Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
|
Je ne prendrai parti pour personne, surtout en voyant comment les choses tournent sur ce forum, mais je suis né en 1949, dans le Val-de-Marne, le seul danger qu'il pouvait y avoir à cette époque, c'était à l'occasion de le Fête des Lilas de Vitry sur Seine, où des bandes de loubards (terme de l'époque) venaient se bagarrer entre elles, en dehors de ça, on pouvait se balader partout, de jour comme de nuit, les choses ont commencé à changer il y a une trentaine d'années, les cambriolages se sont multipliés, les agressions aussi, surtout sur les femmes seules et les personnes âgées, ma propre mère s'est fait dérober son sac à main dans la rue, avec en prime l'épaule droite cassée, ensuite il y a eu cette affaire du jeune qui a brûlé vive une jeune fille qui refusait ses avances, ce qui a donné naissance au mouvement Ni Putes ni Soumises, à l'heure actuelle, plus question de se balader tranquillement la nuit, voire de jour dans certains quartiers, c'est même ce qui m'a incité à déménager, car je ne reconnais plus ma ville de naissance, alors on peut raconter tout ce que l'on veut, mais prétendre que les choses ne changent pas, c'est faux, et je ne suis pas un cas isolé !
|