Les populations les plus pauvres de France correspondent aux minorités, malheureusement. Car entre autres par racisme, elles n'ont pas accès à tout. C'est pourquoi dans les statistiques ce sont plutôt ces minorités qui semblent en délit tout le temps et c'est ce qu'on leur dit en école de police, c'est aussi pour ça que les policiers pensent plus à interpeller des gens appartenant aux minorités. Mais n'allez pas me dire que la police n'est absolument pas raciste... Quand, métis, on me demande mes papiers mais que les amis blancs avec qui je suis ne sont pas inquiétés. Quand dans des grands magasins, les gardiens me suivent car ils pensent que je vais voler quelque chose mais ne s'occupent pas de mes amis. Petite, des enfants me disaient que ma couleur de peau venait d'une absence d'hygiène. L'un de ces enfants avait des policiers pour parents et à cet âge là, l'opinion vient des parents. Quand, en vacances avec une amie et ses parents, policiers, ceux-ci font des remarques sur un groupe de jeunes qui font n'importe quoi - "de toute façon ils sont arabes". Donc si, dans la police vu la distinction qu'ils font entre les différents groupes de population, il y a bel et bien du racisme. Autant que dans beaucoup de métiers je pense, mais c'est bien malheureux dans ce métier car c'est sensé être un métier de dévotion aux autres, pas un métier qui rappelle que la couleur de notre peau va influer sur notre sécurité...