous dit.
Bosseur, intelligent, je crois qu'il sera mon successeur... en mieux !
En plus, il aime le vélo !
Certain n'ont pas tout lu, mais Macron, c'est pareil, tout le monde ne l'a pas écouté jusqu'au bout !
C'est pas un signe ?

Usvem président, Matoutou conseiller, Titi aux affaires étrangères, Cactus à la santé et Magoo porte-parole (à condition qu'il soit d'accord avec Usvem !
J'oubliais Poucette à la justice et à la censure !

» modifié le 21 juin à 8h32 par Cornelius11

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
21 Juin 2020 8h37
Cornélius premier ministre

Pour la santé, tu parlais de la prison ??

» modifié le 21 juin à 9h07 par Cactus0810

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
21 Juin 2020 9h18
Le gouvernement quizbizien ouvre ses portes

Mais qui ministre de l'intérieur ??

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
21 Juin 2020 9h28
Moi, je veux aussi faire ministre des affaires étrangères !!!

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
21 Juin 2020 9h54
Moi j'aimerais être juge ou directrice d'école primaire

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
21 Juin 2020 10h02
Rien à voir avec le gouvernement !

Matoutou je te nomme ministre de l'intérieur et ministre des armées

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
21 Juin 2020 10h17
Je peux prendre la place de @titi0289 ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
21 Juin 2020 10h24
Génie, tu seras mon plus proche conseiller, mon chef de cabinet.

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
21 Juin 2020 10h24
Je serai alors le Deuxième après Napoléon a faire tirer les cannons dans les rues de Paris !

Mais bon revenons au sujet initial , ou créons un nouveau sujet pour cette discussion intéressante

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.