Que pensez-vous de la manif 'Justice pour Amada ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
3057
68 ans Orleans
Peintre bt.à la retraite
31 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 13 ans
164 msgs
20 Juil. 2020 18h12
Manifester pour un voyou récidiviste , je suis contre

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
20 Juil. 2020 22h49
Tout à fait d'accord.

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
21 Juil. 2020 1h36
Donc selon vous c'est normal de tuer un homme ?
Même s'il a fait des bêtises, méritait-il de mourrir ?

Oui il avait déja fait des innactions, des délits, mais ce n'est pas pour cela qu'il falait le laisser mourir ou provoquer sa mort ...

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
21 Juil. 2020 17h16
Il est mort d'une crise cardiaque. Et je ne dis pas qu'il fallait le tuer, mais je ne trouve pas normal que 4 ans après il y ait encore des manifestations. Y en a-t-il eues pour tous ceux qui ont été agressés ou tués par des voyous ? Non. On fait une marche blanche et on attend que la justice fasse son travail.
Je signale aussi que je ne suis pas contre les manifestations pour Adama Traoré parce qu'il est noir, il serait blanc ou jaune ce serait pareil.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
21 Juil. 2020 19h47
Contre les manifs pour Adama Traoré !

Il s'enfuie lors d'un contrôle de police assez banal, donne un coup de poing à un policier qui se tord la cheville et avec un autre, tabasse le deuxième policier !
Il se retranche chez lui et la suite vous savez !

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
21 Juil. 2020 21h32
Houlà, l'affaire Adama Traoré, un sacré morceau...

Pour ou contre les manifestations "Justice pour Adama" ?... Regardez la vidéo que je vais mettre en lien si vous voulez en savoir plus sur cette affaire. Alors oui, elle fait 21 minutes, mais elle est très complète et permet d'avoir d'autres d'éléments pour se forger une opinion que des articles ici et là qui ne reviennent que sur certains aspects de l'affaire et non sur l'affaire dans sa globalité. Voici donc la vidéo :

https://www.youtube.com/watch…

Après le visionnage, que penser ? Est-il question de racisme de la part des policiers ? Non. Est-il question de bavure policière ? On ne pourra jamais en être totalement certain dans la mesure où aucune preuve tangible ne l'atteste, mais à la vue des témoignages discordants des policiers, du rapport d'expertise médico-légale de synthèse bancal et du rapport médical demandé par la famille Traoré réalisé par des experts en maladies cardiaques, c'est fort probable. Enfin, y a t-il eu négligence des policiers à l'égard de l'état de santé d'Adama Traoré ? Oui. C'est mon avis, à vous de vous forger le vôtre !

Et la question la plus importante : Si les manifestations "Justice pour Adama" n'avaient pas eu lieu, tout cela aurait-il été révélé au grand jour ? Non, et cela suffit selon moi à légitimer l’existence des manifestations, et ce, quelque soit le pedigree de l'individu en question. Car il y a eu des non-dits dans cette affaire qui n'auraient jamais été dévoilés sans la mobilisation populaire importante autour de cette affaire.

@ferlie : "Il est mort d'une crise cardiaque." => Il faut que tu regardes la vidéo !

"Y en a-t-il eues pour tous ceux qui ont été agressés ou tués par des voyous ? Non. On fait une marche blanche et on attend que la justice fasse son travail." => Ce n'est pas comparable : Les personnes tuées par les voyous voient leur agresseur appréhendé dans la foulée, donc nul besoin de demander justice puisque le coupable est arrêté ! Dans l'affaire Traoré, les coupables et les responsabilités ne sont pas clairement déterminés, et on a pu voir que la mobilisation a pu permettre des avancées dans l'enquête (la justice n'a donc pas correctement fait son travail).

@Theor : "Il s'enfuie lors d'un contrôle de police assez banal, donne un coup de poing à un policier qui se tord la cheville" => Perso, je préfère largement avoir une cheville tordue plutôt que de perdre la vie...

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
21 Juil. 2020 22h59
De toute façon s'il s'était conduit correctement il serait probablement encore en vie. Ou peut-être pas s'il avait un problème cardiaque.
À la limite il y avait une plainte déposée, mais des manifestations sans arrêt et cela depuis plusieurs années... Franchement, surtout venant d'une famille où pratiquement tout le monde a un casier...

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
22 Juil. 2020 0h34
"De toute façon s'il s'était conduit correctement il serait probablement encore en vie." => La réciproque fonctionne aussi : Si les gendarmes avaient correctement fait leur travail, alors Adama ne serait pas mort !

"À la limite il y avait une plainte déposée, mais des manifestations sans arrêt et cela depuis plusieurs années..." => Si toute la lumière avait été faite sur cette affaire dès le départ, alors peut-être n'y aurait-il pas eu ces manifestations. Et puis "sans arrêt depuis plusieurs années" est un peu exagéré : Il y a eu certes une résurgence des manifestations suite à l'affaire George Floyd, mais de là à dire qu'on a entendu parler toutes les semaines depuis 4 ans de l'affaire aux infos...

"Franchement, surtout venant d'une famille où pratiquement tout le monde a un casier..." => Si la famille n'avait pas eu de casier judiciaire, qu'est ce que cela aurait changé ? Les gendarmes auraient-ils eu moins raison d'exercer un plaquage ventral ? Aurait-il fallu davantage s'indigner ? La loi est la même pour tous !

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
22 Juil. 2020 8h28
George Floyd c’est pas pareil, aucune violence de sa part et arrêté car il était soupçonné d’avoir utilisé un faux billet de 20$
Alors que Traoré c’était pour de la drogue je crois bien

» modifié le 22 juillet à 8h28 par Theor

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
22 Juil. 2020 13h48
"George Floyd c’est pas pareil, aucune violence de sa part et arrêté car il était soupçonné d’avoir utilisé un faux billet de 20$" => Relis-moi bien : À aucun moment je ne fais de parallèle entre George Floyd et Adama Traoré : J'ai juste constaté qu'il y avait eu une résurgence des manifestations de soutien à Adama Traoré juste après l'assassinat de George Floyd.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !