Que pensez-vous de la manif 'Justice pour Amada ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
23 Juil. 2020 15h29
Je ne lance jamais une phrase à la volée. J'ai été institutrice et je sais de quoi je parle. Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi et encore moins de me faire presque traiter de menteuse ou d'affabulatrice par quelqu'un qui ne me connaît même pas !

J'ai vu changer les villes, et pas qu'en France. Et je trouve cela désolant.
Personnellement je ne me sens pas dans l'insécurité, mais je suis dans un village.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
23 Juil. 2020 18h27
Je ne prendrai parti pour personne, surtout en voyant comment les choses tournent sur ce forum, mais je suis né en 1949, dans le Val-de-Marne, le seul danger qu'il pouvait y avoir à cette époque, c'était à l'occasion de le Fête des Lilas de Vitry sur Seine, où des bandes de loubards (terme de l'époque) venaient se bagarrer entre elles, en dehors de ça, on pouvait se balader partout, de jour comme de nuit, les choses ont commencé à changer il y a une trentaine d'années, les cambriolages se sont multipliés, les agressions aussi, surtout sur les femmes seules et les personnes âgées, ma propre mère s'est fait dérober son sac à main dans la rue, avec en prime l'épaule droite cassée, ensuite il y a eu cette affaire du jeune qui a brûlé vive une jeune fille qui refusait ses avances, ce qui a donné naissance au mouvement Ni Putes ni Soumises, à l'heure actuelle, plus question de se balader tranquillement la nuit, voire de jour dans certains quartiers, c'est même ce qui m'a incité à déménager, car je ne reconnais plus ma ville de naissance, alors on peut raconter tout ce que l'on veut, mais prétendre que les choses ne changent pas, c'est faux, et je ne suis pas un cas isolé !

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
24 Juil. 2020 0h52
Ferlie,

Je ne vous ai jamais qualifié de menteuse ou d'affabulatrice, il serait temps d'arrêter de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, et c'est d'autant plus facile à éviter que nos échanges se font par écrit...

Si j'ai dit que votre phrase semblait être une affirmation lancée "à la volée", c'est que vous parlez dans votre message du "laxisme des parents" sans apposer une nuance à votre propos, ce qui apparaît donc comme une affirmation généraliste, s'appliquant à tous les parents français. Or, nous parlons ici d'un sujet suffisamment sérieux pour éviter ce genre d'approximations, et faire un constat généraliste à partir d'une expérience personnelle en est une. Je ne nie absolument pas votre passé d'institutrice ou bien encore vos expériences, qu'on soit bien d'accord ! J'aimerais juste qu'on évite de faire des constats généralistes faciles...

Et puisqu'on parlait des parents trop laxistes, allons voir ce qu'il se passe du côté de la délinquance juvénile ! A t-elle augmenté ? Statistiquement, oui, mais dans les faits, non, regardez plutôt :

https://www.youtube.com/watch…

Et puis je terminerais ce message en relevant une phrase d'un de vos messages, page 2 : "En vieillissant on voit les choses autrement". Ainsi, le problème ne serait donc pas l'évolution réelle des choses au fil du temps, mais plutôt notre perception qui évolue ?...

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
24 Juil. 2020 1h
Il y a peut-être une autre piste usvem : tout simplement le fait que les plus âgés ont connu cette évolution et pas les plus jeunes.
Sinon je ne me rappelle pas si Ferlie a évoqué le laxisme des parents mais moi j'ai évoqué le laxisme des politiques face au communautarisme. Et je trouve ça particulièrement inquiétant.

Membre Premium
WoodyBoy

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Sept. 2020 14h59
Cet Adama s'était enfuis lorsque les policiers ont voulu le contrôler.
Souvent quand les personnes prennent fuites c'est qu'ils ont une raison.

Concernant sa mort, ce n'est pas la faute des policiers, il devait des problèmes de santé.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !