Peur après une chute à cheval :(

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Peur après une chute à cheval :(   
15 Oct. 2009 19h22
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   Coucou tout le monde !

J'ai fait de l'équitation, mais malheuresement je suis tombée et depuis j'ai très peur de monter à cheval et même à poney

J'aimerais savoir, si comme moi des filles ou des garçons ont le même " problème " que moi après une chute à cheval.

  

 
21 Oct. 2009 20h40
BouleetBill
   C'est comme le vélo, si on a tombé une fois, il faut tout de suite remonter dessus. Mais d'après ce que je comprends, tu n'es pas remonté immédiatement dessus. Et la peur a eu le temps de s'installer, de s'imprégner en toi. Tu n'as plus confiance en toi pour remonter sur un cheval ou un poney. Et si tu demandais à un adulte de monter avec toi au début, un adulte qui connaît bien les chevaux, qui monte bien, que tu connais bien et envers qui tu as toute confiance. Si tu demandais à cet adulte de monter avec toi sur un cheval. Peut-être que cela t'aiderait à surmonter ta peur et à reprendre confiance en toi progressivement.

 
22 Oct. 2009 8h08
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   merci pour les conseils !
enfaite, je ne l'ai pas précisé, mais je suis tout de suite remontée, mais j'ai refais la même chute ! alors je suis encore remontée, mais sur un autre poney cette fois si.Malheureusement depuis ces chutes, je suis crispée sur le dos d'un poney ou d'un cheval

 
22 Oct. 2009 9h03
BouleetBill
   Dans ces cas là, je pense que tu devrais, pour le moment, prendre le poney ou le cheval qui est le plus doux. Tu le montes pendant un certain temps (mais juste pour faire du pas et en douceur) pour voir si tu vas te détendre progressivement. Tu peux même demander à quelqu'un de tenir le cheval tout en marchant. En fait, d'après ce que tu dis, ce n'est pas le fait de monter sur un cheval ou un poney qui te crispes mais l'idée de rechuter une nouvelle fois. Mais la prochaine fois que tu montes sur un poney ou un cheval, en allant au pas, il n'y a aucune raison que tu chutes à nouveau. Tu fais cela le temps nécessaire jusqu'à ce que tu ne sentes plus ces crispations. Peux-tu me dire pour quelles raisons tu as chuté à deux reprises simultanément? Cela pourrait nous éclairer sur la conduite à suivre. Et lorsque tu montes sur un poney ou un cheval, est-ce-que tu penses à la chute que tu pourrais faire?

 
23 Oct. 2009 8h12
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   Dès le début, une de mes amie m'avait dit que ce poney été énervé, alors j'avais peur avant même de monter dessus.Quand je me suis retrouvé dessus, et bien j'avais vraiment peur et le poney l'a bien sur ressenti.Nous somme parti au galop comme s'était demandé, mais je me suis mal positionné car je ne pensais qu'à ma peur.Et donc je suis tombée.Pareil pour la 2 ème chute.
Si je pense à la chute ? je ne sais pas.Peut-être oui.

 
23 Oct. 2009 8h49
BouleetBill
   Mais depuis tes chutes, es-tu remontée sur un poney ou un cheval? Si oui, comment cela se passe? Si non, est-ce-que tu as peur, de nouveau, de tomber?

 
23 Oct. 2009 8h58
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   oui je monte en colonie de vacance.
Quand je monte je suis stressé et je ne veux pas faire certain exercices de peur de tomber.

 
23 Oct. 2009 10h21
BouleetBill
   D'après ce que tu me dit, il m'apparaît que tu es stressé parce que tu as peur de tomber à nouveau. Autrement dit, tu as perdu une certaine confiance en toi. Et comme tu le dis très bien, les chevaux ressentent le stress de la personne qui est dessus. N'hésites pas à me le dire si je me trompe dans ce que je dis. D'après ce que j'ai compris aussi, tu aimes beaucoup les chevaux et tu aimes en faire. Tu possèdes déjà, apparemment, une certaine pratique de l'équitation. En plus, si tu fais du cheval qu'en colonie de vacances, je suppose que tu n'en fais pas toutes les semaines. Au début, en effet, je pensais que tu étais inscrite dans un club d'équitation et que tu en faisais toute les semaines. Cela dit, je suis surpris que tu aies choisi, pour remonter sur un poney, après tes deux chutes, un poney qui était nerveux. Je ne sais pas quand est-ce-qu'il est prévu que tu refasses du cheval mais la prochaine fois, je pense qu'il faudrait que tu montes, comme tu l'as fait sur un poney, mais cette fois-ci, choisis le poney le plus calme qui soit. Et avant de refaire des exercices compliqués, prends du temps pour reprendre confiance en toi en faisant, par exemple, marcher ton poney tout simplement au pas. Et n'hésites pas à demander aussi conseil aux personnes qui vous encadrent. Mais, personnellement, je commencerai donc par un poney très calme et je lui ferai faire du pas au début. Et tu verras comment tu te sens. Avec un poney très calme et en marchant au pas, tu ne risques pas de tomber. N'hésites pas à demander aussi à quelqu'un de se tenir prés de toi si tu as quand même peur. Mais en faisant comme cela, je pense que tu devrais retrouver confiance en toi. Dis moi ce que tu en penses. Si ce que je dis ne te convient pas, j'essaierai de trouver une autre solution.

 
23 Oct. 2009 13h04
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   en fait je faisais de l'équitation dans un club, mais chaque années, je part une à 2 fois en colonie dans toute la France et je choisi l'option poney.C'est là que m'est venu l'envie de faire de l'équitation.

au niveau du poney, c'est notre professeur qui nous l'attribut.

 
23 Oct. 2009 16h26
BouleetBill
   falabella (si mes questions t'ennuient, n'hésites pas à me le dire), ton professeur t'as vu faire ces deux chutes. Comme la dernière fois, il t'a donné un poney apparemment nerveux, ne pourrais-tu pas lui demander de t'en donner un qui soit plus calme, voire très calme? Est-ce-que tu en as parlé à ton professeur de ta peur de refaire une chute et de ta crispation lorsque tu dois monter sur un poney? Si non, pourquoi ne lui en as-tu pas parlé? Si oui, qu'est-ce-que ton professeur t'a dit?

 
Forum Equitation | Haut de page